Collection Tout Savoir n°5 : Star Wars

Salut les sériephiles,

J’arrive un peu après la bataille avec cet article qu’il aurait fallu que je puisse publier il y a un mois, mais je suis sûr que les fans de Star Wars en vous le liront quand même, même si le film est sorti il y a un moment. Et puis, il est encore en salle en plus ! Il faudra me pardonner le délai de publication : quelques problèmes postaux, des urgences de planning et le fait que le magazine dont je m’apprête à vous parler fait prêt de 200 pages expliquent mon retard, tout simplement !

Résultat de recherche d'images pour "star wars logo"

Voir aussi : May the 4th be with you

De toute manière, vous êtes habitués à lire que je suis à la bourre partout. Aujourd’hui, je viens donc vous parler d’un magazine de la collection Tout savoir : le numéro 5. Les éditions Diverti ont eu l’extrême sympathie de me le faire parvenir pour que je vous en parle, ne se doutant probablement pas que ça allait être si compliqué qu’il arrive chez moi. Bon, et sinon, si je commençais enfin à vous parler du magazine ?

STAR WARS Episode IX la fin d'une époqueC’est la suite directe d’un autre magazine Star Wars dont je vous avais déjà parlé. Par conséquent, le côté encyclopédie est toujours là, mais le contenu est bien revu. Plutôt que d’évoquer l’ensemble de la saga, le magazine commence donc par une grosse partie sur le neuvième film, avec les spoilers (qui tombent assez justes) ou une présentation des nouveaux personnages. C’est assez complet, mais c’est la partie que j’aime le moins : avant le film, je ne la lis pas ; juste après, c’est redondant. Ce sera bien dans quelques mois quand j’aurai oublié le film. Et si vous ne l’avez pas encore vu, j’avais fait un petit récap avant d’y aller, n’hésitez pas à le consulter !

Voir aussi : Star Wars The Rise of Skywalker

Une deuxième partie se consacre aux différents projets télévisuels de la saga, et bien sûr, il y a tout un dossier sur The Mandalorian. Vous l’aurez compris, cette fois, il s’agit de ma partie préférée, parce que bon, je suis un blog séries avant tout – même si ça ne se voit pas trop en ce moment où je ne regarde pas beaucoup de séries. Il y avait des informations intéressantes à découvrir sur les coulisses de la série de Disney+. Franchement, ça m’a même donné envie de revoir certains passages de la série alors que la série ne m’avait pas passionné sur le moment. Comme quoi !

Résultat de recherche d'images pour "the mandalorian"

Voir aussi : Mes critiques d’épisodes de The Mandalorian

Une autre partie que j’aime beaucoup est la quatrième : elle présente tout un tas de livres sur l’univers et comme j’adore lire, c’est une bonne chose. Maintenant, je reconnais que je ne lis pas grand-chose non plus en ce moment, mais la liste des romans et surtout des comics, ça donne envie de jeter un œil à tout ce qu’on ne connaît pas. En plus, c’est plutôt bien trié, avec même des pages dédiées aux livres pour enfants, pour être sûr de ne pas se planter dans de possibles cadeaux.

Ce que j’adore dans ce magazine, c’est donc qu’il se consacre surtout à l’univers étendu de Star Wars : les jeux vidéo, les jeux de société, les jouets, les produits dérivés… ont tous une partie d’une vingtaine de pages. Les dossiers sont complets et font le tour de tout ce qu’il y a à connaître. C’est pratique pour donner des idées de cadeaux pour les fans de la saga, c’est pratique aussi pour se créer des envies de soirées. Franchement, qui n’a pas envie de tester un Cluedo Star Wars ?

Résultat de recherche d'images pour "star wars cluedo"
Le plateau m’intrigue en plus ! Après, dans le magazine, il est surtout question des jeux originaux avec nouveaux concepts 😉

Et comme tout ça n’est pas encore assez, il est aussi question dans le magazine des parcs d’attraction avec des zones Star Wars pour nous donner un avant-goût du Disneyland Paris de 2024 (qui aura une zone Star Wars), de nombreux artistes travaillant sur l’univers ou encore de différentes thématiques (se concentrant notamment sur la suite des événements pour la saga). Franchement, c’est chouette comme tout ce magazine : vous aurez compris qu’il est vraiment dédié aux fans de la franchise et explore tous les à côtés qu’on oublie facilement.

Résultat de recherche d'images pour "baby yoda"

C’est un magazine de passionnés pour les passionnés, avec un vrai goût de geekerie à chaque page. Si vous aimez Star Wars, vous tenez là votre prochain achat. N’hésitez pas : vous pouvez le commander directement sur internet si vous ne le trouvez plus en librairie, au prix de 14€50. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les anciens magazines Diverti consacrés à la franchise sont en ce moment à 30% sur leur site ! Foncez 😉

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.