neXt – S01E07

Épisode 7 – FILE #007 – 14/20
C’est très classique. Sans être mauvaise, la série enchaîne comme elle peut ses rebondissements, et disons qu’elle peine à convaincre. Quand je pense qu’elle commençait bien ! Il y a toujours assez d’action pour que ça reste divertissant, mais disons que je ne suis pas mécontent de voir la fin de série approcher. Après, j’aurais préféré ne pas avoir quatre épisodes à rattraper d’un coup, mais bon, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

> Saison 1


Spoilers

It’s not only possible, it’s easy.

Une semaine de retard, et bim quatre épisodes à rattraper, normal. La série abuse un peu, enfin, le network plutôt. La série aussi, vu les titres très réfléchis de ses épisodes. De Toute manière, tout ça est annulé, donc, ne trainons pas trop. La série reprend sur un accident d’ascenseur, parce que neXt est assez puissant pour ça.

Ensuite, on retrouve Paul chez son frère, en train de détruire tous les appareils électriques de Ted. La femme le surprend et… s’en fiche pas mal des appareils électriques. En revanche, elle veut bien que Paul arrête d’être un creep terrifiant avec son frère, mais elle n’a aucune autorité sur lui. Comme il ne dort plus, on voit aussi qu’il pète beaucoup trop simplement un câble. Mais bon.

Paul s’énerve et finit par éclater la tronche de sa belle-sœur qui finit à l’hôpital. Lorsque Ted l’apprend, ça l’inquiète un peu tout de même et il s’y précipite, ce qui est surprenant, parce qu’il abandonne Sarina avec son projet de toute une vie – le serveur de NeXt. Elle doit être déçue, elle voulait clairement se le faire, non ?

Bon, rapidement, on apprend que Paul a juste fait semblant d’appeler son frère concernant sa femme, elle n’a jamais été blessée. C’était pourtant possible. Il le fait pour confronter son frère, qui n’entend toujours pas raison. Par conséquent, Paul prend la décision super logique d’enlever son frère en le mettant dans son coffre et… Shea décide de faire de même. Elle approuve sa méthode, bien sûr.

Tout va si vite qu’on n’a pas trop le temps de se demander comment elle a fait pour retrouver Paul – parce que parler à sa fille, ce n’est pas suffisant pour savoir qu’il est à l’hôpital. En tout cas, Paul et Shea enlèvent Ted et le ramènent dans le QG de Paul – qui n’est plus safe, il me semblait. Ils y retrouvent la fille qui les aide, malgré l’enlèvement de son oncle chéri.

Shea en profite pour appeler Ben pour couvrir ses arrières et lui faire faire de nouvelles recherches, alors que Paul commence seul l’interrogatoire de son frère. Shea et Abby s’en mêlent, mais il n’y a rien à apprendre de Ted, à part que c’est le bordel et qu’il est trop tard pour faire demi-tour. Toute l’équipe de Shea choisit ce bon moment pour arriver.

Ah. Ils sont tous réunis ? Allons bon, je ne m’y attendais pas. Pendant que chacun fait sa vie et que Gina essaie de convaincre son futur mec qu’il a besoin de points de suture, Abby vient confronter son oncle. Forcément. Elle a été tellement conne, arrêtez de faire en sorte qu’on sympathise avec elle, on n’a pas envie de sympathiser avec, franchement. Elle s’énerve comme une gamine de 15 ans, en plus. Vraiment, elle est écrite comme une adolescente, je ne comprends pas.

En parallèle, Shea parle de sa famille avec Paul, même si elle n’a pas envie de lui parler de sa famille. Comme les scénaristes, elle ne sait pas exactement ce qu’elle veut. Par contre, elle n’hésite pas à aller interroger Ted pour l’accuser de tous les maux de neXt, à commencer par le fait que sa famille n’est plus avec elle. La série tombe dans tous les clichés possibles ensuite, avec Shea qui décide de se lancer dans une roulette russe, comme son papa le faisait.

Ben oui, bien sûr. CM, Paul et Abby ne peuvent pas l’arrêter à temps, mais c’est une bonne chose : ça permet à Shea d’obtenir le nom qu’elle voulait. Elle perd la confiance de Paul sur ce coup-là, mais lui parvient à récupérer celle de Ted, qui l’écoute un peu, même s’il lui dit d’aller en enfer. On a un beau « I promise you » qui me permet de valider un point du Bingo Séries : « Je te promets », c’est une chanson française, non ? Merci Zaho.

Il était temps pour moi de marquer ce point, parce que ma grille s’éternise. Une série que je ne suis que peu attentivement, c’est parfait pour ça. BREF. Paul découvre que son frère veut vendre neXt à un certain Bill Zhai, qui bosse pour les chinois. Ted pensait vendre le tout à Singapour, mais en fait, non, ça part à l’armée chinoise. C’est embêtant.

Pendant ce temps, Gina et Ben sont envoyés contacter… une femme de congrès à qui neXt en veut ? Je n’ai pas suivi, oups. Le but est de la convaincre de faire plus attention à ses équipements électriques – et c’est facile avec une ampoule connectée qui éclate quand on s’occupe trop d’elle – pour la convaincre de se méfier de neXt. En pleine campagne, Helen n’a pas envie de disparaître, mais c’est un peu ce que lui demandent Gina et Ben.

Ils enchaînent avec un autre homme, celui de l’accident d’ascenseur. Celui-ci ne répondant toutefois pas au téléphone. C’est l’occasion pour nous de le suivre en famille, et ce n’est pas exactement intéressant de le voir réprimander sa fille qui veut regarder la télévision tard le soir.

Malgré la présence des deux meilleurs agents du FBI (lol), l’homme se fait tirer dessus. Gina tente alors de lui sauver la vie, tandis que Ben nous offre la scène d’action de l’épisode à lui courir après et tenter de l’arrêter. Il se fait tirer dessus, puis lui tire dessus.

Pour en revenir à Sarina, elle se fait son nom en tant que femme pour aller vendre neXt aux chinois. Allez, pourquoi pas, voilà un acteur que j’aime bien. En tout cas, le serveur est mis dans l’avion au moment où elle reçoit un appel de Ted lui disant de tout faire pour ne pas mettre le serveur dans l’avion. Faudrait savoir.

Sans trop de surprise, elle est bien incapable de le récupérer des mains d’un Bill Zhai extrêmement protecteur avec sa nouvelle acquisition. Il est ainsi prêt à partir en avion, et tant pis pour Sarina, mais… le FBI et la NSA débarquent pour tous les arrêter, sous les yeux incrédules de Shea et Paul qui venaient tenter de récupérer neXt.

Yep, le FBI et la NSA : Zhai était en fait recherché, et l’ensemble arrange bien neXt. Le but de l’intelligence artificielle est en fait d’atterrir dans les locaux gouvernementaux américains, parce que les protocoles en place font qu’il pourra alors se connecter à d’autres serveurs et se propager en récupérant des infos supplémentaires. Au point où on en est, de toute manière, est-ce que ça change vraiment quelque chose ?

Pour empêcher tout ça, Ben a l’occasion de parler à son père, qui est en fait très haut placé dans la hiérarchie américaine. Il ne peut pas faire grand-chose non plus pour son fils, mais on comprend que Ben n’est pas si innocent que ça non plus et qu’il a son propre projet avec neXt. Allons bon.

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.