Ces 5 couples détestables dans les séries

Salut les sériephiles,

On termine ce mois de l’Amour en ce 29 février avec les couples qu’on déteste dans les séries. Tequi n’a pas l’air d’aimer les fins heureuses, que voulez-vous ! De mon côté, je me rattrape du TFSA très en retard de la semaine dernière en vous publiant celui-ci avec tout juste une petite journée de retard. Une journée, c’est du ni vu, ni connu à ce stade-là de retard partout dans mes publications et séries, non ?

Bon, comme dans l’article d’hier, par contre, c’est plein de spoilers, notamment sur Once Upon a Time, Angel (énorme spoiler saison 4), The Walking Dead, Scandal et Grey’s Anatomy… Soyez sûrs d’être à jour avant de poursuivre !

Résultat de recherche d'images pour "negan alpha"

Pourquoi ??

  1. Negan & Alpha (The Walking Dead)

Je ne sais pas trop si on peut les qualifier de couple, mais leurs scènes me tapent déjà sur le système – et plus que celles entre Carol et Daryl, c’est dire ! Je trouve que ce rapprochement entre eux ne sort de nulle part ; les scénaristes doivent juste se dire que c’est fun de rapprocher deux grands méchants comme ça. Le seul problème, c’est que Negan, il était mieux en moins méchant et que, franchement, côté sex appeal on a connu tellement plus charmant que ce couple. Entre elle qui ne retire pas son masque de zombie pour l’embrasser (à vomir) et lui qui a fini dans une fosse à excréments, je… Merci, non merci, malaise à tous les étages avec ce « couple » ! Je les déteste déjà !

Résultat de recherche d'images pour "quinn huck scandal"
Nope. NOPE.
  1. Quinn & Huck (Scandal)

Dans le genre malaise à tous les étages, ces deux-là se placent là aussi, avec une scène de coucheries en plein milieu du bureau parfaitement traumatisante tant elle n’avait rien à foutre dans la série. Qu’ils réussissent à dépasser Olivia & Fitz dans les couples que je déteste en dit long, mais c’est le problème que la série n’en a même pas fait un couple endgame après tout ce qu’on a dû se taper sur leur appétit sexuel respectif (et répétitif). En fait, c’était un peu pareil pour Olitz, mais au moins, il y avait parfois un semblant de romantisme qui faisait qu’on pouvait comprendre les personnages et les voir comme autre chose que des machines à baiser dans tous les coins. C’est bien les désirs animaux, mais voilà. Bon, de toute manière, Scandal, c’est vraiment la série où tous les couples ont réussi à me soûler à un moment ou un autre. Enfin, je n’oublie pas non plus l’existence de…

Résultat de recherche d'images pour "rumple & belle"
Bon, eux, c’est plus logique… mais je ne les aime pas.
  1. Rumple & Belle (Once Upon a Time)

Aïe, j’entends déjà certains fans crier au scandale, mais très franchement, les couples de cette série me sont tous sortis par les yeux à un moment ou un autre (oui, oui, même Hook et Emma, c’est dire). J’étais d’abord parti pour parler de Charming et Snow aka Cuculand, mais je me suis souvenu que même Emilie de Ravin, qui interprétait Belle, semblait en avoir marre de la naïveté et de l’amour aveugle de son personnage pour Rumple. Ils ont passé toutes les saisons à s’aimer, se détester, se remettre ensemble, se trahir, se venger, et franchement, c’est tellement parti dans tous les sens que j’en étais presque heureux de voir la mort d’une de mes princesses Disney préférée. What the fuck, non ?

Résultat de recherche d'images pour "jackson maggie grey's anatomy"
Quand je pense que je les shippais !!!
  1. Jackson & Maggie (Grey’s Anatomy)

Merci mon dieu, ce n’est plus à l’ordre du jour ! Je me méfie quand même avec cette série qui aime remettre ensemble ses personnages quand on s’y attend le moins… Il n’empêche que Jackson & Maggie, ça a été le couple le plus insupportable de ces seize saisons de la série qui en a pourtant vu passer des personnages détestables ou inutiles. Je ne comprends pas comment c’est arrivé : au départ, j’étais dans la team qui voulait les voir se mettre ensemble, parce que leur rapprochement était naturel et sympathique. Petit à petit cependant, Maggie est devenue hyper chiante et plus on la voyait en couple, plus j’avais envie de l’entarter. Malheureusement, elle a eu le même effet sur Jackson apparemment, et de manière encore plus malheureuse, j’ai même eu beaucoup de mal avec Avery. Je ne comprenais pas trop pourquoi il restait avec elle… Mais en même temps, il semble avoir un effet de merde sur les personnages féminins que j’aime, parce que bon, il m’a pourri Lexie une bonne saison (si, si, ils ont été en couple, souvenez-vous, c’était chiant car Lexie était amoureuse de Marc et on le savait), il a pourri le personnage d’April et il a pourri Maggie. Eh, ça fait beaucoup, j’ai peur pour Vic maintenant.

Résultat de recherche d'images pour "cordelia connor sex"
Le triangle amoureux le plus révoltant et dégueulasse de l’histoire des séries TV.
  1. Cordelia & Connor (Angel)

Je pense que tous les fans de la série m’ont vu arriver de très loin avec ce couple, mais honnêtement, je crois qu’aucune série ne pourra jamais faire plus insupportable que ces deux-là. C’était intenable, insupportable à regarder : une dizaine d’épisodes plus tôt, Cordelia changeait les couches de bébé Connor et maintenant elle couche avec ?? Alors qu’elle a toujours été attirée par son père ? Alors que le personnage est un pète-couille monumental ? Rien n’allait dans cette saison 4, l’évolution de Cordelia est la plus détestable de tout le Whedonverse et ce « couple » est à vomir. Tout simplement, je les déteste, et puis c’est tout.

Résultat de recherche d'images pour "Connor angel"

Résultat de recherche d'images pour "i have to go and vomit"

Voilà. Cette semaine, je ne remercie pas Tequi car ce TFSA a réussi à m’énerver plus qu’autre chose. Je vais passer le week-end à devoir me calmer maintenant ! Bon, écoutez… je vous souhaite malgré tout un bon week-end. N’hésitez pas à aiguiser mes crocs et m’aider à répandre encore plus mon venin en me signalant les couples oubliés dans les commentaires. Il y en a forcément !

18 commentaires sur « Ces 5 couples détestables dans les séries »

  1. Rumple et Belle. Cordelia et Connor. Yep, maintenant je suis énervée aussi, je ne te dis pas merci de m’avoir rappelée tout ça !
    (Je suis pas assez loin dans Grey’s, mais la mention de Jackson et Maggie m’a fait penser à tous les couples qui m’ont tapé sur les nerfs dans la série, et y en a beaucoup !)

    J'aime

      1. Huuum, George et Izzie, Penny et Callie, Richard et Catherine me viennent direct – mais bon, forcément, c’est subjectif. Puis y a tout ceux que j’ai bien aimé mais que je ne pouvais plus encadrer à la fin (Alex et Izzie, Owen et Amelia, Callie et Arizona…) mais pour ma défense, Grey’s aime bien rendre ses personnages geignards + je n’ai pas vraiment de patience pour l’égocentrisme.

        A bien y penser, je pense que c’est plus une question des personnages qui m’agacent plus que des couples (forcément les couples ça augmente la tension, et donc les relous deviennent plus relous)

        J'aime

      2. Penny et Callie oui, pas faux, mais c’est surtout Penny le problème ! George et Izzie moi ça allait, mais Richard et Catherine, je suis entièrement d’accord 😂
        Owen et Amelia TELLEMENT ! Owen et Cristina aussi me soûlaient, d’ailleurs 😂 😂 😂
        Pareil leur égocentrisme me tape sur le système, mais je continue de regarder 🤷🏻‍♂️

        Aimé par 1 personne

      1. bof ça fait limite conte de fées, avec la fille gentille et tout qui se met avec le rebelle… on dirait une très pâle copie de Drazic et Anita dans Hartley…

        J'aime

      2. Hartley est beaucoup trop loin pour que je m’en souvienne ; mais c’est un schéma assez classique dans les films et séries, je ne pense pas qu’on puisse limiter ça à une pâle copie de Hartley, non ?

        Aimé par 1 personne

      3. ben disons qu’en tant que fan d’Hartley, c’est un peu ma référence donc je suis d’accord avec toi, ce n’est pas Ben Gannon qui fut le 1er à mettre une relation amoureuse de ce type dans une série télé…
        Mais n’empêche que ça fait trop cliché et d’autant plus dans Glee je trouve… (bon j’avoue aussi que j’ai essayé de regarder des épisodes plus récents de Glee et le fait que la 5e saison aurait dû être la dernière, avec la fin du Glee Club, fait que j’ai une dent contre cette série… ^^)

        J'aime

  2. Oh merde j’avais réussi à oublier Cordélia et Connor…
    jJe crois que OUAT ne savait tout simplement pas gérer ses couples dès qu’ils dépassaient le ship et le début de leurs romances. Pour une série qui insistait autant sur l’amour et les fins heureuses, c’est triste.

    J'aime

  3. Jackson & Maggie tellement insupportable, ce couple a amplement mérité la 2e place ! Grey’s Anatomy a surement fait son temps à l’écran, ils ne savent plus quoi inventer…

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.