Manifest – S02E10

Épisode 10 – Course Deviation – 15/20
Cet épisode est tout fluide et les intrigues proposées fonctionnent bien, mais j’ai trouvé que tout était exécuté un peu trop rapidement pour que ce soit parfaitement convaincant. En plus, ils me refont changer d’avis par rapport à l’épisode précédent : finalement, ils sont bel et bien plus prévisibles qu’ils ne souhaitent l’être. Il y a trop de grosses ficelles visibles pour dire le contraire…

> Saison 2


Spoilers

210

You have trust issues.

Nous revoilà encore et toujours dans l’avion au début de cet épisode, pour suivre à nouveau le personnage d’Adrian. Ce n’était pas bien passionnant comme flashback… mais c’est le problème des débuts d’épisode qui ont une tradition comme ça.

Jared a peut-être sauvé la vie de Michaela en l’arrêtant, mais il ne la prévient pas du Xer syndicaliste qui la représente. Ce n’est pas franchement malin, mais bon, il lui permet quand même de voir Zeke et s’arrange pour lui faire passer un petit mot doux en douce. Oui, les scénaristes de cet épisode semblent vouloir faire du couple Jared/Michaela un truc sympa.

Il lui propose de se donner rendez-vous à l’endroit qui est leur endroit. On a même droit à un flashback inutile pour nous montrer qu’ils se sont aimés devant toute la famille de Michaela, mais pas devant la sienne, hein. Finalement, dans le présent, Jared révèle enfin qu’il était effectivement sous couverture de manière à mieux comprendre les Xers pour les faire tomber. C’est si simple.

Je l’avais dit, OK, mais il semble plus s’en tirer par une pirouette qu’autre chose, là. Finalement, il est révélé que la commissaire était évidemment au courant, et qu’elle en sait plus que prévu : ils ont les dessins de Cal et la date d’expiration. Franchement, il aurait été plus simple pour tout le monde d’avoir Michaela dans l’équipe dès le départ.

Jared la laisse derrière lui avec la commissaire pour répondre à un appel des Xers lui demandant de se rendre au bar où il découvre que… Zeke a été enlevé par ses nouveaux amis. C’est gênant. Par chance, Michaela a eu le temps de lui dire qu’elle avait mis un micro dans le bar. Il s’arrange donc pour mettre à l’abri sa nouvelle copine dont il est vraiment amoureux, puis pour mettre la chanson de son couple avec Michaela afin de lui passer un message.

En effet, Michaela est effectivement en train de tout écouter avec la commissaire. Elles comprennent donc que Zeke a été enlevé, mais aussi que Jared souhaite garder le contrôle de la situation pour ne pas briser sa couverture. Risqué, mais il réussit effectivement à donner toutes les informations importantes à Michaela, notamment le nombre d’armes et d’hommes.

Jared s’amuse donc à appeler les dirigeants des Xers – notamment Simon White, tout en conservant le micro sur lui, pour ne pas perdre une miette de tout ce qui se passe. Une opération policière peut donc se mettre en place et on se débarrasse beaucoup plus rapidement que prévu de ce groupe insupportable que sont les Xers. Yep : Jared trahit tout le monde dans la pièce et les fait tous arrêter… mais après avoir donné un petit coup de poing dans le ventre de Zeke tout de même.

Tout ça est chouette à voir, mais Jared perd la confiance de sa nouvelle copine au passage. Au moins, il regagne celle de Michaela et Zeke, c’est déjà ça. Et du coup, il décide de se préparer à devenir lieutenant alors que le couple le lâche pour de petites retrouvailles en amoureux.

Dans tout ça, en début d’épisode, Ben n’a pas l’air inquiet de savoir que sa sœur est arrêtée, mais bon, la série lui donne vite raison et le ventre de Grace a pris quelques centimètres en un seul épisode, alors il est occupé ailleurs. Grace est au centre de l’épisode, pour une fois, puisqu’elle a la chance de recevoir un Appel en se lavant les mains. Avec l’aide de Ben, ils se retrouvent vite au High Bridge, le lieu de la vision… pour mieux y retrouver Adrian.

Il prétend lui aussi avoir eu un Appel, ce qui suffit à Grace pour savoir qu’il ne faut pas le ramener immédiatement au commissariat, même si tout le monde le recherche. Ils sont interrompus rapidement dans la petite conversation qu’ils avaient quand Grace a l’impression qu’elle a perdu les eaux. Ce n’est pas le cas, parce qu’il reste encore deux mois de grossesse à tenir.

Malheureusement, elle est tombée en poursuivant Adrian, et c’est là qu’elle a mis en danger son bébé. Maintenant, il faut que sa fille parvienne à survivre cinq heures en attendant l’arrivée d’un médecin capable de faire la chirurgie pouvant sauver à la fois la mère et le bébé. Pourtant, Grace n’a pas trop envie d’attendre autant que ça : elle préfère sauver la vie de sa fille plutôt que la sienne. Bien, c’est noté.

En parallèle, Olive et Cal passent un peu de temps entre frère et sœur pour une fois, et ça fait du bien de les retrouver comme ça. Ils décident de créer un livre de bienvenue pour le bébé à venir, ce qui est une idée aussi inutile que sympathique ma foi. Ce n’est pas comme si on les voyait aller à l’école de toute manière, ils n’ont que ça à faire.

C’est l’occasion pour nous de découvrir un nouveau dessin de Cal datant d’il y a quelque temps : une représentation de sa famille, avec une étrange silhouette sombre derrière lui. La silhouette sombre se met à s’agrandir sous ses yeux, et d’autres apparaissent même ensuite. C’est un peu anxiogène… mais pas autant que la nouvelle que reçoit Olive à ce moment-là : leur mère est à l’hôpital.

Hop, les jumeaux qui ne le sont plus débarquent aussitôt à l’hôpital et font prendre conscience à Ben qu’il n’a pas du tout envie de respecter les vœux de Grace. Il considère ça plus simple de sauver sa femme que sa fille. Ce n’est pas simple du tout comme décision, évidemment, et tout ça me rappelle à quel point je reviens de loin avec cet acteur : je ne le supportais pas dans Once Upon a Time, mais j’aime quand même bien le personnage de Ben ici. Oui, même s’il choisit de tuer son bébé à venir. Le pauvre.

De son côté, Adrian reste à High Bridge pour mieux entendre un homme l’appeler au secours, exactement comme dans l’Appel. L’homme est en train de se noyer après être tombé de son bateau, on ne sait pas trop comment. Non seulement Adrian lui sauve la vie, mais en plus il l’amène à l’hôpital, le même que celui où se trouve Grace évidement. Et ça tombe bien, parce que l’homme qu’il a sauvé est justement un des rares médecins capables de sauver Grace et le bébé.

Les deux survivent donc et tout va bien, avec même Ben découvrant qu’il doit la survie de sa famille à Adrian qui est celui ayant rendu tout ça possible. Cette fois, il est évident pour Ben qu’il tient la preuve que les Appels sont de bonnes choses pour eux… Sauf que ce n’est pas de bol, ce n’est toujours pas ce qu’Adrian pense : pour lui, les Appels sont responsables tout autant de la survie de Grace que de sa mise en danger. En effet, il l’a vue tomber en le pourchassant.

Il ne change donc toujours pas d’avis et fuit l’hôpital. Pas de bol pour lui, Adrian se retrouve pourchassé par trois silhouettes sombres ressemblant au dessin de Cal. Etonnant. Du côté de la famille, tout va bien : Eden est prématurée, mais elle survivra. Il n’empêche que Ben culpabilise d’avoir voulu la sacrifier. Il en parle à Michaela, avant de lui donner la vision d’Adrian : il pense qu’ils sont des agents de l’Apocalypse et que les Appels font semblant d’être positifs. C’est intéressant comme idée, de même que le cliffhanger était plutôt bien trouvé : les trois silhouettes sombres s’en prennent à présent à Cal…

> Saison 2

8 commentaires sur « Manifest – S02E10 »

  1. Je suis comme toi au sujet de Josh Dallas, avec ce rôle de Ben il réussit à me faire totalement oublié l’insupportable Charming et c’était vraiment pas gagné. C’est d’ailleurs aussi le cas avec Ginnifer Goodwin depuis que je regarde Why Women Kill… comme quoi tout est possible 😀

    J'aime

    1. Ah mais oui, carrément et encore plus pour Ginnifer Goodwin que je ne pouvais vraiment plus saquer du tout dans OUAT… tellement envie de la tarter Snow !! Charming aussi remarque… :’) J’avais prévu de passer à côté de Manifest à cause de lui ehe

      J'aime

      1. Le couple Snow Charming était la pire chose dans OUAT après les 2-3 premières saisons. Même les retournements de veste de Rumple m’agaçaient pas autant.
        Je pensais pas regarde Manifest non plus, je me demande si c’est pas grâce à un de tes articles si j’ai testé 😀

        J'aime

      2. Je n’arrive pas à savoir lequel des trois m’insupportaient le plus ahaha Mais bon, je refuse ce que tu dis : la pire chose dans OUAT restera à tout jamais le filtre orange dégueulasse de la saison 5, j’en pleurais des larmes de sang à la fin ! Et la scène de la fontaine à New-York aussi MDR

        Oups, pardon alors :’) Faut arrêter de me faire confiance entre Manifest et Shadowhunters mdr
        Par contre pour The 100, vraiment, il faut reprendre !

        Aimé par 1 personne

      3. Merde j’avais déjà oublié le filtre orange et la fontaine alors que je les ai vu il y a 6 mois… mais ces trucs là ont duré moins longtemps que le temps de présence à l’écran de Snow/Charming XD

        Tu peux pas comparer Manifest à Shadowhunters. La première est une série certes moyenne mais pas désagréable à suivre, la seconde est une insulte à l’intelligence de toute personne qui la regarde :p
        J’aime la fin de la saison 5 de The 100 et j’ai peur d’être déçu si je continue puis je n’ai pas encore oublié que tous les personnages me saoulent maintenant :/

        J'aime

      4. Ca a peut-être duré moins longtemps, mais vraiment le filtre, c’est un traumatisme, t’as pas idée. Chaque semaine, je revenais pour pleurer de le revoir… Ca doit mieux passer en bingewatching, mais en un épisode/semaine, quelle galère !

        Shadowhunters n’est pas une insulte…. Elle est drôle !
        J’ai super peur pour la saison 7 de The 100. Je leur fais confiance, moi, j’ai adoré la série du début à la fin de saison 6, alors bon, ça devrait le faire, même si j’ai peur, très peur, après le final de la 6 mdr Comme quoi, peut-être que tu fais bien… Mais en même temps la saison 6 était tellement cool dans certaines intrigues, aaaaaaaah

        Aimé par 1 personne

      5. Je préfère attendre que The 100 soit finie pour peut-être y revenir plus tard dans 1 ou 2 ans comme je l’ai fait avec OUAT ou d’autres séries avec plus de recul et le plaisir de retrouver un univers que j’aimais beaucoup au départ. Là, je sais que je n’arriverai pas à l’apprécier.

        Vraiment Shadowhunters, je peux pas. C’est au delà de mes forces même au 3 ou 4 degré c’est pas jouable. Et je perds déjà assez de temps devant des séries moyennes, je vais pas me rajouter du hate-watching XD

        J'aime

      6. Je comprends… mais j’ai hâte de lire tes avis dessus quand même, comme on diverge pas mal. C’est bien de se confronter à des avis contraires parfois 🙂

        C’est triste ! Mais je comprends…

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.