Top 50 – 36 et 35

Salut les sériephiles,

Mais qu’est-ce qu’il fait froid ! Je sais que je dis ça dans tous les articles « top » du blog parce que c’est toujours mon calendrier de l’avent, mais là, c’est particulièrement vrai parce que j’ai zappé de remettre immédiatement le chauffage en rentrant. Et comme il fait nuit dès 17h, forcément, ça se sent… Bref, c’était pour la petite intro pour vous raconter un peu ma vie avant d’en venir aux séries, alors c’est parti :

S2 the affair dominic west GIF - Find on GIFER

36. The Affair (S04)

J’avais promis de parler d’une saison que je n’ai jamais pris le temps de terminer, la voici… C’est triste parce que j’ai tenu longtemps avec cette série pour quelqu’un qui n’a accroché qu’en saison 3. Je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté cette saison 4 pendant sa diffusion – par manque de temps, certainement. J’aimais relativement bien ce volet final, même si je cherchais l’intérêt de l’introduction d’un nouveau personnage pour cinq minutes détachées du reste par épisode. Le problème pour la reprendre ? Les épisodes sont longs et quitte à m’y mettre, j’ai limite envie de tout voir le plus vite possible. Il va falloir que je me motive. Note moyenne de la saison : 16/20 – et j’imagine que ça restera dans ces eaux-là avec des épisodes très en-dessous et une fin à peu près satisfaisante (c’est satisfaisant de ne plus voir la tronche de Noah, non ?).

Voir aussi : J-2 avant le retour de The Affair

Billet d'une accro à Grey's Anatomy | enVILLE

35. Grey’s Anatomy (S16)

Non, la série ne mérite vraiment pas d’être mieux classée que ça pour sa saison 16, désolé Maggie ! Je ne suis pour autant certainement pas de ceux qui veulent enterrer la série, que ce soit clair entre nous… Pour moi, elle a encore de beaux jours devant elle, parce qu’elle a toujours su remonter la pente quand elle était dans les creux qualitatifs… C’était un peu le cas de cette saison 16 qui a eu beaucoup de mal à me convaincre sur un certain nombre d’épisodes. En cause ? Le départ d’un acteur pour le 350e épisode, et ce n’était clairement pas prévu à l’avance. Par conséquent, la série s’est enfermée dans une spirale infernale, revoyant sa copie et recyclant des intrigues avec lesquelles on aurait pu en finir plus vite. C’était frustrant, c’était long et ce n’était pas ça. La saison 17, elle, remonte déjà la pente en ce qui me concerne… mais ça sent de plus en plus la fin. On verra bien ! Note moyenne de la saison : 16,095/20

 Voir aussi : (SPOILERS) quitte la série sans prévenir

Promis, demain, on parle de saisons terminées et critiquées intégralement sur le blog ! Ca va le faire…

> Top 50

6 commentaires sur « Top 50 – 36 et 35 »

  1. Je suis toujours dans le déni du départ d’Alex… tu penses qu’on va avoir celui de Meredith dans le prochain ?

    J'aime

    1. Oh bordel mais t’as pas le droit de dire des trucs pareils ?! Je n’ai suivi aucune promo ou quoi, tu viens de m’envoyer au 36e dessous là, j’espère que c’est juste une idée en l’air. Je note en tout cas de rester en mode avion au collège vendredi 😂

      J'aime

      1. ah mais moi non plus !!! c’est juste une intuition !!!! (par contre je pense qu’il va y avoir un « retour » sur la plage de Meredith qui devrait te faire plaisir) mais oui vaut mieux vendredi se tenir loin des réseaux sociaux avant d’avoir vu l’épisode parce qu’ils sont pas avares de spoilers cette saison !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.