A propos de Naya Rivera

Salut les sériephiles,

Naya rivera GIF - Find on GIFER

Qu’il est compliqué d’écrire l’article d’aujourd’hui. J’ai beaucoup hésité, j’ai reculé hier après-midi un bon moment devant ce sujet, mais voilà, j’ai toujours parlé d’actualités séries sur le blog, et évidemment que ce qui arrive à Naya Rivera est tellement atroce que je ne peux pas ne pas en parler. Pour ceux qui sont passés à côté, l’actrice, connue pour ses rôles dans Glee surtout et Devious Maids un peu, est présumée morte, portée disparue après avoir été nager dans un lac avec son fils de quatre ans. Ce dernier dit avoir vu sa mère plonger, mais sans qu’elle ne remonte. L’horreur, donc.

Si je n’ai pas été capable d’écrire l’article hier, c’est parce qu’il pèse une lourde incertitude autour de ce qui lui est arrivé. Plus les heures passent, plus il est évident qu’on ne la retrouvera malheureusement pas en vie et cela fait bien 24h déjà que les autorités sur place ont déclaré poursuivre les recherches uniquement pour retrouver son corps, parce qu’elle n’avait pas pu survivre selon elles. L’horreur, vraiment. La situation en elle-même est suffisante pour en rendre triste plus d’un, que vous soyez fans ou non de l’actrice.

Santana notices Samchel chemistry (gif) | Glee cory monteith, Glee ...
Quoiqu’il arrive, Santana restera ma source sûre de gifs marrants et parfaitement adaptés à bien trop de situations

Est-ce que je l’étais ? Probablement, je ne l’étais plus, on va dire, mais il y a sept ans, mon dieu, que je l’étais ! Ceux qui me connaissaient à l’époque le savent parfaitement parce que je ne m’en suis pas caché, je l’adorais, et à l’excès jusqu’à l’overdose de certains (je vous aime quand même les bistroteurs soulés par mes gifs, kits et autres conversations). Je suivais l’ensemble de ses projets en parallèle de la série – et je n’étais pas le seul, je ne vais dénoncer personne – de ses projets musicaux à sa pub Superbowl. Santana était (de loin) mon personnage préféré de la série (et elle l’est encore à ce jour). Elle est aussi une composante de mon amitié avec Poluss, parce que si je dénonce, évidemment, il y a eu toute une époque où le fait d’être fan de l’actrice nous a beaucoup rapprochés et permis de se découvrir, et surtout de découvrir qu’on pensait les mêmes choses sur bien trop de sujets. C’est aussi ça l’impact des séries et des acteurs…

Oh, je critiquais énormément la série et les décisions des scénaristes, mais j’étais accro. Le rôle de Santana était génial. J’ai toujours eu un faible pour les rôles de bitch, et clairement Naya Rivera interprétait cette partie-là de Santana à merveille, tout en ajoutant une touche très sexy pas du tout dommageable aux excellentes répliques qui me font toujours rire aujourd’hui où j’ai revu évidemment des vidéos de ses meilleurs moments. Glee panting im GIF - Find on GIFER

Bien sûr, Santana, c’était un caractère de bitch, mais pas que. Dans les deux premières saisons de Glee, elle n’était là que pour ça et pour ses mimiques géniales. Puis, petit à petit, les scénaristes ont fini par la remarquer – espérons que ce ne soit pas que pour ses seins refaits entre deux saisons… – et lui donner tout un arc en saison 3 sur l’homosexualité de son personnage. Le choix était vraiment parfait, et l’on tient quelques-unes des meilleures performances de la saison 3, voire de la série, grâce à cette intrigue.

En saison 4, la rupture la rend particulièrement incandescente, puisqu’elle se chante « en feu » alors que la saison 5 et le centième épisode la font quitter un peu précipitamment la série, parce que Glee n’a jamais trop su comment gérer son casting large et ses personnages. Après, on s’étonne que sur la dernière saison, je décrochais, mais sans Santana, on perdait quand même beaucoup de l’intérêt de la série.

Ben oui, j’étais amoureux d’elle, que voulez-vous, c’était la femme parfaite Santana. Je ne peux pas en dire autant de Naya Rivera, c’est sûr, car je n’ai jamais trop accroché à l’évolution personnelle (et physique, il faut bien le dire) de l’actrice qui a enchaîné les chirurgies et abandonné son projet d’album pour un single très médiocre (que j’ai quand même écouté en boucle et que je connais toujours par cœur). Du coup, je ne peux pas dire que je suis resté fan de l’actrice avec le temps, mais je suis quand même super triste de ce qui lui arrive, parce que vraiment, c’est un sort atroce que personne ne mérite (contrairement à ce qu’on peut lire chez certains fans le souhaitant par exemple à Lea Michele accusée ces dernières semaines de racisme… Vraiment, ce fandom me choquera toujours par son excessivité).

Beaucoup parle de la « malédiction Glee » depuis hier, parce qu’effectivement, les acteurs ont des destins particulièrement tragiques et des vies assez violentes depuis des années. Parlons plutôt des dégâts de la célébrité mal gérée sur un casting encore jeune lorsqu’ils sont devenus mondialement appréciés avant de retomber, en l’espace d’à peine deux ou trois ans pour beaucoup, dans un anonymat relatif. Le plus triste ici est que Naya Rivera avait retrouvé un équilibre plus sain après une période assez terrible de violences conjugales.

Voilà, finalement, je n’ai pas grand-chose à vous raconter de plus sur cette triste nouvelle, si ce n’est que j’espère vraiment qu’elle sera retrouvée car je trouve ça abominable comme histoire pour la famille. Santana Lopez Naya Rivera GIF - SantanaLopez NayaRivera Glee ...De mon côté, Santana me manque depuis la fin de la série et je continuerai de revoir en boucle ses meilleures performances sur Youtube, parce que c’est un truc que je fais encore et que ce n’est pas prêt de changer, même si ça me rendra désormais un peu plus triste, c’est sûr. Franchement, ça ne fait pas plus de trois semaines que je n’avais pas vu de vidéos d’une des performances de Naya Rivera. Il devient de plus en plus dur de revoir la série, tant de talents perdus trop jeunes, c’est dur…

On perd une jolie voix – trop souvent gâchée par l’autotune – et une actrice qui avait beaucoup de talent… même si l’optimiste en moi garde une minuscule lueur d’espoir qu’elle soit encore en vie quelque part. #PrayForNaya

santana
Que j’adore l’humour de Glee, la performance de Naya, l’autodérision perpétuelle et le talent de cette actrice. Cette scène reste à ce jour l’un de mes plus gros fous rire devant une série et un gif que je conserve précieusement. Et ça fait toujours du bien de le revoir face à des nouvelles comme ça…

 

7 commentaires sur « A propos de Naya Rivera »

  1. 😔 J’arrive pas vraiment à réaliser. Peut être aussi parce qu’on la voyait plus et qu’on suivait plus sa carrière. Ça me rend triste, c’est trop atroce pour son fils et sa famille.
    Et puis Santana quoi 😔 (putain ce gif avec le pigeon je m’en remettrais jamais mdr)

    J'aime

    1. Oui, je pense aussi que le fait qu’on se soit distancié de sa carrière et sa vie fait qu’on est moins affecté et qu’on se rend pas compte, mais vraiment, cette histoire, c’est terrible… J’ai pas fini d’y penser ! 😦 La pauvre famille…

      Aimé par 1 personne

  2. En effet c’est terrible ce qui arrive à Naya… Quand je pense à son petit de 4 ans qui l’a vue plonger et ne jamais revenir…

    J’espère (même si c’est un espoir ténu) qu’elle est encore en vie…

    Santana était aussi ma préférée dans Glee, elle avait une super belle voix (sa meilleure perf : le duo avec Mercedes sur River deep mountain high, une tuerie !), était sexy et très garce, ça pimentait beaucoup la série !

    Bref, espérons un dénouement « heureux », puisqu’il ne nous reste plus que ça…

    J'aime

    1. Oui, le petit en a pour une vie de psychothérapie en plus 😥

      Plus le temps passe, plus c’est dur d’espérer, mais je n’arrive pas à faire taire la voix qui espère…
      N’aimant pas trop Mercedes (pas le perso en vrai, mais son style musical), ce n’est pas mon duo préféré… Et vraiment, rien ne vaut le mash-up Adèle pour ces deux-là 😉

      J’espère vraiment qu’ils vont la retrouver, c’est terrible. Ils commencent à réduire les recherches, là…

      Aimé par 1 personne

      1. ils ont retrouvé un corps dans le lac, est-ce que c’est elle ? on ne le saura pas avant ce soir car d’après ce que j’ai compris ya une conf de presse…

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.