Merry Happy Whatever – S01E03

Épisode 3 – Interference – 16/20
Oh, je suis surpris par la tournure de certaines intrigues et je trouve toute la famille un peu plus attachante dans cet épisode. L’humour prend bien et de nombreux quiproquos sont enfin mis en scène, ce qui aide bien l’épisode. Cela manquait un peu dans les premiers épisodes : je suis un grand fan de séries mettant en scène des quiproquos après tout.

> Saison 1


Spoilers

Are you… trying to tell me something?

Matt est tout heureux d’exhiber son maillot de foot pour le dimanche avant Noël durant lequel tout le monde regarde un match de foot, mais il lui manque un bout de la tradition familiale : tous les hommes vont chercher un sapin le matin. Tous les hommes, dont il ne fait pas partie. Ca c’est fait. Après, ça m’arrange cette idée de décorer le sapin, il ne me manque qu’un zoom dessus.

C’est tout à fait possible avec le neveu de Patsy qui n’apprécie pas trop la division familiale et lui fait prendre conscience de sa charge mentale. J’ai bien ri, et c’était rigolo, surtout que l’angoisse de ce match de football en famille est énorme.

Emmy a une idée bien particulière pour son dimanche en famille : elle veut faire l’amour avec Matt dans chambre d’enfance, parce qu’elle ne l’a jamais fait avant. Euh ? Bon, chacun ses fantasmes étranges, j’imagine ! Cela ajoute un bon humour à l’épisode, avec Emmy qui en fait des caisses en sortant les poubelles et Matt mettant une alarme.

Bien sûr, ça se passe mal pour eux, avec Don qui les grille et Matt coincé avec Kayla. Il a eu la drôle d’idée de la surprendre dans la cuisine en train de regarder les photos en maillot de bain de l’assistante de son ex-mari. Vanessa est gay, donc ça ne pose pas problème à Kayla qu’elle soit si proche de son ex-mari. Par contre, ça lui pose problème que Matt soit au courant de ce qu’elle observait en cachette dans la cuisine. Tout est dit, là, mais c’est d’autant plus drôle. Kayla passe l’épisode a essayé de faire comprendre à Matt qu’il est tout à fait normal d’être bi. Ou lesbienne, en fait.

J’adore l’idée pour ce personnage, ça sort de nulle part après les premiers épisodes, mais ça marche. En parallèle de tout ça, Emmy grille Joy en train de fumer en cachette, lui confisque ses cigarettes parce que Joy veut arrêter à nouveau, puisqu’elle n’a repris que pour évacuer son stress, puis est grillée par son neveu avec une clope au bec. Evidemment qu’elle s’amuse à faire semblant de fumer !

Bien sûr, l’air de rien l’épisode nous réintroduit Nancy : Don passe tout son temps à regarder son téléphone, avec l’envie d’avoir un appel de sa part. Quand il en a finalement un, il se retrouve donc à sortir de chez lui pour aller dans le bar favori de Todd et Joy, qui se mettent à angoisser qu’il apprenne la vérité sur eux. Tout ce que Don découvre, c’est que Nancy a un fils, Bryan, qu’il rencontre. Chelouuu.

En plus, il abandonne toute sa famille pour retrouver Nancy, en plein milieu des traditions de Noël. Sean en est déprimé, mais au moins, il obtient de son père un grand honneur, celui de mettre l’étoile en haut du sapin. Ca ne plaît pas du tout à Patsy, en revanche, elle est dégoûtée de voir cet honneur lui filer entre les doigts. Elle m’a fait rire et ça détournait agréablement l’attention de Kayla. J’aime beaucoup l’intrigue de Kayla, mais on a frôlé la lourdeur.

On l’atteint quand elle regarde uniquement les cheerleaders, ou quand elle prend la défense de Matt. Oui, il y a besoin de prendre la défense de Matt lorsque celui-ci se retrouve à se mettre à dos son beau-père. Emmy a récupéré les cigarettes de Joy, et son neveu finit par la balancer devant tout le monde. Don pète un câble sur Emmy, ce qui fait que Matt finit par s’accuser, puisque Joy ne souhaite pas assumer que ce sont les siennes. On termine donc avec un paquet de clopes qu’elle jette tout de même dans la cheminée (euh ?) et un Don à nouveau déçu de Matt, alors que plus tôt, il l’aidait bien avec ses sorties sur le match de football pas si important que ça.

Le match ? Humph, pas un bon souvenir pour la famille car les Eagles sont en train de perdre. Matt a jinxé le match, de toute manière. Quant à Don, il revient chez lui avant la fin du match, parce qu’il sent que Bryan n’apprécie pas que sa tradition avec sa mère soit ruinée par un inconnu – et parce que Sean non plus n’apprécie pas sa tradition ruinée.

Patsy reçoit finalement et contre toute attente le droit de mettre l’étoile en haut du sapin. Je ne sais pas trop si je me le considère comme un gros plan nécessaire pour le Bingo là. En tout cas, c’était un bon épisode sur les nombreux quiproquos mis en place bien rapidement. Allez plus que neuf jours !

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.