Stats de la semaine #16

Salut les sériephiles confinés,

Westworld saison 2 : Erreur ou secret révélé dans l'épisode 8 ?
Au moins, à l’inverse de cette image, vous restez chez vous si vous êtes sur le blog, et je vous en remercie !

Vous tenez toujours le coup du confinement ? Apparemment oui, parce que malgré trois articles de moins la semaine dernière, vous étiez plus nombreux à passer me lire et laisser 48 commentaires. C’est donc signe qu’une grande partie d’entre nous occupe son temps comme il peut en restant chez soi, et j’espère que ça veut dire que la majorité de mes lecteurs vont toujours bien. Je souhaite à vos proches de rester en bonne santé aussi, évidemment, mais si vous êtes là, ça doit être le cas, ou alors c’est pour vous changer les idées… alors, c’est parti pour le top des articles les plus lus la semaine dernière :

  1. Westworld – S03E05 : 86 vues
  2. Ce que c’est qu’un ship : 85 vues
  3. Grey’s Anatomy – S16E12 : 75 vues
  4. La saison 12 de Buffy : 68 vues
  5. Colony – S03E13 : 67 vues

Même si je suis passé à côté d’une partie de l’épisode de Westworld, ça n’a pas été votre cas pour la lecture de l’article. Vous étiez au rendez-vous comme chaque semaine pour lire mon avis sur les aventures de Dolores et me partager vos théories. C’est de loin ce que je préfère d’ailleurs, l’échange qu’on peut avoir sur les épisodes ; ce n’est pas la première fois que je le dis, mais sur cette série, c’est précieux.

greys season 16 | Tumblr

Pour le reste, je n’ai pas inspecté les programmes télé, mais a priori, Colony est diffusée le samedi soir, parce que j’ai eu un pic de consultation de l’article à ce moment-là ; alors que pour Grey’s, c’était le mercredi, merci TF1 ! Je suis en revanche bien incapable d’expliquer ce qu’il s’est passé pour l’article sur le ship, qui fonctionne toujours semaine après semaine, ou pour mon avis sur les comics Buffy. Vraiment, c’est un mystère ce dernier article, et ce n’est pas la première fois qu’il cartonne comme ça sans raison.

Enfin, j’ai un début d’explication avec les recherches menant au blog, cela dit, puisque plusieurs semblent avoir cherché « fin comics Buffy » ou « comment fini Buffy SPike ». Les fautes ne sont pas de moi, mais de la recherche. Une autre recherche très à la mode jeudi soir concernait la chanson chantée par April dans l’épisode 5 de Why Women Kill. Il s’agissait de « Que sera que sera »… est-ce que ça permet à cette saison d’être à nouveau dans le top 5 des saisons les plus consultées du blog la semaine dernière ? Rien n’est moins sûr… alors jetons-y un œil :

april why women kill | Tumblr

  1. Grey’s Anatomy (S16)
  2. Westworld (S03)
  3. Colony (S03)
  4. Les Bracelets rouges (S03)
  5. Why Women Kill (S01)

La série entre de justesse dans le top, mais ce qui compte, c’est qu’elle y soit… Pas comme Station 19 qui recule de plusieurs places et disparaît complètement du top 10 cette semaine, ce que je ne comprends pas tout à fait à vrai dire puisque la série continue d’être diffusée. Comme quoi, on a parfois des surprises. À l’inverse, Grey’s Anatomy continue d’être portée par sa diffusion sur TF1… Bon, ça ne va pas durer en revanche.

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/5A2EEB4A-CBC7-4F61-91FF-C9FCA8193BBF/NW_raw/mehdi-(azize-diabate)-lui-a-decide-de-devenir-medecin-il-est-en-stage-a-l-hopital-photo-tf1-vema-philippe-le-roux-1582541167.jpgDans le même genre, ce soir marquera la fin de diffusion des Bracelets rouges, alors il y a fort à parier que la série retombe vite dans le classement des saisons les plus consultées d’ici deux semaines. Pour la remplacer, il faudra compter sur de nouvelles séries j’imagine… Mais ce n’est pas gagné ! En effet, la reprise d’In the Dark est passée tellement inaperçue pour l’instant que personne n’a encore consulté la critique du premier épisode. Outch ! Zéro vue, je crois que c’est une première pour le blog… Vous passez vraiment à côté d’une série géniale en tout cas, je vous la conseille !

Au cas où, la critique en question est ici : In the Dark – S02E01

katie bowman | Tumblr
Bon, je n’ai pas parlé de Colony du coup, mais je n’ai rien de plus à en dire, alors je vous laisse sur cette jolie conclusion…

Tout n’est pas perdu pour le blog : maintenant que mes hebdos voient leurs saisons se terminer, je vais essayer de commencer à rattraper tout le retard accumulé dans le reste de mes séries. J’ai remis à jour mon tableau de suivi des séries en cours, et c’est flippant tout ce qu’il me reste à voir ! Au moins, je ne vais pas chômer du côté de mon hobby…

Tiens, d’ailleurs, ça me fait penser… Bonne rentrée à la zone C ! Et bonne continuation aux autres, n’oubliez pas que le #Sériesnement recommence si ça vous tente d’essayer. Je vais tenter un autre sept sur sept, moi !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.