Top 50 – 12 et 11

Salut les sériephiles,

Elles sont passées à ça du top 10 de mon année… mais bon, il faut se rendre à l’évidence, tout le monde ne peut pas y être ! Aujourd’hui, on s’approche encore un peu plus de la fin de ce top 50, forcément, avec deux nouvelles séries évoquées dans le calendrier de l’avent. Et à partir de maintenant, il n’y a plus que de la qualité, clairement, je vais me battre bec et ongles pour défendre ses séries si vous ne les aimez pas !

12. Zoey’s Extraordinary Playlist (S01)

Zoey's Extraordinary Playlist, une pépite musicale - photogeniquesVoilà une série qui fut une bonne surprise, encore – mais pas que pour moi ! La bonne surprise fut générale, avec quasi-aucune critique négative sur la série. La saison 2019-2020 fut vraiment sympathique du côté des séries musicales, et vraiment, j’ai adoré suivre les aventures de Zoey et de sa playlist improbable. Toutes les reprises n’étaient pas toujours à la hauteur de mes attentes, mais j’aime le fait que personne ne se prenne la tête dans les coulisses de cette série. Tu ne sais pas chanter ? On s’en fout, tu vas chanter quand même, ce n’est pas la qualité qui prime, c’est le message derrière chaque chanson ! Et clairement, de ce point de vue-là, la série a de beaux messages à faire passer. Elle a réussi à me faire pleurer sans trop de mal et avait des personnages tous plus attachants les uns que les autres. J’ai vraiment hâte de retrouver tout ce petit monde ! Note moyenne : 17,4/20

Voir aussi : Cinq nouveautés printemps/été (TFSA)

11. Westworld (S03)

Dolores & Caleb, Westworld season 3 gif in 2020 | Westworld season 3, Westworld  season, WestworldCa me fait mal au cœur qu’elle ne rejoigne pas le top 10, mais en même temps, il faut se rendre à l’évidence, la saison 3 était en-dessous des deux premières. Et pas qu’un peu ! J’ai adoré cette nouvelle virée dans l’univers de la série, mais l’univers a changé du tout au tout. Certes, on peut s’accrocher aux personnages, et c’est tant mieux, mais l’écriture proposait quelque chose de beaucoup plus classique et prévisible cette année, et c’en était presque décevant. Si tant est qu’une série à la photo impeccable, au casting incroyable et à la musique parfaite puisse être décevante, bien sûr. Ah, oui, ce n’est pas exactement possible, effectivement. Quelle série géniale ! Note moyenne : 17,75/20

Voir aussi : Qui se souvient de la fin de saison 2 de Westworld ?

Cette fois, c’est bon, je l’ai le point commun ! Il est super simple, en même temps… Ce sont deux de mes séries du confinement. Chaque lundi, je passais de l’une à l’autre, notamment à la reprise en télétravail, c’était toujours le gros dilemme de savoir par laquelle commencer, parce qu’elles étaient parfaites. D’ailleurs, il faut noter que Westworld a débuté au tout début du premier confinement français et s’est achevé avec lui, étant diffusé invariablement chaque lundi de confinement. Indissociable !

> Top 50

 

5 commentaires sur « Top 50 – 12 et 11 »

  1. Evidemment que tout le monde aime Zoey, c’est génial 😍 Je n’y croyais pas vraiment t avant de la commencer, je trouvais l’idée de base un peu absurde, et dès le premier épisode, j’ai compris que je n’allais pas pouvoir décrocher de cette pépite !
    Ça me rappelle que je voulais reprendre Westworld. Au final, je n’ai vu que la première saison à sa sortie que javais adoré. Je pense reprendre du début pour ne pas être perdue. J’adore le casting !

    J'aime

    1. Ca ne m’étonne pas ! Et c’est tant mieux pour Zoey, on est tous tombé dedans aha 🙂

      Même en reprenant Westworld du début, il y a des risques d’être perdu… mais le jeu en vaut la chandelle, je trouve 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Justement, je viens de revisionner la saison 1 de Westworld et j’ai bien fait, j’avais oublié plein de trucs 😅 C’est aussi génial que la première fois, et maintenant, je vais pouvoir continuer avec toutes les infos en tête.

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte que Zoey reprenne demain (enfin après demain pour nous) et Westworld était excellente à mes yeux. Il y a beaucoup de choses que j’ai adorées, notamment Dolores et « Charlotte », un peu moins Maeve et j’ai hâte que la saison 4 nous explique un peu ce qu’il se passe avec Bernard 🙂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.