Piqûre de rappel : Les Bracelets Rouges (résumé)

Salut les sériephiles,

Aujourd’hui, pas de statistiques de la semaine, que je décale à demain, parce que je laisse la priorité à une autre actualité qui me rend tout heureux. En effet, si vous êtes comme moi, vous savez déjà que Les Bracelets rouges reprend ce soir sur TF1, mais vous savez aussi que vous avez oublié une bonne partie des intrigues de la saison 2. Bref, il est temps pour un rappel rapide avant de se replonger dans cette histoire et la douce-amère hospitalisation de personnages qu’on adore.

03.jpg

Pour cela, j’ai décidé de reprendre mes critiques de la saison 2, toujours disponibles sur le blog, afin de pouvoir faire un récapitulatif des intrigues. D’abord, et c’est sûrement le truc dont vous vous rappellerez car le cliffhanger était marquant, la saison se terminait par un réveil de Côme après deux saisons passées dans le coma. J’ai vraiment hâte de voir ce que donnera ce réveil et c’est sûrement le point le plus attendu de cette saison. En plus, il se réveille juste au moment où il allait être transféré vers un autre hôpital, car il occupait un lit pour rien. Aïe.

Ce soir, on retrouvera autrement Clément et Louise, qui vont peut-être enfin arrêter de se tourner autour. Après une rechute de Louise, ils se sont avoués leurs sentiments, enfin. Tous les espoirs sont permis, désormais, puisqu’ils ont passé pas mal de temps à se rouler des pelles – il n’y a pas d’autre expression qui vaille – dans une voiture devant une boîte de nuit.

07.jpg
De quoi avoir le smile effectivement !

Souvenez-vous, en effet, en fin de saison dernière, on suivait nos personnages préférés prendre la décision complétement immature de fuguer de l’hôpital pour aller en boîte… ce qui avait finalement des conséquences désastreuses pour Roxane, totalement jalouse de voir Thomas prêt à draguer d’autres filles. Leur couple en prenait un coup, parce qu’évidemment, la sortie de l’hôpital de Thomas ne peut qu’accentuer les insécurités de Roxane. En attendant, elle a passé la fin de saison dernière à s’enfiler des cocktails et à se faire du mal, au point de finir inconsciente sur le parking de la boîte.

À son réveil, le pronostic vital n’était plus engagé, mais elle larguait Thomas, ne voulant plus jamais le voir pour enfin se concentrer sur sa guérison. Rien n’est moins sûr, mais ça peut être une occasion de se débarrasser de l’acteur pour faire de la place à de nouveaux personnages. Il ne faut pas se leurrer, c’est le lot des nouvelles saisons – et on a vu un nouvel arrivant dans sa chambre (et celle de Clément, donc) en fin d’épisode alors qu’il rejoignait Aurore.

06.jpg

De son côté, Mehdi voit son état de santé s’aggraver, ce qui le pousse à accepter une opération qu’il refusait et qui peut lui sauver la vie. Au passage, c’était l’occasion de revoir Sarah pour déprimer un coup et avoir de nouvelles séquences de rêves un peu plus poétique. On notera que le cas de Mehdi semblait bien résolu lui aussi en fin d’épisode, avec même un projet d’avenir irréaliste : devenir médecin.

Et voilà pour les principales intrigues entamées – il reste aussi celle de Nathalie qui a flirté pas mal en saison 2, mais devrait logiquement se recentrer sur son fils cette année. Vraiment, j’ai hâte de découvrir ce que les scénaristes ont réservé à ces personnages que j’adore ! Plus que deux petites heures d’attente maintenant…

Voir aussi : Mes critiques de la saison 2

000.jpg
On est prêts !

Un commentaire sur « Piqûre de rappel : Les Bracelets Rouges (résumé) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.