Manifest – S02E06

Épisode 6 – Return Trip – 14/20
Je ne sais pas quoi dire dans cet avis sans spoiler que je n’ai pas déjà dit dans les critiques des épisodes précédents, parce que vraiment, on continue dans la même lancée. Ce n’est pas glorieux, mais ce n’est pas mauvais non plus. C’est juste moins bon, parce que sacrément prévisible dans la majorité des intrigues, quand ce n’est pas bâclé ! Au moins, le puzzle de l’intrigue de la saison se met en place, et ça, c’est cool !

> Saison 2


Spoilers

206.jpg

We all have limited time on Earth and I think he’s just trying to live an honest life.

Cet épisode commence par un flashback, comme toujours, mais qui surprend tout de même : on s’y intéresse à la vie de Zeke et sa femme, Courtney, avant tout ça. Et ça commençait par la décision de se marier une fois Zeke drogué. Merveilleux. Pardon, c’est déjà ce que j’ai dit quand on a découvert qui elle était.

Dans le présent, Michaela récupère des affaires de cuisine chez son frère, tout en se confiant sur ce que la présence de Courtney fait chez lui. Clairement, elle n’est pas ravie qu’elle soit là, même si elle sent bien qu’elle n’a pas le choix d’aider Zeke après tout ce qu’il a fait pour elle. Moui. Zeke, lui, il a surtout envie d’aider Courtney à aller mieux, ce que l’on voit dans une scène soporifique où il l’emmène à une réunion d’alcooliques anonymes (ou quelque chose de ce goût-là, en tout cas).

Tout n’est pas si simple pour autant : Michaela rentre chez elle pour mieux découvrir de la casse et une Courtney tabassée. Propre. Elle doit toujours de l’argent à ses dealers et se retrouve désormais à devoir bosser pour eux. Forcément. Michaela se sent là aussi forcée de venir en aide, alors que bon, c’est l’ex de son actuel mec tout de même.

Après, ça doit aider d’avoir un Appel où elle voit de la neige tomber comme avant de trouver Zeke pour la motiver. Elle retourne même au travail pour trouver du matériel afin de mener à bien sa mission. Pendant ce temps, Jared se fait couper les cheveux par sa copine. Eh, merci pour le Bingo Séries, mais t’as l’air encore plus con qu’avant, coco. Je ne l’aimais déjà pas beaucoup en saison 1, mais là franchement…

Bref, pour en revenir à Zeke et Michaela en couverture, ils sont testés par le dealer : il voit bien qu’ils essaient de le piéger, alors il leur propose de se droguer. Ils arrivent à contourner cette difficulté… jusqu’à ce que la célébrité de Michaela leur pose problème : elle est reconnue comme la flic du 828. C’est balo. Heureusement que Michaela avait un micro sur elle. Tout ça n’est finalement qu’un contre-temps : le réseau de drogue est arrêté et Courtney quitte l’appartement de Michaela sans même un au revoir.

En parallèle, TJ et Olive se rendent à l’Eglise pour mieux découvrir qu’ils n’y sont plus les bienvenues : l’agression de Ben semble avoir fait son effet. Bizarrement, alors que je m’attendais à une nouvelle crise d’adolescente de la part d’Olive, elle se met à l’inverse à vouloir se rendre utile pour l’intrigue générale de la série. Elle embarque donc TJ dans une enquête sur la carte de tarot. Comme quoi, elle peut encore être utile.

Après, j’ai eu mes doutes, surtout quand ils vont se faire tirer les cartes auprès d’une nouvelle voyante… Celle-ci est plutôt sympathique et les aide à connaître l’origine de la carte offerte par la précédente voyante, carte provenant d’un deck appelé Alzeraz. En deux temps, trois mouvements, Olive découvre qu’il s’agit en fait d’un deck créé par Yusuv Al-Zuras, un égyptien du seizième siècle. Voilà qui nous aide, particulièrement quand TJ révèle qu’il a été perdu en mer pendant dix ans avant de revenir miraculeusement… en déclarant entendre la voix de Dieu.

C’est plutôt intéressant, mais les adolescents arrêtent de bosser à ce moment-là pour recommencer à flirter et… franchement, pourquoi ? Je ne comprends pas ! Ils forment un couple tout pourri… Ca n’a pas de sens ! Olive mérite mieux. Je vais lancer un hashtag. C’est quoi son but ? Tomber enceinte et avoir un Appel ?

En tout cas, elle parle de tout ça à son père avant de demander l’autorisation de retourner voir TJ… Malgré ses avertissements, Ben ne trouve pas l’autorité nécessaire pour empêcher sa fille de faire ce qu’elle veut. Eh beh.

Alors que Grace reçoit un appel de la presse qui veut couvrir sa grossesse, Ben reçoit un Appel qui lui fait comprendre que Saanvi est probablement en danger : il la voit disparaître de l’avion. Ce n’est pas bien rassurant, et il se précipite à son laboratoire où il est rejoint par Michaela qui n’hésite pas à laisser tomber son job pour ça. Normal.

Bon, ils font bien parce qu’ils retrouvent Saanvi inconsciente avec des marques sur le bras. Ben comprend qu’elle s’autotest le produit qu’elle a inventé sur elle, histoire de savoir s’il est possible de survivre à leur date de péremption. Puisqu’il lui sauve la vie, elle lui pardonne sa pseudo-trahison, mais lui ne lui pardonne pas cet auto-test. En tout cas, Saanvi révèle qu’elle ne demandait pas vraiment l’aide de Ben dans l’Appel de l’avion : non, elle voulait qu’il aide Finn, un petit garçon parmi les passagers. Soit.

Ben se met aussitôt à la tâche, s’assurant toutefois que Saanvi reste bien se reposer. C’est frustrant, j’aimerais tant que Saanvi en fasse plus dans cette série ! En tout cas, Finn n’était pas dans l’avion. Le passager à sa place est un homme adulte qui n’a jamais eu d’Appel et que l’on devine vite être le petit garçon devenu adulte. Ben met un peu plus de temps que ça à percuter, par contre. Une fois que c’est fait, il retourne auprès de Saanvi pour enquêter avec elle, ne la laissant pas autant sur la touche que d’habitude. Il est grand seigneur d’un coup, dis donc.

En tout cas, c’était utile : elle suppose justement que le coup d’un soir de l’homme la veille du départ de l’avion a mené à une grossesse et en deux trois clics trouvent comme par hasard un bébé né neuf mois après le crash. Le petit Théo a ainsi cinq ans… Et un papa, parce que le coup d’un soir était aussi adultère. Il ne manquait vraiment plus que ça. Difficile pour Saanvi et Ben de venir en aide au petit Théo dans ces conditions, avec la mère qui refuse évidemment d’évoquer sa tromperie, même s’il est clair qu’elle sait que Théo n’est pas de son mari.

La bonne idée de Saanvi et Ben ? Annoncer à Finn qu’il est désormais papa. Normal… Franchement, c’est n’importe quoi cette affaire, mais bon, on sait bien qu’on ira vers un happy ending quand même avec cette série. Ainsi, la mère accepte que Theo rencontre son géniteur, mais ça ne dure pas bien longtemps… Juste assez longtemps pour que Saanvi comprenne que l’Appel avait un autre détail important : les yeux jaunes. En fait, il a un problème de foie ce petit, et il a besoin d’une greffe.

C’est cool d’avoir le père à portée de main, tout de même ! Vous voyez, happy end en vue ? La mère accepte même que Finn fasse partie de la vie de son fils comme il vient de le sauver. Tss. Ca ne m’a pas autant soulé que l’intrigue de Jared, mais pas loin. L’intrigue de Jared ? Le frère de Tamara, la barmaid, est dégoûté d’apprendre qu’il a été fiancé à une 828er. Ouais, c’est comme ça qu’ils appellent les passagers dans la série désormais.

Finalement, Jared se défend comme il peut, expliquant que la Michaela qui est revenue n’est certainement pas la femme qu’il a aimé, puisqu’elle a détruit son mariage avant de partir avec Zeke. Pauvre petit, tu vas me faire chouiner si tu continues. Une autre qui chouine en fin d’épisode ? Grace. Elle est tellement terrifiée que la presse sache que son bébé est celui d’un passager du vol 828 qu’elle propose à Ben de faire comme si leur fille était de Danny. Ben n’apprécie pas du tout l’idée, ce que je comprends, mais c’était pourtant loin d’être mauvais.

On en arrive alors à la fin d’épisode où TJ drague Olive encore plus lourdement, en reprenant leur partie de tarot improvisée. Au secours ! J’ai largement préféré les autres conclusions de l’épisode : Michaela se rend compte que Zeke se drogue encore avec ses cachets à elle, Saanvi se sent forcée de continuer à essayer les tests sur elle pour trouver un remède et les deux femmes ont un Appel avec Ben où ils voient tous les trois des cendres tomber.

Ils se retrouvent alors dans l’avion couvert de cendre, avec des passagers inconscients – comme Finn – d’autres qui n’étaient pas dans l’avion avec eux et Adrian, qui est en-dehors et ne signale pas sa présence aux trois autres. C’est mystérieux, vraiment, mais Michaela imagine aussitôt que c’est là qu’ils étaient et que l’avion s’est bien crashé. On n’en saura rien dans cet épisode, par contre.

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.