Mes 5 loup-garous préférés

Salut les sériephiles,

Une fois de plus, Tequi propose un thème de TFSA qui me semble bien complexe cette semaine puisqu’il est question de parler de nos loups-garous préférés de séries… encore faut-il en trouver suffisamment pour les évoquer comme étant nos préférés. Et même si je ne manque pas de séries fantastiques, ce fut finalement plus compliqué que prévu d’en trouver cinq ! En creusant un peu, on fait heureusement des miracles sur cette question ! Attention tout de même, il y a des spoilers, notamment sur la saison 4 de The Magicians.

RUBY - LE PETIT CHAPERON ROUGE - ONCE UPON A TIME

5. Ruby (Once Upon a Time)

Elle fait partie des personnages qu’il a fallu que je trouve en cherchant un peu sur internet, mais ce n’est pas parce que l’ai oubliée que je ne me souviens pas que je l’aimais bien notre petit chaperon rouge réécrite à la va-vite. Malheureusement, si j’aimais beaucoup son intrigue, Ruby a été complètement sous-exploitée par les scénaristes et comme en plus j’ai visionné les premières saisons en moins d’un mois, d’un coup, ben… Force est de constater que j’ai oublié pas mal de chose de son intrigue.

Sookie et Alcide : toujours aussi sexe - BIENVENUES DANS LE MONDE ...

4. Alcide (True Blood)

Alcide n’est pas mon personnage favori dans cette série, mais je reconnais qu’il fait un loup-garou sympathique avec tout ce qu’il faut pour être appréciable. Il est là pour vendre du sexe, parce qu’on est sur HBO et que c’était leur rôle à tous, mais il a aussi un cœur tendre de loup qui tient à Sookie. Dingue de se dire qu’il n’est arrivé qu’en saison 3 tant il paraît être un élément essentiel de la série quand j’y repense, mais pourtant, c’est bien le cas. Entre Bill et Eric, elle avait déjà bien suffisamment à faire dans les deux premières saisons la pauvre !

Be Brave, Live. GIF | Gfycat

3. Oz (Buffy)

C’est le premier personnage auquel j’ai pensé et je me surprends moi-même de ne pas le classer plus haut tellement je l’adore, mais voilà, il y en a deux autres qui cartonnent encore plus dans mon cœur. Si j’aime Oz, il ne reste finalement pas bien longtemps à l’échelle de la série. Et si on doit prendre en compte le nombre de mots qu’il prononce à l’échelle du nombre de mots prononcés au cours de la série, là, je pense qu’il tombe encore plus bas. Ca n’empêche qu’il est sacrément cool et a l’une des meilleures introductions toutes séries confondues, à être un simple running gag qui finit par être développé de la meilleure des manières. Oz est un personnage cool, sans même chercher à l’être. C’est juste plus fort que lui !

S2 Ep3 "Parabatai Lost" - Maia, the werewolf. #Shadowhunters ...
J’avais oublié cette brillante transition foireuse, mais je suis sûr qu’elle existe !

2. Maia (Shadowhunters)

Franchement, je pense que sans elle, je n’aurais pas tenu jusqu’au bout de la série, mais voilà, l’actrice incarnait bien son personnage, même quand on lui foutait des bâtons dans les roues (notamment Simon, puis Jordan). Elle a une intrigue plutôt chouette en tant que loup-garou, on la suit prendre de plus en plus d’importance au sein de sa meute et elle a une backstory qui, aussi clichée soit-elle, est vraiment sympathique à découvrir pour expliquer son caractère. Du coup, elle a vraiment tout ce qu’il faut pour être un personnage attachant à mes yeux, et c’est bien la seule à laquelle je m’intéressais encore durant bien des moments de déperdition de cette série. Rien que pour ça, elle méritait cette place !

1. Margo (The Magicians)

josh hoberman | TumblrJe sais, je sais. Il y a franchement de quoi ouvrir le débat sur la présence de Margo ici quand on voit l’impact qu’a sa transformation dans la série… et la manière dont elle le devient. Dans l’univers de la série, devenir un loup, c’est quand même sexuellement transmissible et ça n’affecte pas tellement l’apparence physique. Le loup, c’est juste le caractère. Et Margo a déjà un fort caractère de base… Cela n’empêche que cette intrigue loup-garou a eu de très bons impacts sur Margo, que ce soit lorsqu’elle parlait à son poisson rouge ou lorsqu’elle se retrouvait à se battre contre Fen. C’est bien simple, devenir une louve a fait de Margo un personnage encore plus appréciable et génial, finalement !

Ezekiel 37 Army : Warren Zevon Werewolves of London

Voilà pour ce top 5… qui me fait me rendre compte que vraiment j’ai du mal avec les loup-garous qui ne sont pas Remus Lupin. Je trouve que ça manque souvent d’un intérêt et que le rôle de la meute sur les loups est au mieux minimisé, au pire parfaitement insupportable. Je ne sais pas pourquoi : j’adore les créatures de la nuit et les séries du genre, mais tout ce qui a trait au loup-garou me blase. C’est sûrement pour ça que Teen Wolf m’attend depuis quelques années ou que je n’ai pas cité le loup de Midnight Texas… Il ne faut jamais dire jamais, mais pour l’instant, les loups-garous, ce n’est pas ma tasse de thé !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.