Top 50 – 02 et 01

Joyeux Noël les sériephiles,

J’espère que le père Noël apporte chez vous tout ce que vous désirez en ce moment-même et que vous êtes en train de savourer vos cadeaux avec grand plaisir ! Voici le mien sur le blog, la fin de ce top commencé il y a 25 jours… C’est passé vite, et je suis content d’avoir réussi à tenir le rythme jusqu’au bout. Oh, et si vous ne fêtez pas Noël, ben… Profitez quand même de cet article ! Elle est pas belle la vie ?

02. In the Dark (S02)In the Dark : le récap saison 1 – Just One More Episode

Pardon ? Petite série est devenue grande. Depuis quand les séries CW ont-elles la capacité d’être si bien notées sur le blog ? Si vous me suivez régulièrement, vous savez déjà que j’ai beaucoup aimé la saison 1, mais que cette saison 2 s’est transformée en un véritable coup de coeur. Ce qui fait la réussite de la série à mes yeux, c’est qu’elle est capable de se concentrer toujours sur son intrigue à travers les personnages. Ce sont eux qui font tout : les personnages sont attachants et toujours bien développés, et l’intrigue est construite en fonction d’eux, et non l’inverse. Rien ne paraît jamais forcé, tout est fluide et il y a des bonnes surprises en cours de route. Vraiment, cette saison a été un pur plaisir à suivre et je ne saurais que trop vous recommander la série. Deux petites saisons, ça se rattrape vite… Et la 3 est pour bientôt ! Note moyenne : 18,38/20

Voir aussi : In the Dark – le récap saison 1

01. Agents of S.H.I.E.L.D (S07)

Agents of SHIELD – Page 2 – Just One More EpisodeNooooooooon ! Evidemment, cette série ne pouvait que finir en première position, mais je pensais pareil d’une autre saison 7 de ce top qui a fini dans les choux. La série n’a pas toujours été une réussite, elle a eu ses moments un peu moins bons (coucou le début de saison 4), mais elle a toujours su remonter la pente. La preuve avec cette saison finale ! Il s’agit, je crois, de la meilleure de la série : elle n’a pas de fausse note et elle a réussi à être passionnante à suivre du début à la fin, avec tout un tas de références à ce qu’il s’est passé auparavant et une construction qui fonctionnait parfaitement. La saison se passe d’un personnage que j’adore pendant bien trop longtemps, mais ça s’est à peine senti. Un nouveau couple du tonnerre, des retours comme j’aime pour une dernière saison et beaucoup de bons moments, c’était parfait. J’adore, tout simplement. Note moyenne : 18,375/20

Voir aussi : Mon amour pour Agents of S.H.I.E.L.D en sept points

YDK: 'Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.' and The Many Identities of Daisy  Johnson | Marvel

Et voilà, cinquante séries ! Ce n’est pas autant que bien des fois, mais je suis content tout de même de ma saison 2019-2020. Elle a été bien amputée par le coronavirus, mais la qualité était clairement au rendez-vous, avec beaucoup d’excellentes séries et conclusions. Bizarrement, malgré toutes ces fins, la saison 2020-21 commence davantage sur les chapeaux de roues, je trouve. On verra ce que ça donnera d’ici août, mais j’ai l’impression de voir plus de séries, alors même que je vois moins d’épisodes de manière générale. C’est bizarre ! 

Une tendance très nette se dégage de plus en plus par contre : les saisons courtes sont toujours mieux notées puisqu’il y a moins de temps mort ; et elles sont de plus en plus fréquentes dans mon planning. C’est comme ça, il faut s’y faire, et ce n’est pas l’année en cours qui me fera penser le contraire… surtout avec les raccourcissements de saison grâce au coronavirus.

Allez, joyeux Noël à tous ! 

PS : je ne sais pas encore si je vais écrire l’article du jour honnêtement. Il est dans mes brouillons, mais c’est Noël et je n’ai pas eu le temps de le finaliser pour le planifier. On verra, donc. Dans tous les cas, je vous souhaite une très belle journée !

> Top 50

 

10 commentaires sur « Top 50 – 02 et 01 »

  1. J’ai de plus en plus envie de commencer In the dark, à chaque fois, je te vois en écrire du bien.
    J’avance doucement dans mon visionnage d’Agents of SHIELD, je suis en pleine saison 3 et je l’adore ! Je la trouve beaucoup plus forte que les deux précédentes, j’en suis à la moitié, je savoure 😊

    J'aime

  2. Bravo pour Agents of Shield, c’est mérité ! C’est rigolo car on a souvent des grandes disparités dans nos notations mais là pour le coup, chez moi, elle est aussi à 18.3 ! 😀 Mais ça l’a mise en 5e position de mon bilan (ce qui est déjà très bien !).

    J'aime

    1. C’est fou cette même note… Et on dit que je surnote, mais paf, elle est 5e chez toi, tu mets donc aussi de trèèèès bonnes notes parfois !

      J'aime

      1. Ah ben quand j’ai un coup de coeur, je note bien, oui 🙂 Mais ça monte rarement au-dessus de 19 sur l’ensemble d’une saison et généralement mes coups de coeur sont pour des séries courtes, d’entre 6 et 13 épisodes. Du coup, ça dilue moins la notation.

        J'aime

      2. Moi aussi, c’est compliqué de dépasser le 19 sur l’ensemble d’une saison, faudrait une qualité assez dingue pour avoir uniquement des 18, 19 et 20 !
        Et effectivement, je remarque aussi que les coups de cœur vont souvent au saisons courtes… ce qui m’énerve, parce que j’aime les séries longues ; mais inévitablement, il y a des moments plus calmes et longuets…

        J'aime

      3. C’est ça ! Il n’y a finalement que This is Us qui arrive à se maintenir en 5 étoiles chez moi sinon toutes les séries longues sont à partir de 4.5* (soit entre 16.8 et 17.8, grosso modo, ce qui est déjà très bien). Et généralement les saisons 1 sont pénalisées car à moins d’un vrai coup de coeur, mes notations démarrent toujours doucement.

        J'aime

      4. Oh, Agents of S.H.I.E.L.D, tout de même ! Westworld aussi 😥 Il y a des séries qui durent et vieillissent bien 😮

        J'aime

      5. Je parlais des séries longues de 18 à 20 épisodes, Agents of Shield a eu des saisons plus courtes ces deux dernières saisons (et elle a toujours été en 4*-4.5* à part sur la dernière saison) et Westworld a aussi peu d’épisodes.

        J'aime

      6. J’avoue, je n’ai pas relu le commentaire précédent et je pensais à autre chose en te répondant, oups. En plus, la saison 4 d’AoS était moins bonne. Cela dit, pour AoS, même avec des saisons longues, ils ont beaucoup fonctionné par arcs de 8 ou 10 épisodes depuis le début… donc ça compte un peu tout de même !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.