Vus cette semaine #22

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Jeudi

Agents of S.H.I.E.L.D – S07E01 – The New Deal – 20/20
Retour plus que gagnant pour l’équipe du S.H.I.E.L.D qui propose un épisode d’abord lourd et chargé en informations, pour rapidement retrouver sa fluidité habituelle, ses bonnes interactions, ses personnages creusés et ses chorégraphies qui me manquaient tant. Vraiment, cette nouvelle saison est peut-être la dernière, mais elle promet déjà d’être passionnante à suivre ! En plus, on retrouve vite nos petites habitudes des dernières saisons avec cet épisode, donc je sais déjà que ça va mener à d’autres excellents épisodes : sans cela, certains éléments seraient trop manquants pour aller décrocher le 20… mais bon, c’est cette série, c’est sa dernière saison et c’était génial, je ne vais pas faire ma fine bouche tout de suite !
The 100 – S07E02 – The Garden – 20/20
Ah oui, tout de même. D’une certaine manière, cet épisode fait une meilleure entrée en matière dans la saison 7 en nous montrant enfin de quoi il en retourne. C’est très ironique : ce qui était le moins intéressant (ou presque) en saison 6 devient la meilleure partie de cette année. Les réponses pleuvent parmi les nouvelles questions et la décision prise est assurément passionnante cette fois. Il ne reste plus qu’à espérer qu’on s’attarde davantage sur ce genre d’épisode que sur celui de la semaine dernière, sinon ça va vite se transformer en saison inégale. Mais là, c’est un grand oui.

Vendredi

Blindspot – S05E03 – Existential Ennui – 12/20
Ce n’est pas glorieux cette semaine, mais je m’attendais tout à fait à une saison de ce genre avec un début, un milieu et une fin probablement très réussis, mais tout le reste qui fait de la peine à voir. Au moins, on va dire que l’épisode a le mérite de très bien porter son titre… et vite oublier les retournements de veste constants des personnages qui n’arrêtent plus de tourner en rond dans leurs choix et discussions. Je ne sais pas pourquoi j’avais un infime d’espoir de quelque chose d’un peu mieux, mais c’est en tout cas ce qui finit par faire baisser la note de cet épisode. Sorry not sorry.
Council of Dads – S01E05 – Traditions! – 16/20
Si je regrette que le format choisi par la série ne permette pas toujours de creuser les personnages et les relations autant que je ne l’aimerais, je dois dire que cet épisode est tout de même très efficace et plein de petites scènes marquantes. Il va trop vite en besogne, c’est vrai, mais ça lui permet d’être surprenant à d’autres moments parfaitement entêtants. La série reste une belle découverte.
In the Dark – S02E07 – The Straw That Broke the Camel’s Back – 18/20
Un bon épisode encore cette semaine, même si le temps semble soudainement être tout relatif et s’arrêter depuis deux ou trois épisodes après avoir vite avancé au départ. Drôle de construction de saison. Les révélations et avancées de l’épisode fonctionnent toujours aussi bien grâce à un casting qui déchire tout et la barque semble se diriger vers une cascade : hâte de savoir si mes théories fleuriront !

Quibi

Most Dangerous Game – S01E05 – The Start – 17/20
Mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin pris le temps d’avancer un peu dans cette série sur Quibi. Bien m’en a pris : je le savais, je me suis arrêté juste avant que ça ne devienne vraiment intéressant, et ça se confirme avec cet épisode plein d’adrénaline.
Most Dangerous Game – S01E06 – Wash Hands After Using – 16/20
Je ne sais pas si c’est le personnage principal qui est débile ou les scénaristes qui n’ont pas le choix de pondre des trucs pareils pour nous faire du suspense, mais il y a des décisions prises qui me laissent tout de même bien sceptique. Pour le reste, je suis bien investi dans cette histoire, la réalisation est impeccable, le casting très bon.
Most Dangerous Game – S01E07 – No Running On the Platfom – 18/20
Les scénaristes ont apparemment trouvé et mis en place une routine en très peu d’épisodes et les épisodes ont beau être courts, il se passe plein de choses. Le format est mieux maîtrisé : chaque épisode paraît bien être un tout complet, pas juste un « pilot » découpé en quatre comme dans les premiers épisodes.

Rattrapage

You (Parfaite) – S02E05 – Have a Good Wellkend, Joe ! – 14/20
La construction de l’épisode change un peu de ce à quoi la série nous habitue depuis le début de saison, puisqu’on s’éloigne enfin de Los Angeles… Par contre, on le fait pour continuer d’être entraîné dans toujours plus de clichés, ce qui fait que je suis resté perplexe devant une bonne partie de l’épisode. Au moins, les choses s’accélèrent du côté de l’intrigue.
You (Parfaite) – S02E06 – Farewell, my Bunny – 15/20
Hmm… Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à accrocher à cette saison autant que l’an dernier et autant que sur ses deux premiers épisodes, mais il y a définitivement quelque chose qui n’arrive pas à me passionner dans cette seconde salve d’épisodes. Pourtant, l’intrigue est plutôt sympathique, les personnages ont des choses à nous révéler et l’écriture est toujours efficace. Je pense vraiment que ce qui me pose le plus de problème, c’est l’ensemble bien plus cliché que l’an dernier. Ou juste le fait qu’on tombe dans de nouveaux clichés par rapport à l’an dernier ?
You (Parfaite) – S02E07 – Ex-istential crisis – 17/20
Je n’ai pas trop compris comment ni pourquoi enfin, mais cet épisode parvient à faire un grand écart en cours de route et à repiquer totalement mon intérêt qui était en fort déclin depuis cinq épisodes. Je ne sais pas s’ils réussiront à garder ce bon rythme jusqu’au bout, mais je suis content de ce que ça donne dans celui-ci et je ne boude donc pas mon plaisir.

Challenge Séries 2020

13 Reasons Why – S03E05 – Nobody’s Clean – 14/20
C’est dingue, tout de même, qu’une série puisse me mettre dans un tel état de colère à chacune de ses saisons, mais j’imagine que c’est ce qui me fait la continuer et qui la rend efficace malgré tout. Dans cet épisode, on a une révélation que je trouve prévisible pour expliquer le comportement d’un personnage à la fin de saison précédente et une révélation que je trouve complètement incompréhensible vis-à-vis du comportement d’un autre personnage depuis le début de la série. De la logique, de l’illogique, je n’en peux plus.
13 Reasons Why – S03E06 – You Can Tell the Heart of a Man by How He Grieves – 13/20
La série poursuit dans le social, sans trop de surprise, et propose un épisode qui sert clairement à combler le temps au cours de cette saison. C’était donc long, malgré un bon moment émotion et des graines semées pour la deuxième moitié de cette histoire autour de Bryce. C’est d’autant plus dommage que cet épisode promettait de se concentrer sur un personnage sympathique à l’origine, mais que ça a dévié en cours de route pour traiter une autre intrigue aussi dans le même épisode, à défaut d’avoir assez de matière.
13 Reasons Why – S03E07 – There Are A Number of Problems with Clay Jensen – 15/20
Si au moins, j’ai l’impression que l’intrigue évolue quelque peu et qu’il se passe enfin des choses intéressantes dans la saison, tous les personnages sont tellement énervés de tout ce qui leur arrive, avec plus ou moins de raisons (13, pour la blague foireuses), que j’en ressors hyper énervé moi-même. Il y a plein de personnages qui mériteraient une bonne douche froide pour se remettre les idées en place. Aaaah.
13 Reasons Why – S03E08 – In High School, Even on a Good Day, It’s Hard to Tell Who’s on Your Side – 17/20
Je surnote totalement cet épisode, mais c’est parce qu’il a réussi à me prendre par surprise avec une scène que je ne savais plus que j’attendais cette saison et qui magnifie tout l’épisode. Les dix dernières minutes sont hyper prenantes et font oublier tout le reste, particulièrement parce que le début est dans une routine pas spécialement fascinante…

> Vus en 2020 

2 commentaires sur « Vus cette semaine #22 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.