Valérie Bonneton (#118)

Salut les sériephiles,

Un peu compliqué en cet avant-dernier dimanche de l’année de me décider sur une seule performance de la semaine, parce que j’ai rattrapé quelques séries récemment. Il n’empêche qu’il me fallait bien faire un choix, donc j’ai fait mon choix, et sans surprise, ça s’arrête à l’épisode spécial de Fais pas ci, fais pas ça ! Par contre, il m’a fallu une journée pour écrire l’article, je ne sais pas où passe le temps pendant ces vacances !

valérie bonneton Tumblr posts - Tumbral.com

La performance de la semaine :
Valérie Bonneton

La série concernée : Fais pas ci, fais pas ça
L’épisode : Épisode Spécial – Y aura-t-il Noël à Noël ? – 18/20


Valérie Bonneton | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirPourquoi Parce qu’À TAAAAAAAAAAAAAAABLE ! Le personnage de Fabienne Lepic est iconique s’il en est, et elle est clairement hilarante à chaque fois qu’elle apparaît à l’écran. Le générique de la série n’aurait pas la même sonorité sans sa douce voix, et les scénaristes le savent très bien quand on voit toute l’importance qu’ils ont donné à ce cri répété inlassablement pendant les neuf saisons de la série.

À table!

Oui, oui, neuf saisons, il ne faut pas oublier que le casting a commencé la série en catimini en 2007 avec une diffusion discrète pendant les après-midis du week-end.

Personne ne s’y trompe : Valérie Bonneton a imposé Fabienne Lepic comme l’un des personnages les plus drôles du petit écran français, et les scénaristes lui donnent sans surprise l’une des premières scènes de l’épisode, histoire de s’assurer qu’on soit heureux.

Par la suite, l’épisode s’en donne à cœur joie pour nous sortir de très bons moments de Fabienne Lepic avec une admiration sans faille pour Céline Dion qui lui permet de pousser la chansonnette et des répliques toutes plus justes les unes que les autres. Ce qui fait le succès des répliques ? Les variations impeccables avec lesquelles Valérie Bonneton est capable de les sortir.

famille lepic | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirSi bien que lorsqu’on arrive à la fin de ces deux heures d’épisode, on est juste déçus que ce soit déjà terminé. Tout le casting est très bon à sa manière, mais vraiment, les expressions et tonalités de voix de Fabienne, c’est une grande partie de la force comique de la série. Encore un immense bravo à cette actrice de talent, donc !

Vraiment, elle est capable de nous vendre toutes les répliques et toutes les meilleures anecdotes, même celles qui n’ont pas encore eu à exister… mais 2022 approche à grands pas, méfions-nous tout de même.


Vue aussi dans : Bizarrement, je n’ai pas vu l’ensemble de ces projets encore, et je trouve qu’elle n’en a vraiment pas assez par rapport au brio de ses prestations. Je l’ai adorée dans ce film au titre imprononçable qu’est Eyjafjallajökull, du nom du volcan islandais qui en 2013 a empêché les avions de décoller à Noël – comme quoi y a pas que le covid pour ruiner Noël. Elle y donnait la réplique à Dany Boon, et c’est l’une des rares fois où j’ai accroché à cet acteur, totalement grâce à elle.

Eyjafjallajokull Le Volcan GIF | Gfycat

Bien sûr, Valérie Bonneton a également son rôle à jouer dans Les Petits Mouchoirs et elle est désormais sur une bonne lancée d’un film ou projet par an. Je n’ai plus qu’à me motiver pour regarder tout ça.


L’info en + :Je l’ai croisée une fois à la Gare St Lazare, où elle prenait un train – possiblement pour aller tourner d’ailleurs. C’est une info parfaitement inutile pour vous, mais ce qu’il faut en retenir, c’est qu’elle était hyper sympathique et qu’elle a accepté de me parler et de faire un selfie avec moi alors que son train était déjà en gare et qu’elle avait probablement autre chose à faire.

fabienne lepic fais pas ci fais pas ca valerie bonneton penible Image, GIF animé

En plus, littéralement, elle avait sa tête affichée partout sur les murs du métro à ce moment-là, mais elle réussissait à passer incognito avant que je ne vienne lui parler. Peut-être qu’elle a été sympathique parce que j’étais encore jeune, mais en tout cas, vraiment, elle m’a fait la meilleure impression possible en étant ouverte à la conversation avec ce relou qui venait lui demander si elle était bien elle, et lui dire qu’il adorait son travail, et demander une photographie… avec un appareil photo qui déconne. Les joies de 2013.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.