The Rookie – S02E07

Épisode 7 – Safety – 15/20
C’était moins prenant que l’épisode précédent… mais tout de même pas si mal à vrai dire, quand les pièces du puzzle s’emboîtaient. Disons que l’épisode a été long à démarrer et que les situations de base n’étaient pas très accrocheuses. Finalement, il ne s’agissait que d’une mise en bouche pour la suite bien plus réussie.

> Saison 2


Spoilers

207.jpg

Today you are Not Nolan.

Ils ne savent plus quoi inventer comme scènes marrantes : l’épisode débute donc par le match télévisuel de Tim interrompu par une course poursuite dans Los Angeles. Reconnaissant le quartier, il décide d’intervenir en faisant simplement une petite marche arrière. C’était plutôt marrant, certes, mais bonjour la crédibilité.

Jess débarque chez Nolan pour lui annoncer qu’elle est en retard. Elle envisage donc la perspective d’être enceinte, parce qu’il s’agit ce genre de retard de trois jours problématiques. En vrai, ça sent juste la ménopause, tout ça, non ? Il tente de s’en confier à Lucy et West, mais s’assure qu’ils ne l’entendent pas quand il le fait. OK.

La réunion de début d’épisode promet de ne pas être passionnante, mais ce doit être l’épisode du Superball. En effet, Tim et West se retrouvent à bosser ensemble sur un terrain de foot américain et autant vous dire que ça ne m’a pas intéressé du tout, même si ça m’a fait plaisir de voir Nyla protester le sexisme du commissariat, juste pour le principe (et pour gagner contre Tim).

Finalement, l’intrigue les éloigne du sport quand un ado qu’ils rencontrent sur le terrain est emmené loin du terrain par sa mère, en liberté conditionnelle. Ils les suivent devant chez elle pour mieux les protéger d’un cocktail molotov balancé dans sa voiture. Au moins, ça permet d’observer les réflexes de West qui est une fois de plus sous-utilisé cette saison, je trouve.

Finalement, ils retournent en patrouille, jusqu’à ce que l’adolescent débarque au commissariat et demande à leur parler, les forçant

De son côté, Lucy se retrouve à devoir travailler avec Nyla… c’est-à-dire à travailler seule. Ben oui, elle n’est pas Nolan, alors elle n’intéresse pas du tout Nyla, surtout lorsqu’elles sont obligées d’avoir une journée inintéressante avec les habitants de la ville qui se plaignent de tout un tas de petits problèmes. Ouep, ce n’est vraiment pas le style de Nyla… par contre, c’est parfait pour Lucy, ça. Evidemment qu’elle ne suit pas les conseils (insuffisants) de sa supérieure.

Elles se retrouvent donc à devoir fouiller les égouts pour mieux s’y faire agresser par deux types bien plus grands et gros qu’elles. Cela fait que Lucy ne s’en tire pas bien alors que Nyla est capable de maîtriser les deux sans le moindre souci. Evidemment. Cela permet de très bonnes scènes de formation pour Lucy, et très franchement, ça aide bien l’épisode qui était autrement assez ennuyeux.

Not-Nolan, son petit surnom pour l’épisode, parvient donc à découvrir à quel point Nyla est cool. Certes, elle est cassante comme il faut avec elle, mais elle lui permet d’apprendre beaucoup sur le job, la manière de se battre et la manière d’agir (notamment dans une scène de combat dans les égouts, où les criminels… euh ? Disparaissent ??). Quand elles patrouillent ensemble, elles finissent ainsi par tomber sur un terroriste qui n’avait jamais été retrouvé mais que Nyla reconnaît immédiatement.

Cela mène à une bonne scène de tension où Lucy se retrouve à risquer sa vie – et vomir quand tout est terminé. Elle allie assez bien sa perspicacité et son courage pour faire face à la situation heureusement, et tout est bien qui finit bien. Les deux femmes sont même désormais des collègues qui s’entendent bien et, vraiment, je suis très, très fan du personnage de Nyla. Je trouve qu’elle est un bon ajout au casting, parce qu’elle apporte vraiment de bonnes choses, même si sa situation personnelle est un chouilla trop clichée.

S’il y a tant de perturbations dans les duos habituels, c’est parce qu’Angela est assignée à la surveillance et la protection d’une riche célébrité, un homme qui tente de l’impressionner avec son argent. Il en faut un peu plus que ça pour qu’elle soit impressionnée, Angela ! Si elle se voit offrir un poste de garde du corps privé, elle n’en veut pas en fin d’épisode, préférant rester avec sa famille. Quant à Wesley, il va bien, pas d’inquiétude.

Pour en revenir à son intrigue, elle était l’autre point d’intérêt de l’épisode quand on voit à quel point elle fait bien son job et est toujours prête à réagir au quart de tour – peut-être un peu trop pour que ce soit bien. Par chance, elle voit Tim et West passer près d’elle en patrouille quand elle surveille l’homme. Elle appelle donc West, armée d’un mauvais pressentiment.

Celui-ci s’avère juste : la mère de l’ado étant venu renseigner Tim et West s’est fait enlever pour servir de conductrice à des hommes armés jusqu’aux dents (dont son ex) afin qu’ils volent une mallette de diamants de la célébrité. Angela a le temps d’avertir ses collègues avant que la fusillade ne commence et, finalement, son travail est parfaitement accompli à la fin de la journée. Quant à Tim & West, ils peuvent faire un peu de foot avec une autre célébrité, comme ça. Enfin, j’imagine que c’est un joueur connu, mais en fait, le sport et moi… Comment dire ? J’y connais rien.

Enfin, Nolan se retrouve à devoir bosser à l’hôpital avec son ex et tout un tas de femmes enceintes. Mouais. C’est gros comme intrigue et l’épisode n’avait pas besoin d’être alourdit par ça, franchement. Bon, il doit donc leur apprendre à installer correctement un siège auto, mais s’interrompt pour répondre au téléphone et se faire agresser par un des pères qui est clairement un délinquant.

Tout est si normal. Il se fait donc blesser et casse son téléphone, ce qui fait qu’il est obligé d’attendre que Jess arrive pour savoir ce qui lui est arrivé pour… savoir ce qui lui arrive à elle. Jess n’est donc pas enceinte, mais elle surprend totalement Nolan en lui balançant qu’elle veut un bébé. Voilà, j’imagine que c’est comme ça que les scénaristes vont dire au revoir à son personnage (je ne pense pas qu’elle restera dans la série, non).

Il est donc tout à fait perturbé quand il retourne au travail, et finit par interroger Grey sur ce que c’est d’être flic et papa. Ben voyons. Le problème, c’est que Nolan n’arrive pas à se faire à l’idée d’être à nouveau papa. Il est donc forcé de l’expliquer à Jessica, qui, pour la première fois de sa vie a envie de devenir maman… Grâce à lui.

Pas de bol. Ce n’est donc pas la ménopause, c’est pire : c’est l’excuse par laquelle les scénaristes se débarrassent d’elle. En effet, Nolan dit ne pas être prêt pour l’instant, mais lui propose d’attendre un an ou deux. À leurs âges, ce n’est pas exactement comme ça que ça fonctionne, alors Jess prend la décision de rompre, même s’ils s’aiment. C’est radical et rapide, mais c’est sûr que c’est la meilleure décision pour eux deux. Juste, il n’est pas vraiment prêt pour y faire face.

> Saison 2

2 commentaires sur « The Rookie – S02E07 »

  1. Même si la ménopause précoce existe, elle est quand même un peu jeune la pauvre ! ^^ Je ne suis pas fan du personnage de Jessica et depuis l’arrivée de l’ex de Nolan, on sentait bien que ça n’allait pas tenir longtemps. Mais je pensais plus qu’on découvrirait un squelette dans son placard niveau boulot.
    Le duo entre Nyla et Lucy super cool, moi aussi j’aime vraiment l’arrivée de ce nouveau personnage. Le reste m’a moins emballé.

    J'aime

    1. La jeunesse ne veut parfois rien dire pour le coup, surtout dans les séries où ça peut faire du drama !
      Comme toi, j’imaginais un squelette… Là, c’est une sortie vraiment pourrie pour le perso je trouve !
      Nyla est géniale ! ❤

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.