Jane Levy (#87)

Salut les sériephiles confinés,

Un nouveau dimanche s’écoule, mais pas autant que la pluie qui tombe sur la France pour fêter la fin du confinement et nous expliquer que c’est pas si mal de rester chez nous, en fait. Pas autant non plus que les larmes qui ont coulé grâce à l’actrice que j’ai choisi de mettre en avant dans ma performance de la semaine. Il n’y a je pense absolument aucune surprise par rapport à mon choix, je n’ai pas vu grand-chose cette semaine de toute manière, alors je ne vais pas traîner en longueur et dire que j’ai choisi bien sûr…

Zoey's Extraordinary Playlist in 2020 | Feel good, Funky, I feel good

La performance de la semaine :
Jane Levy

La série concernée : Zoey’s Extraordinary Playlist
L’épisode : S01E12 – Zoey’s Extraordinary Dad – 20/20


Pourquoi ? Parce que ça fait douze épisodes qu’elle mériterait de figurer dans cet article, mais qu’elle se fait voler la place par d’autres. Je ne pouvais pas laisser la saison se terminer sans consacrer au moins un article à son brillant jeu d’actrice, qui n’a jamais cessé de me fasciner. Avec elle, les numéros musicaux de la série sont fluides et nous paraissent bien peu déroutants, finalement, et il est très drôle de la voir vivre tout ça comme elle peut.

zoey's extraordinary playlist | TumblrUn autre truc qu’elle a dû vivre comme elle peut, Zoey ? C’est spoiler si vous n’avez pas vu la série, mais la maladie de son père. Et je continue à présent dans les spoilers sur le dernier épisode, mais inévitablement, toute la saison menait à un épisode final qui était bien triste, puisqu’il s’agissait d’un épisode se concentrant bien malgré lui sur le décès de Mitch. Les scénaristes ont très bien géré la chose : si la mort n’était pas une surprise pour nous, on savait bien qu’on regardait une fin de saison, elle l’était pour Zoey et le moment où la nouvelle tombe nous prend de court aussi.

Zoey's Extraordinary Playlist Roundtable: Why NBC Should Renew ZEP -
Quel épisode !

Jane Levy passe en un instant et sans problème d’une scène comique à une scène dramatique, avec une expression de visage qui nous fait bien lire qu’elle est en train d’apprendre la mort de son père. Mieux encore, elle s’est tellement défoncée sur le tournage de cet épisode et elle a tellement pleuré qu’on voit bien dans certaines scènes précédant cette nouvelle qu’elle a de petits yeux, ceux d’une personne qui a trop pleuré. On sent que le tournage a été éprouvant pour elle.

Nbc GIF by Zoey's Extraordinary Playlist - Find & Share on GIPHY
Oui, ça fait beaucoup d’un coup !

Alors bien sûr, certains me diront que ce n’est pas une excellente actrice si ça se voit avant la scène où elle est censée être triste, mais moi, je souligne surtout l’investissement qu’elle a mis dans son rôle. Le script de l’épisode final, à l’image de toute la saison, n’était pas évident, à passer de la chanson à la tristesse, du rire à l’émotion, en jouant sur la peur aussi, et en s’attardant bien évidemment sur le sentiment amoureux. Sans mauvais jeu de mot, sa performance se fait malgré tout ça sans la moindre fausse note.

 

Nbc Love GIF by Zoey's Extraordinary Playlist - Find & Share on GIPHY
QUEL EPISODE, bis !

Vue aussi dans : C’est un peu honteux parce que l’actrice commence à avoir pas mal de projets à son actif, mais je ne l’ai pas vue dans grand-chose moi. Oh, j’ai bien vu Don’t Breathe, mais le film n’est pas non plus d’une qualité incroyable et je ne suis donc pas sûr que ce soit le point d’orgue de sa carrière.

Films vus : semaine 5 (2020) | Just One More Episode

Elle a commencé dans Shameless bien sûr, elle est tête d’affiche de Suburgatory, aussi, et elle a eu un rôle dans What/if ou dans Castle Rock. Bref, je n’ai pas d’excuse d’être passé à côté de son talent pendant d’années, parce que ça fait une petite décennie qu’elle enchante nos écrans. Je ne regrette pas de la découvrir avec cette saison, cependant, parce qu’elle met bien en avant l’étendue de son talent. Puis, la série est un coup de cœur, ça aide toujours.


Zoey's Extraordinary Playlist Roundtable: Why NBC Should Renew ZEP -
Un casting qui me manque déjà !

L’info en + : « Prudemment optimiste » ! Voilà la déclaration du créateur de la série concernant une possible saison 2. En effet, si Austin Winsberg a dédié toute la saison 1 à son père mort de la même maladie que Mitch, il a déjà un paquet d’idées pour la saison 2, qu’il a déjà dû pitcher à la chaîne NBC. A priori, tout le monde se dit satisfait de la série, de son univers, des mises en scène musicale et ça sent plutôt bon pour un renouvellement, surtout avec l’interruption des tournages des pilot à cause du confinement qui remet en question beaucoup de choses pour la rentrée de septembre.

Malgré ce discours rassurant et s’il est difficile de trouver des critiques négatives sur Zoey, les audiences ne sont toutefois pas exceptionnelles, la série se classant bonne dernière des dramas de la chaîne du côté des audiences. Rien n’est joué. La série reste l’une des séries pour lesquelles le suspense est le plus à son comble du côté des upfronts cette année. Croisons les doigts et attendons de bonnes nouvelles !

Zoey's Extraordinary Playlist GIF - Find & Share on GIPHY


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

4 commentaires sur « Jane Levy (#87) »

  1. Je ne regarde pas cette série mais j’ai déjà vu plusieurs fois l’actrice, dans Shameless avant qu’elle ne soit remplacée par Emma Greenwell et dans Castle où je l’avais vrailent bien aimé. J’ai commencé à regarder What if où elle est encore convaincante mais je n’ai pas vraiment accroché, jai donc vite abandonné.

    J'aime

  2. Regarde Suburgatory c’était une très très bonne série. Elle joue Tessa la Punchline. Zoey c’est Tessa qui a grandi.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.