Zoey’s Extraordinary Playlist – S01E10

Épisode 10 – Zoey’s Extraordinary Outburst – 17/20
J’étais un peu moins dedans aujourd’hui parce que dans cet épisode, j’ai trouvé Zoey assez insupportable et pas toujours très juste dans ses réactions et relations aux autres. Personne n’est parfait, pas même elle, mais les scénaristes justifient plutôt bien ses écarts et les choses que je n’ai pas trop aimé vers la fin de l’épisode. En plus, il y a des pistes juteuses et sanglantes pour la fin de saison qui commencent à se développer. Hâte de voir tout ça !

> Saison 1


Spoilers

110.jpg

I thought you were ready for something new, but you’re just singing the same old song.

Ah, la série est enfin de retour après une semaine de pause, et il n’y a pas à dire, ça me manquait beaucoup de ne pas avoir de nouvel épisode à regarder. C’est bête, mais la simplicité de la série et de ses chansons me plaît et me manque déjà. J’espère qu’elle sera renouvelée !

Bon, en tout cas, on reprend cette semaine avec Zoey qui se rend chez Mo pour parler de Simon, inquiète de ne pas avoir de nouvelle de lui depuis sa rupture. Oui, alors en même temps, ça n’a rien d’étonnant, tu ne te précipites pas vers ta presque maîtresse juste après avoir cassé tes fiançailles… à moins d’être vraiment un type qui n’était pas amoureux de sa fiancée, mais bon, on sait que ce n’est pas son cas.

Du côté de sa vie familiale, Zoey est surprise de voir qu’elle a oublié l’anniversaire de mariage de ses parents. Toutefois, dès qu’elle s’en souvient, elle milite vraiment pour qu’ils puissent respecter une vieille tradition de manger toujours au même restaurant. Ce n’est toutefois pas si simple avec la maladie qui progresse… Zoey étant Zoey, elle parvient à convaincre toute la famille, avec l’aide de Howie, que c’est faisable…

Pour mieux découvrir que le restaurant n’est pas de cet avis, et n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Elle finit par vraiment faire le nécessaire, mais malgré cela, c’est l’état de santé de son père qui ne s’améliore pas : il se met à tousser et vomir. Vraiment, la maladie évolue vite et Zoey n’arrive même plus à l’entendre chanter…

Elle pète littéralement un câble quand elle découvre qu’Howie lui a donné un sédatif, et ça nous explique au moins le titre de cet épisode. Bon, tout ça ne sort pas tout à fait de nulle part non plus : il y a tout un épisode qui est passé par là.

En arrivant au travail, Zoey se rend compte qu’elle a oublié que c’était le jour où Max quittait son travail pour changer d’étage. C’est arrivé vite. Et même s’il fait comme si de rien n’était et qu’il était content de quitter son poste, Max est tout déconfit à l’intérieur, et surtout il est en proie aux doutes. C’est donc sans surprise qu’il se met à chanter sur son nouveau départ… pour mieux ensuite laisser la fin de la chanson à Simon, qui est aussi en plein nouveau départ après sa rupture.

Zoey préfère laisser ça de côté pour aller plutôt parler à Joan et lui parler de Leif, parce qu’elle a passé son week-end avec tout de même. C’est marrant sans être exceptionnel, alors elles se mettent vite à travailler et donc à remarquer l’absence de Max.

De son côté, Max devient donc manager d’une équipe au sixième étage, ce qui n’a pas trop de sens puisqu’il ne l’était même pas au quatrième. Mais bon, admettons. Son discours d’arrivée rencontre des réactions mitigées jusqu’à ce qu’il improvise et plaît en tout cas à Eva, qui nous est aujourd’hui présenté comme une rivale de Joan.

Cela est d’autant plus mis en avant que le travail du quatrième étage est bloqué par le départ de Max au sixième. Joan envoie Leif récupérer les données manquantes… et cela permet à Eva de découvrir que l’idée de Leif et Joan est vraiment géniale. Dès lors, elle refuse que Max redonne les données et se lance dans une compétition contre l’équipe de Joan. C’est n’importe quoi ! Ils bossent pour la même boîte en théorie, non ?

En tout cas, Joan est énervée et le lendemain, elle décide de ramener toute son équipe au sixième étage pour récupérer Max. Eva ne l’entend pas de cette oreille, et Zoey, elle, l’entend au son de The boy is mine, ce qui est absolument génial à voir. Les actrices s’éclatent dans ce duo et c’était bien drôle à voir. On avait une jolie chorégraphie, mais ça se termine bien mal, avec Max qui est finalement celui qui décide de rester au sixième étage.

Personne ne lui a dit au revoir deux étages en-dessous, personne ne s’est battu pour qu’il reste, pas même Zoey. Au moins, c’est clair.

Au quatrième étage, Joan s’énerve après son équipe qui ne travaille pas assez vite alors que celle-ci se demande surtout comment Max a pu avoir un nouveau job, le soupçonnant de coucher avec Eva. Bref, les conversations de base au bureau, mais c’était bien ironique à voir puisque le tout est en présence de Leif, qui couche avec Joan. Et non seulement ça, mais en plus il est complètement fou amoureux de sa boss.

Joan est aussitôt avertie par Zoey, flippée de ce qu’elle l’entend chanter. Ne sachant comment régler ce problème, Joan décide donc de confronter son employé sur ses sentiments. Leif est dégoûté de voir que Zoey est toujours capable de savoir ce qu’il pense, mais ce n’est rien par rapport à sa rupture à venir : Joan ne veut pas de quelque chose de sérieux, alors elle flippe de le savoir amoureux et décide de le rejeter, tout simplement.

Rompre avec l’employé qui a eu la bonne idée volée par le sixième étage ? Vraiment pas une bonne idée. C’est sans surprise que le lendemain, Leif demande à Max s’il ne resterait pas une petite place pour lui au sixième étage. C’est d’une tristesse : qu’il se venge de Joan, je l’entends, mais il plante un énième couteau dans le dos de son meilleur ami quand même…

En parallèle, Simon se rend auprès de Zoey. Quatre jours après avoir rompu avec Jessica, il a déjà emménagé dans un nouvel appartement – wow – et il invite sa collègue et presque maîtresse à lui rendre visite. Il ne perd pas de temps, surtout en ce qui concerne l’appartement. Je suis un peu jaloux quand je vois le temps que je mets à déménager, moi.

Son nouvel appartement est très cool et tout aussi grand que celui de Zoey, mais il est loin d’être aussi heureux qu’il ne paraît l’être face à Zoey. Quand il se retire dans la cuisine, c’est donc pour se remettre à chanter Mad World, sa chanson d’introduction dans la série, mais aussi une jolie chanson de dépression. Cette fois, il la chante avec une jolie chorégraphie.

Face à tout ça, Zoey décide… de se barrer ! J’ai halluciné, surtout qu’elle le fait en étant super odieuse avec lui. Le lendemain, Mo l’apprend bien vite et la remet à sa place, heureusement, mais ça se fait dans une dispute entre les voisins qui est vraiment dommage. Ce n’est pas trop étonnant cependant, parce que Zoey est imblairable dans cette relation. Alors, elle n’est pas aidée non plus par Joan quand elle tente de s’excuser auprès de Simon et qu’elle est interrompue par celle-ci au moment des explications, mais le problème c’est qu’elle l’invite alors à la rejoindre chez elle.

Et ainsi, elle se retrouve à se jeter sur Simon le lendemain soir au moment de son pétage de câble contre Howie. C’est bien amené parce qu’elle est énervée après le monde, Howie, Max, Simon, sa mère, le monde entier, vraiment. C’est sans surprise que le ton monte finalement entre Zoey et Simon, cette première se disant lasse de toujours s’occuper de son deuil qu’il ne fait pas. Elle est frustrée qu’il n’avance pas, quoi.

Le couple se retrouve à s’engueuler… et être interrompu par Mo qui les ramène chez eux. Epuisée par leur drama, il leur propose de tout simplement se déchaîner au son de « I don’t care ». Ouep, ce n’est pas Mo qui chante, mais bien sa chaîne hifi, et le trio se met à se déchaîner. Eh, Simon et Zoey ont vraiment besoin d’évacuer toute leur rage, alors ça fonctionne à merveille comme scène.

On enchaîne ensuite par Simon qui parvient à calmer Zoey en l’analysant correctement à son tour, comme elle fait pour lui depuis le début de saison. Cela permet de convaincre Zoey de prendre une journée de congés pour se reposer et prendre de la distance avec tout ça. Cela lui permet d’avoir l’occasion de s’excuser auprès d’Howie d’avoir pété un câble contre lui, mais aussi d’organiser un parfait rencard d’anniversaire pour ses parents, qui nous concluent l’épisode sur un très joli duo.

> Saison 1

2 commentaires sur « Zoey’s Extraordinary Playlist – S01E10 »

  1. Perso ça ne m’a pas gênée que Zoey pète les plombs à plusieurs reprises. Parfois, ça fait du bien de relâcher la pression en gueulant un bon coup (c’est un peu mon truc, ça :D) Et je trouve Mo toujours aussi bien.

    J'aime

    1. Oui, ça fait du bien, mais je ne sais pas, je n’ai pas trop apprécié comment ça se faisait – disons que je trouve que c’était le plus souvent dirigé contre les mauvaises personnes !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.