Films vus #48

Salut les cinéphiles,

Alors que la réouverture des cinémas est de nouveau dans les champs des probables, il est temps pour moi de continuer à vous parler de ces films que j’ai eu le temps de voir durant l’année, toujours avec un bon mois de décalage (mais ça a eu tendance à se réduire avant le reconfinement…). Mieux vaut tard que jamais, voici donc ce que j’ai vu en octobre :

2014 movie Edge of Tomorrow quotes – movie quotes

Edge of Tomorrow

Au rang des films dont j’ai énormément entendu parler tout au long des années sans avoir la moindre idée de quoi il s’agissait, il y a ce film. Je ne suis pas un grand fan de Tom Cruise, qui est typiquement le genre d’acteur dont le succès me laisse perplexe parce qu’il me paraît enfermé dans les mêmes types de rôles depuis… toujours, en fait ?

C’est encore le cas avec ce film culte qui le voit dans la peau d’un militaire forcé de l’être bien malgré lui quand ce n’est pas du tout ce qu’il est censé être. Son personnage est plutôt drôle au départ, et ça change un peu, mais il finit par être l’américain habituel que je m’attendais à voir. Ce n’est pas un problème, puisque je le savais en lançant le film.

En plus, je dois reconnaître que j’ai beaucoup aimé cette histoire. C’est un bon blockbuster, l’intrigue avec des extra-terrestres qui ont envahi la Terre et qui sont en train de gagner, je ne m’y attendais pas – je ne sais pas pourquoi avec un titre pareil je pensais que ce serait une histoire de guerre, mais sans alien. L’ensemble fonctionne bien, on a de belles images et des effets spéciaux qui laissent sur les fesses, c’est très bien comme ça ! Une bonne surprise, donc.

https://media.melty.fr/article-4162108-raw/media.gif

Hercule

Pas de surprise avec ce chef-d’œuvre Disney qui reste l’un de mes préférés du côté des chansons. Les dessins sont toujours aussi particuliers et pas tous à mon goût, mais Megara est exceptionnelle. Tout simplement. Que dire de plus ?

Si par malheur pour vous, vous ne connaissez toujours pas ce film, Disney s’inspire de la mythologie grecque et lui tord totalement le cou en nous réinventant la vie de ce héros connu mondialement qu’est Hercule. On suit rapidement son adolescence, puis on le voit à l’âge adulte à essayer de devenir un héros et à se retrouver embarqué bien malgré lui dans une confrontation avec Hadès, le Dieu des Enfers, qui a prévu de lâcher les Titans sur Terre, pour le fun.

Je ne sais toujours pas pourquoi j’aime tant ce Disney, mais je pense vraiment que les chansons sont ce qui fait toute la différence !

The Box (2009) - 365 Movie Challenge Day 178 — Blue Lab Pro

The Box

L’histoire du film ? C’est grosso modo celle de Chosen, non ? Un couple reçoit un jour une boîte et se voit offrir une proposition : accepter une forte somme d’argent, mais savoir que celle-ci provoquera la mort de quelqu’un qu’ils ne connaissent pas, quelque part dans le monde. L’homme qui leur explique comment fonctionne cette boîte ? Il a la face à moitié arrachée.

Bon, moi, je n’aurais probablement pas fait le choix des personnages de ce film, mais j’ai bien aimé suivre toutes les mésaventures qu’ils vivent. En plus, ça fait toujours plaisir de retrouver Cameron Diaz dans ce genre de films. Par contre, soyons honnêtes, là encore, j’ai décroché en cours de route sur la partie explicative du film. J’ai eu beaucoup de mal avec celle-ci, j’aurais pu m’en passer, ça aurait été plus fluide.

Il y a des moments vraiment marquants et des dilemmes que j’aime bien, mais la fin m’a laissé sur ma faim avec le sentiment qu’on avait tenté de me vendre quelque chose… mais que j’étais passé à côté. C’est malin.

Mylene Farmer Incident In AGhostland GIF - MyleneFarmer  IncidentInAGhostland Movie - Discover & Share GIFs

Incident in a Ghostland

Mylène Farmer dans un film d’horreur ? Quel étrange concept ! J’ai cependant adoré ce film, que j’ai envie de classer dans mes coups de cœur tellement je ne m’y attendais pas. L’histoire est vraiment bizarre avec une mère qui emménage avec ces deux filles dans une maison qui pue le film d’horreur à des kilomètres. C’est donc sans surprise que ça vire à l’horreur, mais plutôt en mode violence gratuite et monstre trop humain. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Concrètement, je me suis laissé embarquer par le film et, si je me doutais bien que c’était trop simple, je me suis fait avoir par plusieurs rebondissements – pas tous, heureusement pour moi quand même. De bonnes actrices, une Mylène Farmer pas si mauvaise actrice non plus, des personnages sympathiques et un seul regret : ça manque un chouilla d’explication sur les motivations et les histoires de certains. Tant pis, ça donne un excellent film d’horreur. Là encore, c’est donc une bonne surprise !

Presque trop

Un peu de douceur | imagifs - Bigflo et Oli #1 - WattpadBon. J’aime beaucoup Bigflo et Oli, j’aime beaucoup Netflix, mais là… Je n’ai pas saisi l’intérêt de ce documentaire, qui casse un peu l’image des frères que rien n’oppose jamais qu’ils ont mis longtemps à construire depuis le premier album et qui… ne propose rien en échange ? La nouvelle chanson est top. Il était ironique de les voir clamer à longueur de temps qu’à la fin de la tournée, ils feraient une pause quand Spotify me balançait chaque semaine ou presque depuis des collaborations d’eux avec d’autres artistes.

Bref, le documentaire est sympathique, ça fait toujours plaisir de voir les « deux frérots » et tout… mais ça manque de chansons et j’ai terminé tout ça en me demandant l’intérêt de ce que je venais de voir. Et je n’ai toujours pas prévu. J’espère, comme beaucoup, qu’ils reviendront vite, rechargés à bloc et plein d’inspiration pour la suite.

 

10 commentaires sur « Films vus #48 »

  1. Je suis loin d’être fan de Tom Cruise, comme toi je trouve qu’il fait toujours la même chose, mais j’ai beaucoup aimé Edge of tomorrow. Ca doit être un des seuls films que jai vu de lui avec Mission impossible (dont je me souviens en tout cas).
    Les chansons sont un gros plus dans Hercule, pas sûre qu’il plaise autant sans elles. J’adore la mythologie grecque mais c’est vrai que le disney n’est pas très fidèle, et en même temps j’aime beaucoup ce dessin animé.
    Je n’ai plus aucun souvenir de The Box, je me rappelle juste m’être beaucoup ennuyée. Peut-être que je ne l’ai même pas regardé jusqu’a la fin.

    J'aime

    1. Mon préféré de Tom Cruise restera Vanilla Sky, mais je ne suis pas objectif sur le sujet des rêves lucides, surtout avec Penelope Cruz (et d’ailleurs, le film original dans lequel elle est également est bien mieux).
      Sûr qu’Hercule ne me plairait pas autant sans les chansons !
      Ca ne m’étonne pas plus que ça pour The Box. J’étais pris dans le mystère, mais c’est tellement incompréhensible que bon… tu décroches au bout d’un moment !

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’attendais pas grand chose de Edge of Tomorrow mais j’avais finalement beaucoup aimé quand je l’avais vu. Bon j’adore le sujet donc ça aide et moi non plus je ne pensais pas qu’il y avait des aliens 🙂 J’avais vu The Box à sa sortie, bof, pas grand souvenir. Je n’ai pas grand souvenir d’Hercule non plus. Je l’ai vu une fois avec les enfants à l’époque, on écoutait les chansons ensuite mais c’est tout.

    J'aime

    1. On a eu le même ressenti et les mêmes bonnes surprises sur Edge of tomorrow !
      Par contre, Hercule, ça devrait être interdit d’en dire ça 😭 😂 😇 bon d’accord, c’est juste parce que c’est mon enfance, mais…

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.