Trop, c’est trop : les news non citées sur le blog cette semaine

Salut les sériephiles,

Que se passe-t-il dans le monde des séries TV en ce moment ? Je n’arrive pas à suivre les news tordues et inattendues en ce moment, et j’ai l’impression de ne pas pouvoir attendre deux semaines le prochain « Derniers coups de… ». Par conséquent, j’ai envie de faire un rapide tour des news les plus dingues de la semaine.

Résultat de recherche d'images pour "friends"

Tout a commencé en début de semaine avec l’annonce reprise un peu partout d’une réunion des acteurs de Friends. C’est une chouette nouvelle, donc je comprends que ça puisse faire les gros titres et ça me paraît même plutôt légitime. Le seul problème, c’est que ça s’est accompagné d’un gros malentendu repris un peu partout – d’abord sur quelques sites américains en qui il ne faut pas avoir confiance, puis sur à peu près tous les sites français qui en ont parlé. Ainsi donc, Hulu nous préparerait un nouvel épisode 100% inédit de Friends avec tout le casting. L’idée est charmante et donnerait presque envie – après tout, ils sont amis, ils peuvent bien se retrouver tant d’années plus tard pour une occasion ou une autre -, elle est surtout 100% fausse.

L’émission en question avec tout le casting réuni ? Si elle existera bien, elle ne sera que ça : une émission, avec des interviews et, à la rigueur, peut-être quelques petites improvisations ou avis des acteurs sur le futur des personnages. On est loin du nouvel épisode vendu dans les médias, particulièrement les médias français…

Résultat de recherche d'images pour "law & order svu"

La folie d’Hollywood fait dire n’importe quoi ! Et elle est à la mode en ce moment la folie à Hollywood : alors qu’on vient tout juste de dire adieu à Esprit Criminel il y a dix jours sur CBS, la chaîne concurrente NBC est en train de nous péter un câble ! Ainsi, la chaîne américaine a décidé qu’il serait plutôt pas mal de renouveler Law & Order : Special Victim Units non pour une saison supplémentaire, mais pour trois. Dire qu’on imaginait tous qu’elle touchait à sa fin… C’est râpé, on est reparti jusqu’en 2023. Franchement, ça donnerait presque le vertige.

Résultat de recherche d'images pour "chicago dick wolf"
Le monde selon Dick Wolf

Pour nous achever, NBC s’est alors amusé aussi à renouveler toute la franchise Chicago pour… trois saisons supplémentaires également. Et comme jamais quatre sans cinq, New Amsterdam a suivi. Je suis surtout surpris pour cette dernière qui entre ainsi directement dans la cour des grands alors qu’elle me donnait l’impression de tout juste commencer. C’est quand même vertigineux ces cachets donnés pour trois ans, mais c’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans parce que ça signifie l’assurance d’avoir des histoires menées à long terme tout de même.

La chaîne n’est pas spécialement étrangère du phénomène en plus : elle nous avait déjà fait le coup avec This is us en annonçant dès le départ un renouvellement sur plusieurs années. C’est une drôle de mode tout de même, mais c’est rassurant, alors ça me paraît être une bonne stratégie de leur part pour engranger de nouveaux spectateurs rassurés de savoir que les histoires auront probablement une conclusion (on n’imagine pas un network annuler une série de plus de cinq saisons sans prévoir une fin).

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

Le seul bémol ? Il n’est pas toujours évident de se sécuriser la présence des acteurs phares pour trois saisons supplémentaires. ABC en a fait les frais récemment avec un acteur de Grey’s Anatomy qui a précipitamment quitté la série et NBC nous a fait le coup hier soir avec Superstore. Inévitablement, je vais spoiler ce départ dans la fin de l’article, donc si vous ne voulez pas savoir, arrêtez-vous là !

Résultat de recherche d'images pour "superstore"

Une star de Superstore quitte donc la série à la fin de la saison 5, malgré le renouvellement pour une saison 6 annoncée il y a plusieurs semaines déjà. Le truc, c’est que ce n’est pas n’importe qui : America Ferrara a posté un message sur ses réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle. Superstore sans son héroïne ? Euh, ça me paraît compromis. En même temps, je me suis arrêté à la fin de la saison 3 parce que j’étais dégoûté du cliffhanger que je trouvais trop abusé… mais quand même quoi, c’est inimaginable ! Et puis, généralement, ce genre de départ est ce qui enterre les séries dans des saisons considérées comme médiocres (ce n’est pas toujours le cas de mon point de vue).

Non, vraiment, je n’arrive plus à suivre toutes les news, et on est qu’en février ! Ca ridiculise un peu les surprises du mois de mai : toutes les séries sont renouvelées avant et les grosses annonces de casting sont déjà faites… C’était mieux avant ?!

14 commentaires sur « Trop, c’est trop : les news non citées sur le blog cette semaine »

  1. New Amsterdam n’a pas suivi, ça fait quelques semaines déjà qu’elle a été renouvelée pour 3 saisons (le 11 janvier pour être précise). J’étais dégoutée pour le départ d’America Ferrara mais en voyant l’épisode de la semaine aujourd’hui, je me suis dit que la série pourrait très bien survivre à son départ, il y a beaucoup de personnages amusants et Amy n’est pas la plus fun de tous.

    J'aime

    1. Oh, je n’avais pas vu passer la nouvelle pour New Amsterdam 😮 J’ai vraiment découvert ça vendredi, c’est malin ! Merci de toujours veiller au grain et de rétablir la vérité dans les commentaires 😮

      Clairement, Amy n’a jamais été ma préférée, mais quand même ça risque de déséquilibrer la série. Un jour, je la rattraperai.

      J'aime

      1. Parfois je me dis que je fais un peu mère-je-sais-tout mais c’est plus fort que moi 😀 Alors j’espère que ça ne t’embête pas

        J'aime

  2. Pas mal de news en effet mais comme dans le lot, je ne regarde que New Amsterdam, je ne suis touchée que par celle-ci. Et c’est vrai que la série est encore toute fraîche, la saison 2 est en cours de diffusion, donc c’est bizarre de la renouveler pour trois saisons supplémentaires d’un coup. Après, j’adore cette série, c’est la seule série médicale que je suis assidûment donc je suis bien contente 😃

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.