Mon premier grand ship (3/16)

Salut les sériephiles,

La semaine dernière, je vous promettais une saga de l’été autour des premières fois de sériephile, et je vous propose aujourd’hui un rapide détour par cet épisode 3 : le premier grand ship. Bien sûr, avant même que l’on entre dans le vif du sujet, il faut que je souligne que le terme ship est arrivé bien après celui-ci. Et à vrai dire, par grand ship, je n’entends pas exactement la même chose que le grand amour des séries. Un ship, après tout, ce sont deux personnages que je veux voir ensemble.

Résultat de recherche d'images pour "the nanny mr sheffield"
Y en a eu un paquet dans mon enfance, c’est vrai, mais lequel a été le premier gros couple marquant ?

Voir aussi : Ce que c’est qu’un ship

Oui, mais au-delà de ça, mon choix le plus évident pour répondre à cette catégorie n’est pas exactement le premier couple qui a eu du mal à se former et que j’ai voulu voir ensemble. Oh, ça, ce serait plutôt Piper et Léo, ou peut-être Phoebe et Cole (et c’est sans compter Prue & Andy !), voire même Sara Tancredi & Michael Scoffield. Malgré tout, ces grands couples de la télévision ne sont pas ceux qui me viennent en tête, parce que trop souvent, ils ont eu l’occasion de me lasser en cours de route (et je ne vous parle même pas de Meredith & Derek !). Il y aussi ces couples qu’avec le temps j’ai oublié, comme Nikki & Shawn (si vous avez la référence, on se retrouve en commentaires de l’article ?).

Finalement, le couple qui s’impose comme LE premier grand ship, LA grande histoire d’amour dont j’attendais le plus, est un couple que j’ai pu découvrir en février 2005 et sur lequel je ne misais absolument rien. Vous avez probablement deviné. Et si ce n’est pas le cas, ce gif vous aidera probablement :

Veronica Mars de retour en série ? Ce qu'on veut voir absolument ...
Indice : non, je ne vais pas parler de Duncan, même s’il est dans le gif !

Eh oui, le premier grand ship de ma vie de sériephile, ça doit être le couple LoVe. Rien que ce nom de ship, sérieusement ! C’est probablement la première fois que j’ai découvert cette habitude des fans de combiner les noms des personnages, et c’est peut-être ça qui en fait mon premier ship véritablement notable.

Seulement, de dire ça, j’ai l’impression de réduire beaucoup l’amour qui existe entre Logan et Veronica. Outre leur nom de couple, notons tout de même qu’il s’agit d’un couple parfaitement improbable qui se forme grâce à l’alchimie incroyable entre les acteurs. Les personnages n’ont rien en commun, tout les oppose et ils se détestent cordialement pendant une bonne partie de la première saison. Pourtant, leur premier baiser au motel est l’un des plus grands moments de la série. C’est tellement épique – OK, techniquement, c’est le deuxième, parce que le premier initié par Veronica est tout timide ! On l’attend tout l’épisode, il nous bouleverse autant que les personnages tant il est inexplicable et plaisant à la fois, et ça lance quand même une relation super solide.

Le ship | lesfillesdu21e

Voir aussi : Veronica Mars ne prend pas une ride (Rewatch)

Bien sûr, ce couple est bourré de défauts et la relation entre eux est pas mal toxique. Veronica fait autant de bien qu’elle fait de mal à Logan à être une control freak totale avec lui. Il ne l’aide pas toujours non plus à avoir confiance en autrui, une qualité que Veronica ne connaîtra jamais. Leur couple passe par toutes les étapes, c’est les montagnes russes et je ne voudrais pas d’une telle relation dans ma vie… mais en même temps, leur amour est tellement plus fort que tout.

Résultat de recherche d'images pour "logan veronica"
Même plus fort que les gestes débiles de Logan, et dieu qu’ils sont nombreux !

Non, vraiment, il est même plus fort que l’annulation de la série et que le temps. Rien ne fut plus frustrant dans ce cliffhanger de saison 3 de la série que la réconciliation qui n’est jamais venue entre Logan et Veronica. L’héroïne finit en couple avec Piz, et j’ai trouvé ça tellement révoltant qu’il m’a fallu plusieurs années avant d’apprécier à nouveau l’acteur. Merci à Glow pour ça.

Voir aussi : Chris Lowell (#49)

Pourtant, voilà, les années passent et lorsque le film débarque enfin pour conclure cette intrigue, c’est sans surprise que nous voyons Veronica et Logan être à nouveau attirés ensemble. La joie de les revoir ensemble à l’écran avec toujours autant d’alchimie me conforte dans le choix d’en faire mon premier grand ship, de même que la joie de les revoir ensemble lors de mon rewatch de l’an dernier.

veronica and logan | Tumblr
Such cuties

Voir aussi :  Jason Dohring (#46)

Le tout s’achève bien sûr avec la saison 4 qui change radicalement le ton de la série et qui nous montre à quel point ils ne sont pas faits pour être ensemble. Leur relation est compliquée, leur relation est pleine de passion et de problèmes… mais c’est aussi ce qui finit par faire la solidité de leur couple, capable de traverser bien des crises. Je ne vais pas revenir dans cet article sur les ultimes scènes de cette saison 4 qui ressemblent au mieux à du gâchis, au pire à du suicide de la part de Rob Thomas. Je comprends ses raisons, mais elles ne sont pas bonnes, du tout, après tout ce que le couple – et le personnage de Veronica en particulier – a déjà traversé.

Voir aussi : Kristen Bell (#05)

Il n’empêche que la fresque de ce couple est l’une des plus marquantes dans mes séries. Bien d’autres couples cultes ont marqué ma vie de sériephile, mais ce ship-là, c’est tout de même quelque chose. Il s’appelle LoVe, mince, ça veut tout dire ! J’ai vibré avec eux pendant une quinzaine d’années, l’adolescent (hum, préado, en vrai) en moi est encore heureux de leurs réconciliations et bouleversé de leurs disputes et il me paraît vraiment évident, avec le recul, qu’il s’agit là des personnages que j’ai le plus voulu voir ensemble…

L’annulation de la série doit beaucoup jouer là-dedans : près de dix ans d’attente, ce n’est pas rien ! Et c’est donc mon ship ultime, le premier, le plus long, celui qui continue d’être le plus vif après toutes ces années.

Is this where we kiss? - Veronica Mars प्रशंसक Art ...
Je m’arrête là, et puis c’est tout.

Voir aussi : Veronica Mars (S04)

 

23 commentaires sur « Mon premier grand ship (3/16) »

  1. Mince, je pensais avoir mis mon petit commentaire sur ce sujet là aussi ! ^^ Oh, comme je te comprends, avec le couple LoVe de Veronica Mars ! 🙂 Rien que la scène du baiser au motel, ça prouvait que leur romance était épique ! 🙂 Comment ne pas shipper ce couple ?! ^^

    Mon premier ship était bien avant eux, c’était Liz et Max dans Roswell (comme c’est étonnant, n’est-ce pas ? ^^) ! 🙂 Qu’est-ce qu’ils m’ont fait passer par tout plein de sentiments eux aussi !

    J'aime

    1. Il faudra que je vérifie, ça a pu tomber en spam !

      Le baiser au motel, meilleure scène de la série aha !
      Ah, Liz et Max… Toute une histoire effectivement. Il faut qu’on arrête de se parler, tu me donnes envie de faire trop de rewatchs !! :’)

      Aimé par 1 personne

      1. Nan, t’inquiète, je me rappelle que j’avais voulu mettre mon commentaire, mais j’avais pu assez de temps pour le faire, donc j’avais dit : « je le ferais plus tard » ! ^^ Ça aura été beaucoup plus tard, en effet ! 😉

        Carrément ! ^^
        Ah Ah, c’est surtout qu’on regarde le même genre de séries, donc dés qu’on en parle, on a envie de les revoir ! 😉 Ah nostalgie, quand tu nous tiens ! ^^

        J'aime

      2. Ahaha clairement la procrastination, c’est difficile à gérer parfois, je te comprends !

        Oui, on est sur les mêmes bases de séries qui valent le détour 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup shippé Logan et Veronica mais j’ai vu la série sur le tard, pendant ma 1ère année de fac. Donc ce n’est pas mon 1er ship. Mais je n’aimais pas du tout le couple Veronica/Duncan. En fait je trouvais Duncan terriblement ennuyant XD
    Du coup pour mon 1er ship il y a 2 possibilités selon ce que tu considères valide. Il y a Blair et Chuck dans Gossip Girl, mais la relation avait été consommée et ils sont on/off pendant pas mal de temps donc je sais pas si ça compte. Sinon ce serait Elena et Damon dans TVD, même si je me suis rapidement lassée de la série.

    J'aime

    1. Duncan est un des personnages les plus plats et inutiles qui puisse exister dans les séries. C’est fou comme son personnage partait d’une bonne idée de base mais n’a jamais servi à rien !
      Comme je ne regarde pas TVD, je vais me contenter de Blair et Chuck, et je te comprends. Moi j’ai repris la série pour le ship Blair/Dan par contre… :’)

      Aimé par 1 personne

      1. Alors là pour le coup c’est un ship que je ne comprends pas ! Je ne vois tellement pas les é personnages ensemble ! Mais bon c’était probablement le seul couple qu’ils n’avait pas encore fait dans la série XD Non parce que bon Nate est sorti avec les 4 filles principales. Chuck a fait tout le monde à part Serena, il me semble. Et Dan tout le monde à part sa soeur (encore heureux !).
        Et oui Duncan a toujours été inintéressant, c’est dingue.

        J'aime

      2. 😂 😂 😂
        Je voulais Blair et Dan en saison 1. J’ai arrêté après et repris uniquement à la mi saison 5, alors ça va, c’est supportable mdr

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.