Manifest – S02E08

Épisode 8 – Carry On – 14/20
Une jolie performance de mon personnage préféré vient sauver un épisode assez lourd et avare en vraies révélations, jusqu’à ses cliffhangers. C’est décevant après le bon épisode 7, mais peu surprenant dans cette saison qui réussit moins à me convaincre. D’ailleurs, c’est tout le problème de cet épisode qui insiste beaucoup sur un nouveau personnage qui me laisse indifférent… Dommage !

> Saison 2


Spoilers

208.jpg

You can’t protect her from her pain.

Priorité aux hebdos qu’il disait… oui, mais voilà, j’ai pile poil devant moi le temps dont j’ai besoin aujourd’hui pour finir la saison 2 de Manifest, et je sais que j’aurais probablement des points du nouveau Bingo Séries dans l’hebdo qu’il me reste à voir (bon, OK, avec celle-ci aussi) alors… je triche, un peu. Et je regarde cette série en espérant arriver au bout de la saison ! Spoiler alert : gros fail, coup de téléphone, adieu série.

L’épisode commence par Ben se remémorant l’incendie et cherchant désespérément TJ, histoire de se remettre tout de suite dans l’ambiance. Ce n’est pas mieux le lendemain avec Michaela qui est sur les lieux à identifier les corps, et qui nous retrouve TJ. Comme ça, c’est fait. En parallèle, au commissariat, l’enquête sur l’incendie revient sur ces six morts et les Xers, mais la collègue de Michaela est surtout suspicieuse de Jared et ses drôles de questions.

Ben reçoit la visite d’un collègue de l’université, Simmons, tout déprimé par la mort de TJ soi-disant. Cela énerve Olive qui trouve que c’est bien hypocrite de la part de l’université de feindre d’être triste alors que personne ne lui parlait. Bien vu. Tellement d’ailleurs que c’est un collègue fouineur qu’il a : Simmons prend donc des photos des recherches de Ben.

Contre toute attente, ou pas, Simmons fait partie du groupe de gens détestant le vol 828 – le même groupe de relous dont fait partie Jared. Je n’en peux vraiment plus du personnage de Jared, quelle évolution de merde pour lui ! Le problème, c’est que l’épisode insiste énormément sur son intrigue, alors je suis passé à côté, là.

Il n’est pas le plus insupportable de la série après : il y a le frère de sa copine pour ça. Vraiment, quelle horreur cette intrigue ! Et c’est aussi l’avis de Michaela qui était en planque devant le bar favori des Xers. Elle envoie sa collègue mener discrètement l’enquête, mais je vois mal comment on peut être discret dans un bar où tout le monde se connaît. Simple avis, comme ça, hein.

En plus, elle commence par poser des questions sur Jared, l’air de rien, certes, mais tout de même. Elle récupère ensuite 50$ au billard et retourne auprès de Michaela pour lui apprendre… qu’elle n’a pas appris grand-chose. Michaela a tout de même pris quelques photos, ce qui leur permet d’enquêter et d’apprendre que le nouveau meilleur ami de Jared est un Xer. Oups !

Michaela est dépitée de se rendre compte que son ex fait partie officiellement de ses ennemis, mais il est de plus en plus possible que ce ne soit qu’une mission en couverture, à force. Ils en font trop pour que ce soit innocent, j’imagine. Michaela prend donc la décision de se rendre dans le bar des Xers, ce qui est tout de même légèrement inconscient.

Elle balance tout ce qu’elle sait et tente de convaincre la copine de Jared de tout arrêter, mais tout cela ne sert que, évidemment, à mettre un micro pour enregistrer tout ce qu’il se passe dans le bar en question. Ce n’est même pas exactement illégal quand elle obtient de quoi incriminer Jared, parce qu’elle a couvert ses arrières. Par contre, ça ne plaît pas à sa supérieure, qui était évidemment au courant.

De son côté, Ben reçoit un Appel musical étrange, le convaincant d’abord qu’Olive a peut-être quelque chose à voir avec les Appels désormais : il le reçoit quand il regarde à nouveau le dessin de lui en train de sortir Olive des flammes. Pourtant, Olive n’est pas spécialement prête à entendre tout ça : Michaela lui a appris le décès de TJ, alors elle passe son épisode en plein deuil. Ben poursuit son Appel tout seul, donc, un Appel qui le fait se rendre dans un centre zen et bouddhiste.

Il n’en faut pas plus pour convaincre Olive de sortir de son lit, parce que ça y est, voilà qu’on nous révèle que TJ était bouddhiste : elle se rend donc avec son père dans le temple, afin qu’il l’aide à faire son deuil. De toute manière, il y a besoin de faire son deuil. On a droit à une très jolie performance de l’actrice lorsqu’elle fait son discours d’adieu, mais il y a tout de même un gros problème avec cette intrigue… Je n’en avais rien à carrer de TJ !!

Du coup, les petits flashbacks nostalgiques là, ben… rien à carrer non plus ! Il n’empêche que les deux personnages peuvent bien partager leur adieu pour TJ, avant que Ben ne reçoive un nouvel Appel. Cette fois, Olive est prête à entendre parler des Appels, allez savoir pourquoi. Cela n’a aucun sens : elle était particulièrement contre juste avant. Ensemble, le père et la fille suivent les drôles de chants bouddhistes qui permettent finalement de découvrir une salle sous-terraine bien étrange, à la porte se refermant derrière eux.

Les chants m’ont rapidement ennuyé dans l’épisode, je dois dire, surtout que le sous-terrain est super long à fouiller. Croyez-moi ou non, mais c’est sans surprise que tout ça mène à TJ, encore en vie. Ils en faisaient trop : les personnages n’ont jamais traversé un tel deuil depuis le début de la série, alors évidemment qu’il est encore en vie. Espérons que ça puisse faire en sorte que je m’attache à lui, mais c’est mal barré.

Saanvi n’est toujours pas bien en forme dans cet épisode, mais elle est soignée après tout. Ce n’est pas le cas de Zeke dont la mort semble se rapprocher. Bien sûr, c’est suffisant pour que Saanvi lui parle de son remède, mais avant de faire quoique ce soit, elle veut vérifier davantage ses théories. À court de temps, elle lui propose tout de même de prendre le temps de faire quelques tests.

Et allez comprendre pourquoi, Saanvi change d’avis et se retrouve à embrasser son ex au beau milieu de son jogging. OK ? C’est d’autant plus problématique que son ex est désormais mariée et que quand elle revient la confronter au labo, elle tombe sur une Saanvi amnésique de sa journée. Re-oups. Elle a peut-être bien fait de faux espoirs à Zeke, pour rien. Celui-ci est pourtant en train de vivre sa meilleure vie avec Michaela, en lui annonçant que Saanvi pourra le sauver. Alors oui… mais non, du coup.

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.