Films vus en 2020 #50

Salut les cinéphiles,

Un autre mercredi arrive et je vous confirme que je n’aurais pas fait en 2020 le tour des films vus en 2020. Cela fait quelques temps que je m’en doutais, mais ça se confirme, parce que j’ai encore une longue liste devant moi. À ce rythme-là, je vous parlerai du film que je regarde aujourd’hui en février 2021 ! Pfiou, ça met les choses en perspective. Allez, en attendant, revenons sur les films vus fin octobre :

Ağlayanlar, Hıçkıranlar Gırla: Amerikan ve Fransız Netflix'in TOP 1'inde  Yedinci Koğuştaki Mucize Var! - onedio.com

Miracle in cell n07

Lingo lingo ! Je me le suis noté en coup de cœur jute après l’avoir vu, et avec un peu de recul, je n’en suis plus tout à fait certain. C’était un très bon film, en tout cas, ça c’est certain. Il y est question d’un homme handicapé accusé à tort d’un crime qu’il n’a pas commis et pour lequel il finit en prison. Comme il est un homme bon, la prison n’est pas tout à faite pour lui… mais il va bien s’y adapter.

Comme beaucoup d’autres, j’ai vu ce film turc car il était disponible sur Netflix… Je découvre seulement maintenant, cela dit, qu’il est un remake de film sud-coréen. Et j’en suis tout choqué à vrai dire, parce que tout semblait original. En tout cas, ça n’affecte pas mon avis général qui est que le film est très sympathique. Enfin, le mot est un peu mal choisi avec ce sujet, je sais bien, mais vraiment, les acteurs sont touchants et j’ai bien accroché.

Achat Escape Room en DVD - AlloCinéEscape room

Deux salles deux ambiances… Ce film est naze, et je suis gentil en disant ça. Non seulement le casting n’est pas exceptionnel, mais en plus les personnages sont tous plus insupportables les uns que les autres. Insupportable, le script l’est aussi : il met bien trop longtemps à lancer son intrigue et quand on y est, on ne comprend pas bien pourquoi. C’est un sentiment qui va durer tout le film, jusqu’à la conclusion qui nous prouve qu’ils avaient pourtant une idée derrière la tête. Restera à savoir laquelle.

Cela commençait pourtant très bien pour mon visionnage : je l’ai vu lorsque j’étais chez Laura et son copain, et on regardait ça après une petite partie d’escape game (j’en parlais par-là). Ce film qui proposait justement de suivre l’anniversaire d’un homme qui le fête dans une Escape Room, ça semblait tout indiqué pour nous… Mais finalement, non. On a bien ri, le film a quelques scènes bien fichues, mais on ne vous le conseille pas vraiment.

En plus, il y a une devinette sans réponse au début du film. Ca aurait dû nous mettre la puce à l’oreille !

TOP 8 des choses que tu peux faire seulement en première année ! |  meltycampus.fr

Inglorious Basterds

Non, je n’avais jamais vu ce film pourtant instantanément devenu culte à sa sortie… J’ai beaucoup aimé enfin découvrir l’origine d’un meme que j’ai vu plus d’une fois sur Twitter (forcément, avec le Bingo Séries), mais au-delà de ça, force est de constater que c’est un excellent film. Tout se déroule durant la seconde guerre mondiale, avec une occupation nazie de Paris et un attentat qui se met lentement en place pour tenter de tuer Hitler et un paquet de nazis haut placés.

Si ce côté attentat dans Paris est un peu difficile à vivre après le Bataclan – même s’il s’agit de nazis, oui, le film a une excellente construction, un brin alambiquée, qui fait que je suis resté accroché d’un bout à l’autre du film. Il a des scènes marquantes, des acteurs qui jouent drôlement bien (mais bon, on les connaît tous d’avance) et un Tarantino très en forme derrière la caméra.

C’est toujours un gage de réussite, en même temps, alors ça ne m’a pas spécialement surpris. Ce n’est pas pour autant un coup de cœur : c’est typiquement le genre d’histoires dans lesquelles il y a trop de longueurs à mon goût et des moments trop prévisibles. En revanche, ça peut facilement être un coup de cœur pour beaucoup, je pense !

Forgotten: A movie that should not be forgotten - Annyeong OppaForgotten

Un bien drôle de film que celui-ci : on y suit la vie de Jin-seok lors de l’emménagement dans une nouvelle maison. L’histoire du film ? Le synopsis spoile un peu le début, mais bon : Jin-seok s’inquiète du retour de son frère dix-neuf jours après son enlèvement… sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Cela ne l’empêche pas de se comporter bizarrement.

Concrètement, je ne m’attendais pas à certains twists du film qui sont bien trouvés, mais j’ai eu du mal à accrocher à la partie réponses du film, parce que ça n’a pas réussi à me convaincre. C’est dommage, parce que le film est bien jusque-là. Il n’arrive jamais à être exceptionnel, même lorsqu’il est incroyable, au sens propre. Je ne sais pas si je le conseille, du coup. Il a de bons moments, je n’ai pas passé un mauvais moment, loin de là. En fait, si je mets de côté le moment où on comprend ce qu’il se passe (et bof), je dois dire que j’ai bien accroché, parce qu’il y a de sacrées bonnes idées.

En revanche, pour un film nommé comme ça, je trouve dommage qu’il soit si facilement… oubliable. N’est pas Larusso qui veut (pardon).

 

Je m’arrête déjà là, parce que je n’aurais pas meilleure conclusion que ça… et parce que les deux films suivants dans ma liste sont tout simplement deux énormes coups de cœur. Je veux en parler longuement et bien, donc je me les garde pour la semaine prochaine !

> Films

 

12 commentaires sur « Films vus en 2020 #50 »

  1. Je croyais que c’était Escape Room sorti l’année dernière, je trouvais ça bizarre vu que je l’avais trouvé plutôt bien 😄 Je n’ai pas vu celui que tu as vu et je ne compte pas le regarder, sa note sur Allociné est très basse aussi.

    J'aime

    1. Ah y en a un autre ? Ca explique pourquoi j’avais l’impression d’en avoir entendu du bien (mais oui, la note sur Allociné, c’était rigolo et c’est encore trop haut)

      J'aime

      1. Oui il est sorti au ciné l’année dernière avec de ce que je me souviens la rousse qui jouait dans Daredevil et True blood. Pas un chef d’oeuvre mais tu passeras sans aucun doute un meilleur moment devant 😄

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.