In the Dark – S02E03

Épisode 3 – Son of a Gun – 17/20
La saison se poursuit sur son excellente lancée avec des épisodes toujours plutôt bien dosé. Je suis surpris que pour une fois toutes les intrigues ne se rejoignent pas comme elles ont l’habitude de le faire, d’autant que ça affaiblit l’ensemble avec des scènes dont on ne sait pas bien ce qu’elles font là. Il y a des graines plantées pour la suite, on va dire, mais de toute manière, tout le reste est tellement solide qu’évidemment que j’ai déjà prévu de revenir vite.

Saison 2


Spoilers

203.jpg

Or what, you’re gonna kill me?

Chouette début d’épisode pas du tout déprimant que de voir Murphy boire dans le noir en se remémorant se relation avec Max. Je suis heureux de voir cet épisode si tard dans la nuit du coup, c’est parfait pour avoir envie de dormir, ça. Murphy n’en a tellement pas envie qu’elle finit par dormir dans le lit de Jess.

Contre toute attente, on retrouve Max dans cet épisode. Je pensais vraiment qu’on ne le verrait plus. Le pauvre se rend à sa cachette pour découvrir que l’argent a disparu. Pas de bol : il en avait besoin pour payer ses papiers. J’ai tellement de peine pour lui. Je l’adore ce personnage, moi, il fait juste comme il peut avec les mauvaises cartes qu’il a en main.

Le pauvre se fait ensuite réveiller par un flic parce qu’il a eu la bonne idée de s’endormir dans sa voiture sur une propriété privée. C’est un beau moyen de se faire bien vite repéré par Dean et son nouveau coéquipier : ce pauvre Max a beau s’enfuir, c’est évident qu’il est dans la merde là. Il perd sa voiture et Dean est sur ses traces.

Même s’il n’a pas beaucoup de chance puisqu’il se fait arrêter, Max a au moins le coup de bol d’être arrêté par Dean au moment où il allait se raser la barbe. Il a beau tenter de s’enfuir, il est foutu : il se dirige vers le toit où il n’y a aucune échappatoire possible, et puis, il est torse nu. Et ce charmant type qu’est Dean ne lui propose pas de se rhabiller, c’est évident.

Il doit bien vite le regretter, puisqu’ils se retrouvent coincés dans l’ascenseur, parce qu’évidemment que l’ascenseur coince. C’est drôle à suivre, surtout que Max se montre particulièrement insupportable pour énerver Dean. Malheureusement, ça fonctionne si bien que Dean lui révèle qu’il a couché avec Murphy. Oh, j’ai tellement de peine pour Max qui n’était pas au courant. Evidemment que Murphy s’est bien gardée de lui révéler cette partie de l’histoire…

Dean profite de sa surprise pour lui extorquer l’information qu’il a sur Nia, et ce n’est pas rien : Max sait où est la planque de l’argent de Nia. Dean parvient à passer un super deal avec lui, qui ne tient que tant que personne n’apprend que Max a été arrêté. C’est sans compter sur le nouveau collègue de Dean qui les attend à la sortie de l’ascenseur. Arf, putain, j’avais repris espoir pour Max qui venait de se gagner un passeport là ! Mais non, il finit donc en prison, toujours sans t-shirt. La poisse, faut pas être torse nu quand on est fugitif aux États-Unis, souvenons-nous en !

De son côté, Felix gère toujours aussi mal le stress alors que le pauvre est confronté à la femme de Nia venant lui remettre une enveloppe et lui dire qu’elle ne lui fait pas du tout confiance. Felix raconte tout le lendemain à ses coéquipières de crime, en rajoutant toujours plus, disant qu’elle l’a pointé avec une arme à feu alors que ce n’est pas le cas.

Ces personnages n’apprennent toujours pas de leurs erreurs et se font surprendre par la nouvelle love interest de Jess. Pas glorieux, tout ça, surtout qu’ils ne savent toujours pas comment blanchir l’argent. Et Felix a même droit à un nouveau RDV avec Samantha plus vite que prévu, le pauvre. Vraiment, les personnages n’ont pas de bol. Felix se fait martyriser par tout le monde pour ne pas changer : après Samantha, c’est le frère de Chelsea qui profite de sa gentillesse.

Il sait que Felix est amoureux de sa sœur, alors il lui explique qu’il dira qu’il est cool, s’il est vraiment cool. C’était plutôt drôle comme chantage, surtout que c’est évidemment sur Felix qui est en plein flip de sa nouvelle ville et se réfugie chez ses parents. Bon, pas comme ça : il essaie d’entrer sans être vu, mais c’est sans compter sur le chien, parce qu’il espère y trouver un flingue. Il est forcé d’expliquer à sa mère la raison de sa présence, mais comme on est aux États-Unis, ce n’est pas gênant du tout : au contraire, la mère est fière de son fils… Evidemment. Il faut dire qu’elle a une dizaine d’armes à feu chez elle, donc bon, que voulez-vous. Au moins, la série fait par la suite de la promotion anti-gun, c’est déjà ça.

Ailleurs, Darnell se met à chercher un vrai job, ce qui implique de passer un entretien sans le moindre CV. Il demande à être… serveur. Ben voyons. Le pire, c’est que ça fonctionne pour lui cet entretien. Reste à savoir ce que ça apportera à la série, parce que c’est totalement détaché du reste et ça ne sert pour le moment à rien.

A Guiding Hopes, Jess et Murphy sont hyper stressées lorsqu’elles se retrouvent à devoir se justifier d’activités financières suspicieuses. Par chance pour elles, il y a une inspectrice qui n’est pas très curieuse et veut en finir au plus vite, les croyant sur parole… Mais ce n’est pas le cas de son collègue. Il faut dire que Jess dit avoir retiré 10 000$ pour une bague de fiançailles pour une femme qui vient de la larguer, alors que Murphy invente un nouveau service pour Guiding Hope.

Il en profite donc pour revenir tester ce nouveau service. Il n’est vraiment pas bête. Par chance, la nouvelle copine à venir de Jess a l’expérience qu’il faut d’après son CV. Par malchance, elle est aussi expérimentée que Darnell quand il est question de CV : elle ment, quoi. Du coup, c’est très chouette : elles se retrouvent à devoir laver un chien toutes les deux, et ça finit en flirt beaucoup trop drôle, malheureusement interrompu par Murphy.

Il faut dire que la pauvre Murphy, pendant que Jess drague, a juste le droit de répondre à toutes les questions du type qui cherche vraiment à trouver des activités suspicieuses pour Guiding Hopes. Elle finit par penser qu’il veut juste faire l’amour avec elle, comme tant d’autres hommes avant elle, parce qu’elle est aveugle… mais il est juste offensé et se barre en courant, avec son chien qui ne ressemble plus à rien pour un chien censé être tout juste toiletté.

Dans le genre louche pour l’IRS, Guiding Hopes se place bien désormais. C’est d’un triste… Felix revient au travail pour découvrir tout ce qu’il s’est passé en son absence et planquer son flingue dans le fameux camion de Max. Pourquoi pas ? Eh bien, parce que ça mènera au meurtre du frère de Chelsea, c’est obligé. Ou juste à un accident stupide, notamment quand la nouvelle copine de Jess (ne tournons plus autour du pot, elles le font assez pour nous) lui explique que le camion pourrait vraiment être transformé de manière à devenir un camion de toilettage.

Jess évite la catastrophe en décidant de coucher avec elle. Evidemment. J’ai bien ri, ça fonctionnait bien comme idée. Et Jess en parle aussitôt à Murphy, ce qui est une bonne chose, je trouve. De son côté, Felix reprend confiance en lui grâce à son flingue, et même Samantha s’en rend compte. Evidemment, la fin nous révèle que c’est bien ce flingue qui servira à tuer le frère de Chelsea, mais bon, à ce stade, c’était juste déjà évident.

Murphy termine l’épisode en retournant voir le type de l’IRS afin de s’excuser d’avoir parlé de sexe comme elle l’a fait et d’avoir ruiné les poils de son chien. Elle cherche tout de même à comprendre pourquoi il a tant insisté pour revenir à Guiding Hopes, et c’est vite réglé : il devient aveugle, tout simplement. C’est un excellent retournement de situation que j’ai adoré, parce que c’est crédible et bien d’aborder ce genre de sujet dans cette série. J’aurais dû me souvenir que cette série adorait faire ça, ajouter des sujets sensibles et originaux. J’espère donc que le retrouvera par la suite.

Saison 2

4 commentaires sur « In the Dark – S02E03 »

  1. Haha je me suis fait balader dans cet épisode je pensais vraiment que le type de l’IRS revenait pour enquêter alors qu’en fait il venait parce qu’il est en train de devenir aveugle 🙈

    Les dialogues sont toujours aussi bons dans cette série. C’est fou qu’on en entende pas plus parler parce que l’histoire est vraiment sympa en plus de ça.
    Jess me fait trop rire avec sa nouvelle copine 😂 j’ai pas capté son prénom d’ailleurs xD

    J'aime

    1. Pareil… Au moins ça te fait un point du Bingo, tu dois déjà être bien avancée en vrai aha

      Je ne comprends pas non plus que la série ne fonctionne pas plus que ça, c’est pour ça que je n’arrête pas d’en parler sur Twitter ahaha
      Quant au prénom de Sterling, c’est normal, hein :’)

      J'aime

      1. Mdrrrrrr ça ne m’étonne pas, en écrivant l’article, je me disais souvent « ouais, ça va, j’ai vu ça dans ITD donc ça passe » :’)

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.