In the Dark – S02E04

Épisode 4 – Deal Me In – 18/20
De coups de poker en coups de poker, la série parvient à bien mener sa barque pour que l’intrigue reste passionnante à suivre sans pour autant négliger les nombreux personnages. Ces derniers ont une trajectoire individuelle vraiment intéressante et l’ensemble continue donc d’être sacrément solide. Vraiment, j’aime beaucoup cette saison qui m’apporte tout ce que j’en attends à chaque épisode. C’est chouette !

Saison 2


Spoilers

204.jpg

Just… Please, don’t be a hero. Please.

On reprend en début d’épisode par le flashforward avec Murphy et Felix en train de nettoyer le sol ensanglanté du bar. Tout irait à peu près bien du côté du suspense en ce qui me concerne, si on n’apprenait pas que l’épisode se déroulait ensuite neuf jours plus tôt. Comment ça, neuf ? Je pensais qu’il nous restait encore plein de temps, mais c’est vrai que le premier épisode était déjà il y a quasiment un mois.

Neuf jours plus tôt, donc, Murphy décide de venir voir Max en prison, pour lui dire qu’elle est prête à l’attendre et qu’ils peuvent faire en sorte que leur relation fonctionne… Le truc, c’est que Max a compris que Guiding Hopes était responsable de sa situation. C’est tellement triste : Murphy lui avoue que Jess et Felix ont bien pris l’argent, mais qu’elle ne pensait pas que ça pourrait lui servir. Le pauvre a bien des raisons d’être énervé, franchement, mais je ne sais pas si Murphy fait un bon calcul de lui dire toute la vérité. En plus, tout ça, c’est pour mieux se faire larguer.

C’est au lit avec sa nouvelle copine que l’on retrouve Jess cette semaine. C’est plutôt drôle, mais ça vire aussi à la gênance du gode ceinture retrouvé. Soit. Murphy aurait bien eu besoin d’elle pourtant, mais ce n’est pas possible pour Jess. Murphy se rabat alors sur Felix, qui l’envoie paître lui aussi. Il est occupé avec un nouveau rendez-vous avec Sam, la femme de Nia. Décidément, que de mauvaises décisions en cinq minutes d’épisodes.

Il essaie alors de s’imposer auprès de Sam qui ne lui donne que peu d’argent comme elle a eu la bonne idée de prendre sa part. Elle a bien compris qu’elle avait affaire à un craintif qui n’oserait jamais lui tirer dessus. On voit donc Felix se rendre à un stand de tir pour s’entraîner… Oh la mauvaise idée, quand on sait comment ça termine… En tout cas, je le comprends un peu sur ce coup-là, parce que bon, il se retrouve avec un pauvre billet pour lui après avoir blanchi une énorme somme d’argent. Jess reçoit sa part et est blasée, mais elle s’en remet vite. Quant au frère de Chelsea, il est toujours à Guiding Hopes à être insupportable et à faire du chantage à Felix aussi.

Le pauvre ne va pas super bien, en plus : il n’a pas d’argent pour emmener Chelsea dans le restaurant chic qu’il avait prévu, puisque Sam a pris sa part. Quant à ses amies, eh bien, personne ne lui parle : Murphy est en gueule de bois, Jess est occupée avec sa nouvelle copine. Beaucoup trop occupée, d’ailleurs. Elle l’écoute bien parler, mais elle ne lui est pas d’une grande aide. Elle n’est pas non plus d’une bonne grande aide pour Murphy, qui aurait aussi besoin de parler à quelqu’un.

Sam enchaîne quant à elle avec une scène où elle annonce à sa femme que Max a été arrêté et est en vie. C’est bien mauvais que Nia apprenne tout ça : elle est aussitôt motivée à faire tuer à la fois Max et Darnell. Ah, Nia, je ne t’aime pas. Heureusement, Max est toujours aussi réactif et se rend vite compte que sa tête est mise à prix en prison.

S’il est malin et évite d’être trop entouré, il refuse tout de même d’aller voir Dean au parloir, ne laissant d’autres options à Dean que… de se rendre chez Murphy pour lui parler de Max. Non mais le culot de ce type, c’est assez dingue. Après, ça ne fait pas de mal à Murphy d’avoir quelqu’un d’autre qu’une Jess bien peu efficace pour la sortir de sa gueule de bois au pinot. Quel déchet Murphy quand elle s’y met ! Il faudra une intrigue sur son alcoolémie, tout de même, à un moment.

Dean avertit Murphy que la tête de Max est mise à prix, se faisant au passage passer pour le grand héros qui est juste là pour sauver Max. Quel culot bordel. Encore un personnage qui m’énerve énormément. En tout cas, Murphy se débrouille comme elle peut pour avertir Max : elle essaie d’abord de passer par Darnell, sans succès, puis supplie un gardien de la prison de faire passer le message. Oh, du coup, Max la rappelle avec un portable illégal pour lui dire de se mêler de ses affaires. Malgré tout, il écoute les suppliques de Murphy, c’est déjà ça.

Max accepte donc de voir Dean et de lui fournir la planque de Nia, mais c’est pour mieux être aussitôt trahi par ce connard qui refuse de le transférer comme promis, parce que ça prend du temps. Du temps, Max n’en a pas : il se fait planter un couteau trois quatre fois dans le ventre. Une fois blessé, il utilise le téléphone une nouvelle fois pour appeler Murphy.

Il s’en sort plutôt bien apparemment, mais il reproche à Murphy de l’avoir écoutée, parce qu’il s’est fait avoir par Dean une fois de plus. Hyper énervée, elle se rend donc au commissariat où Dean la laisse attendre un long moment pour mieux se pointer quand elle se met à hurler. Comme d’habitude, Dean ne sert strictement à rien : il explique à Murphy qu’il ne peut pas sauver Max et que le changer de prison ne changerait rien aux menaces pesant sur lui.

De son côté, Darnell est vite recontacté par Sam. Il savait très bien que ça arrivait puisque Murphy l’avait prévenu que Max était arrêté. Bizarrement, Nia décide de lui faire confiance une nouvelle fois et de ne pas le tuer, avant de l’envoyer faire passer un message à un de ses anciens amis, parce qu’il veut lui prouver qu’il mérite bien sa confiance. Mouais. Son but est en fait d’aller cafter auprès de l’ennemi juré de Darnell que la série nous introduit histoire de ne pas être à court de méchants, je pense. En plus, il est sacrément méchant à buter un de ses hommes juste pour arranger la situation de Darnell qui devait donc « faire passer un message ».

Nia envoie aussi un message pour Felix, sous la forme d’un mec qui vient le tabasser pendant son rencard parfait avec Chelsea. Le pauvre met trois plombes à se préparer pour mieux se faire décoiffer dans la cuvette des toilettes. Il réussit tout de même à faire comme si de rien n’était auprès de Chelsea et lui propose de quitter le restaurant.

Ils ne finissent même pas les verres de vin, les pauvres. Ils rentrent alors chez Chelsea, pour mieux trouver Ben, son frère, affalé sur le canapé. Il sait comment réclamer son salaire celui-là : il obtient de l’argent pour aller au cinéma, laissant alors Felix et Chelsea seuls… pour mieux que Felix éclate en larmes au moment d’enfiler la capote. C’est tellement triste pour lui, j’ai vraiment de la peine. Bon, j’en ai aussi pour Chelsea qui n’a rien demandé et se retrouve vraiment dans une situation étonnante et déroutante.

Elle ne s’en sort pas trop mal, on va dire. Felix, lui, va passer ses nerfs en tirant quelques coups de feu au stand de tir, ce qui lui redonne la confiance nécessaire pour passer outre ses problèmes sexuels. Il retourne alors chez Chelsea, quelle soirée, les amis. En parallèle, Jess, elle, n’a aucun problème sexuel une fois qu’elle avoue à sa nouvelle copine qu’elle commence à avoir des sentiments pour elle.

Et sinon, dans tout ça, la planque de Nia ? Darnell et les hommes de l’ennemi de Nia s’y rendent au plus vite, mais ils arrivent trop tard : les flics sont déjà là quand ils espèrent voler toute la drogue de Nia. C’est pas de bol pour Darnell, mais je vois le verre à moitié plein : il n’a pas menti et le nouveau grand méchant le saura. En plus, il ne s’est pas fait arrêter non plus par les flics.

Les flics ? Dean et son nouveau collègue arrive trop tard pour saisir la drogue finalement. Après sa confrontation avec Dean, Murphy a compris que c’était peine perdue pour Max, à moins de marquer un grand coup. Elle se rend donc auprès de Nia pour la prévenir de la descente de flics à venir, en échange de la vie sauve pour Max, qui ne comprend pas tout ce qu’il se passe en prison. Oh, comme ce serait trop simple, ça se fait également en échange d’une planque pour la drogue : Murphy accepte donc de garder la drogue à Guiding Hopes.

Les choses vont vite. Du blanchiment d’argent, on passe donc à toute autre chose avec un sac de drogue déposé à Guiding Hopes par Sam auprès de Murphy. Au moins, on en sait un peu plus sur le meurtre à venir (dans le prochain épisode probablement) !

Saison 2

6 commentaires sur « In the Dark – S02E04 »

  1. Oulala quel bazar ! Mais c’est bien on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’étais surprise par le bond dans le temps si rapide.
    Franchement Félix qui finit la tête dans la cuvette puis qui embrasse Chelsea chez elle ça m’a dégoutée xD Ca me fait rire comment leurs soirées semblent durer 1000 ans dans les séries. Le mec a le temps de rater son rencard, aller au stand de tir et revenir pour mieux finir la soirée.
    La nouvelle copine de Jess (Sterling donc !) est sympa mais bon comme souvent dans les séries on voit pas trop l’intérêt du personnage a part le love interest x) En tout cas elle a l’air mieux que l’ex pour le moment !

    J'aime

    1. Oui, la gestion du temps est bizarre dans cette série encore…

      Pour le coup, Félix a eu le temps de se laver avec l’évier des toilettes entre les deux, non ? J’espère. Parce que sinon, effectivmeent, YERK.

      Faut pas oublier que les soirées aux USA commencent à 17h ou 18h en général, aussi… Ils commencent la journée à 6h, vont au taf pour commencer avant 8h et finissent vers 16h/17h. Leur 20h50 (pardon, 21h15), c’est 19h, ça change tout :’)

      Bien joué pour Sterling… Moi je ne l’aime pas trop, mais bon, c’est sûr qu’après Vanessa de toute manière, dur de faire pire hein… Aha !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.