The Other Two – S01E10

Épisode 10 – Chase Performs at the VMAs – 17/20
L’épisode se concentre plus sur son intrigue que sur les gags, malgré quelques références marrantes à plein de célébrités, et c’est dommage, car on passe à côté d’une grande partie de ce qui fait l’humour de la série habituellement. Pourtant, l’intrigue progresse dans des directions sympathiques et l’épisode reste assez bien réussi : tout ne repose pas sur l’humour dans cette série ; les personnages en sont le cœur. Et c’est tant mieux.

> Saison 1


Spoilers

10.jpg

I think we just needed time apart to… chase dreams.

C’est dommage, il ne me restait que trois épisodes alors que j’aurais été prêt à m’enchaîner la saison complète tellement je suis de nouveau à fond dans leur humour C’est une vraie série de qualité. Cet épisode de fin de saison se termine toutefois sur une première scène nous annonçant une énième catastrophe pour la vie de Cary et Brooke, cette dernière explosant la bière de Cary dans la rue, pour le principe.

Cinq heures plus tôt, Cary était pourtant coincé dans son restaurant où il devait faire la fermeture. C’était alors l’occasion pour lui de prendre un taxi et de retrouver Skip, son agent chauffeur de taxi. OK, je l’avais oublié, j’avoue. Ce qui est top, c’est aussi que j’ai pu voir un chat dans cet épisode, grâce à une pub de Cary passant dans le taxi.

C’est le moment que Cary choisit pour virer son agent, alors même qu’il est en route pour les VMA et risque d’être en retard. A son arrivée, Streeter, l’agent de Chase, veut le réconforter en lui disant que Chase a obtenu un rôle dans un film, sans la moindre audition. Mouep. On a connu mieux comme réconfort, mais la bonne nouvelle, c’est que Cary obtient une proposition de rôle lui aussi…

Pendant ce temps, Brooke gère comme elle peut son frère qui est complètement parasité par Streeter. Elle s’impose de plus en plus quand il s’agit de gérer les tenues de Chase et les excentricités loufoques de Streeter et ses envies de foutre des cochons partout. Mon dieu, je n’ai même pas parlé de son cochon dans l’épisode 9.

Lance revient lui aussi, juste à temps pour la toute première performance live de Chase. En live. Vraiment ? Tout semble parfait jusque-là dans la vie de nos héros, tout le monde étant super fier de Chase, Brooke tenant la main de Lance et Pat de Streeter… Cela sentait la catastrophe… et c’est ce qu’on obtient évidemment.

Chase est incapable de chanter live, et en plus Brooke a insisté pour que sa performance soit la plus simple possible. C’était la pire erreur possible et elle comprend soudainement les envies de costumes de Streeter. Face à une telle erreur et surtout face à la manière dont elle s’est imposée, Streeter lui balance qu’elle devrait vraiment devenir manager.

Tout ça est bien beau, mais il faut encore gérer la catastrophe qu’était la performance de Chase. C’est Cary qui s’y colle en retrouvant son frère et en le réconfortant comme il peut, lui annonçant qu’il a une super vie. Oui, mais non, ce n’est pas exactement comme ça que Chase perçoit sa vie pour l’instant. Ouh, je commence à voir comment on terminera l’épisode comme il a commencé là, d’un coup.

Il faut toutefois que la vie de nos deux héros soit complètement détruite en cours de soirée, et on n’y est pas encore. Brooke fait ce qu’elle peut pour finir heureuse, mais elle est responsable d’une des premières catastrophes de la soirée : elle avoue à Lance qu’elle est prête à revenir vivre chez lui… sauf que Lance n’est pas prêt, lui. Whaaat ? Il la suit partout pour lui dire ça ? Je ne m’y attendais pas du tout, je suis tellement triste !

Pour ne rien arranger, une fois toute la famille au restaurant, Chase annonce alors qu’il veut aller à l’université et arrêter sa carrière qui était plutôt cool sans plus. C’est du grand n’importe quoi, avec Streeter qui se sent prêt à se suicider, pour le gag. Cela n’a pourtant rien de drôle, contrairement aux toasts proposés par Pat quelques instants plus tard, réussissant toujours à descendre ses enfants en voulant être gentille avec eux.

La décision de Chase n’a rien de drôle non plus : il met aussitôt son frère et sa sœur au chômage. Le premier n’aura pas son film, la deuxième ne pourra pas rester sa manager. Elle décide aussitôt d’aller confronter Michael Shay, qui a eu la bonne idée de conseiller à Chase d’aller à l’université de New-York, qui a bien sûr accepté de recevoir la star.

C’est bien drôle à voir, même si ça n’a pas trop de crédibilité qu’elle arrive à l’approcher comme ça. De son côté, Cary a le droit de supporter Streeter parlant de relation sexuelle avec sa mère, donc on comprend un peu mieux comment Brooke et Cary finissent tous les deux déprimés sur Times Square. Ni l’un ni l’autre n’a réussi à accomplir ses rêves dans cette saison, même s’ils y étaient enfin parvenus au milieu de cet épisode.

Plus dur sera la chute, j’imagine. Si Brooke essaie de les consoler en insistant pour dire que le retour à la routine et la normalité sans célébrité dans la famille fera du bien à leur vie, le frère et la sœur ignore juste le fait que Pat, la mère, a sa propre grande nouvelle professionnelle qu’elle n’a pas pu annoncer… La saison 2 tournera ainsi autour de la célébrité de Pat, qui obtient son propre talk-show télévisuel et une pub sur Times Square. Oh, ça promet vraiment !

10-2

EN BREF – Cette saison est excellente. Je le sais, parce que je l’ai vue sur plus d’un an complet, à regarder des épisodes par-ci par-là, sur des journées toujours radicalement différentes, mais elle a toujours réussi à me faire rire. C’est un gage de qualité pour une comédie. En plus, je suis attaché aux personnages et c’est toujours un plaisir de les retrouver.

Je considère donc que c’est très bon signe et j’ai hâte de voir la saison 2… De laquelle nous n’avons toujours pas de news. Pourtant, elle ne devrait plus tardé, même avec toutes ces histoires de confinement. J’espère qu’elle verra prochainement le jour !

10-3.jpg

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.