Merry Happy Whatever – S01E04

Épisode 4 – Happy Mall-idays – 16/20
Vraiment la série est de qualité très constante et fait un bon divertissement peu prise de tête en ce mois de décembre. Je regrette de ne pas l’avoir vu l’an dernier, mais j’ai bien fait d’attendre d’être de nouveau en décembre pour la voir. Le fait que ce soit une série permet de bien faire le tour de tous les clichés et traditions possibles pour Noël… ça change des épisodes qui expédient tout en trois scènes !

> Saison 1


Spoilers

Look at us, we’re break-up buddies!

Don décide d’emmener toute la famille au centre commercial, et ça rend folle toute la famille parce que ça n’a aucun sens à deux jours de Noël. Certes. Le début d’épisode est sympathique, avec aussi Matt et son nouveau neveu qui chante une chanson ensemble… au point que Matt est à deux doigts de se faire oublier derrière.

Pourtant, il sympathise vraiment avec la famille, que ce soit son beau-père face à qui il tient son café brulant sans protection, pour le principe, ou avec Kayla, qui a complètement craqué pour la vendeuse de café du supermarché. J’ai bien ri de voir Matt la pousser à aller lui parler, tout ça pour qu’on se retrouve avec de nouveaux quiproquos. Ainsi, Kristen trouve évident que Kayla est là pour… demander un job elle aussi. Alors, non. Elle vient juste de se renseigner sur la situation sentimentale de Kristen, tout de même.

Une fois que c’est fait, Matt retrouve Emmy dans un magasin de jouets. Les courses de Noël sont étonnamment l’occasion pour eux de parler finance. Ce n’est pas étonnant, certes, mais c’est étonnant de le faire dans le magasin même. Au secours, quoi. On apprend en tout cas qu’il a acheté une bague de fiançailles à Emmy.

Il tombe ensuite sur Julia avec elle. Julia est une insupportable copine de lycée d’Emmy qui raconte toute sa vie en à peu près trente secondes. Et sa vie est la perfection américaine, of course. C’est marrant et bien vu de la part des scénaristes, puisque ça rappelle qu’Emmy est là en vacances dans sa ville d’enfance après tout.

Si une partie de la famille est bien dans le centre commercial, il y en a une autre qui est bloquée dans sa voiture. Pas de place de parking en vue, c’est dommage, surtout pour Joy qui finit par provoquer un accident pour une pauvre mamie qui n’a rien demandé. Elle reste alors avec la mamie qu’elle va vite considérer comme son ange gardien… avant de la découvrir raciste. C’était plutôt bien amené et drôle.

Joy est en tout cas isolée du reste de la famille pendant un moment, mais ce n’est pas bien grave, puisqu’il y a les portables pour communiquer. On se marre bien avec cette intrigue, d’ailleurs. On suit ainsi tous les frères et sœurs Quinn s’envoyer des textos, avec beaucoup d’emojis pour Patsy. On suit aussi tous les conjoints s’envoyer des SMS, même si ça fait flipper Todd.

Le sujet des textos ? Simple : Don emmène Sean partout dans le centre commercial pour avoir son aide dans l’achat d’un cadeau de Noël pour… Nancy. Evidemment que Sean l’envoie à ses frères et sœurs et qu’Emmy raconte tout à Matt. C’est plutôt drôle, surtout que ça permet à ces deux-là d’oublier les ennuis de couple qu’ils ont – et ils en ont pas mal. Cela termine avec une scène « oow » aussi, puisque toute la famille explique à Don qu’ils sont heureux pour lui. Il a choisi le mauvais cadeau, en tout cas, jusqu’à ce qu’il explique la raison pour laquelle il lui achète un chauffage miniature. Si sa famille est heureuse en tout cas… Bryan ne l’est pas de savoir sa mère courtisée. Pff.

Une autre scène « ooow » de l’épisode est ce moment où Kayla se lance enfin pour draguer Kristen et se prend un énorme vent. La pauvre. Elle était choupie, mais sa réaction quand elle apprend qu’elle n’est pas le type de Kristen est à mourir de rire. Finalement, cela permet de conclure l’épisode, avec Matt qui la soutient, mais reste oublié tout de même dans le centre commercial, puisqu’il a eu la mauvaise idée d’aller aux toilettes.

Pendant ce temps, Patsy a des bouffées de chaleur dans la file d’attente pour la photo avec le père Noël. C’est un signe qu’elle est enceinte ? Parfaitement. Quant à la file d’attente, elle garde juste la place pour Sean et Joy afin qu’ils fassent une photo de famille, rien à voir par là (à part le fait qu’ils ont un bébé, ce qu’on a tendance à vite oublier parce que les enfants ne sont pas tellement développés par la série pour l’instant… on ne peut pas tout faire).

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.