Les retours de Grey’s et Station 19

Salut les sériephiles,

Finalement, ce n’est encore pas aujourd’hui que je vais vous faire de beaux articles sur les épisodes que j’ai regardés, puisque je n’en ai pas regardé. Mais bon, ce n’est pas grave, j’ai pu compter sur un appel de ma meilleure amie mercredi pour me donner cette belle idée d’article sur Grey’s Anatomy, qui revient aujourd’hui (en diffusion J+1).

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy season 9"
Quand je regarde planning en ce moment

Ben oui, elle m’a appelé l’autre soir tout en étant à regarder l’épisode diffusé sur TF1 Séries Films, et c’est fou comme avec le temps on oublie des choses. A priori, le stagiaire s’est planté et diffusait la saison 9 au lieu de la 7 annoncée par le programme, ce qui fait qu’on est entré dans un débat pour savoir de quel épisode il s’agissait. Et au passage, ça veut dire qu’il a fallu que j’aille squatter la page Wikipedia de certaines saisons pour procéder par élimination. Et là, stupeur : en saison 7, Derek a donc raté le mariage de Cristina et Owen parce qu’il était arrêté par les flics. Ca me paraît évident quand j’y pense, mais vraiment, c’est fou tout ce que j’ai pu oublier totalement comme rebondissements dans cette série !

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy season 9"
Non mais vraiment, trop de choses !

Alors voilà, ça m’a donné envie d’en parler, pour faire le point sur tous les rebondissements WTF que j’ai pu oublier. Le seul problème, c’est que j’ai oublié ces rebondissements, donc ça va être difficile de vous en parler… À la place, je vous propose donc simplement un rapide rappel que la saison 16 reprend avec un crossover entre Station 19 et Grey’s Anatomy. Je vais essayer de le regarder, genre dimanche soir, pas de spoilers entre temps, s’il vous plaît ! Cela signifie en tout cas qu’il va désormais falloir suivre les deux séries avec attention, parce que Shonda Rhimes avait annoncé son intention de les lier davantage.

Résultat de recherche d'images pour "station 19"

Pour cela, on peut saluer la décision d’ABC de diffuser Station 19 en premier. C’est bien plus logique : on pourra suivre les mêmes personnages secondaires de leur sauvetage par les pompiers à leur guérison (ou mort) à l’hôpital… Mais avant ça, le crossover, donc. Spoilers sur la saison 16 de Grey’s et la 2 de Station 19 ci-dessous, attention !

Souvenez-vous, le dernier épisode de Grey’s faisait une sorte de grosse marche arrière sur toutes ses intrigues, avec Amelia découvrant qu’Owen pouvait être le père de son bébé, Meredith qui rencontrait un nouveau pédiatre sexy (enfin, c’est ce qu’on tente de nous faire penser) grâce à Cristina (pas merci !), Alex qui disparaissait s’occuper de sa mère (définitivement), etc.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy season 16"

Je ne suis pas tout à fait convaincu par ces choix, mais le cliffhanger, lui, est excellent : une voiture vient s’encastrer dans LE bar incontournable de la série, celui en face de l’hôpital. Inévitablement, il y a un paquet de chirurgiens présents sur place (Levi !), mais aussi quelques pompiers, surtout maintenant que Vic s’est remise de la mort de Ripley en se consolant dans les bras d’Avery. C’est beau comme ce couple fonctionne super bien d’ailleurs ; et bien mieux que Bailey/Ben d’ailleurs (Bailey ayant une fausse couche à gérer dans cette deuxième partie de saison, n’oublions pas).

En tout cas, ce crossover est assez clair : on va retrouver les pompiers après plusieurs mois et en situation de crise. Reste à voir du coup ce qu’il s’est passé durant ces mois, puisqu’on les avait quittés sur une rencontre amoureuse pour Travis ou un triangle inintéressant entre Andy, son chef et son flic là. J’ai malgré tout hâte de voir ce que ça pourra donner (puis, de retrouver Maya !)… et tant pis si j’ai tout oublié dans cinq ans !

2 commentaires sur « Les retours de Grey’s et Station 19 »

  1. J’ai lancé l’épisode et je me suis dit « merde j’sais plus comment ça finissait, j’comprends pas » et j’ai atterri là x) alors merci pour ce rappel :p

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.