In the Dark : le récap saison 1

Salut les sériephiles confinés,

perry mattfeld | TumblrLa bonne nouvelle de ma semaine a été de découvrir que le retour de In the Dark était pour aujourd’hui, alors que je n’en avais plus entendu parler depuis un an de cette série. Sans aller jusqu’à dire qu’il s’agissait d’un coup de cœur de l’an dernier, la saison 1 a été une véritable bonne surprise découverte au hasard d’une bande-annonce sur Twitter. La série se propose de suivre le quotidien de Murphy, une non-voyante qui se retrouve bien malgré elle… témoin du meurtre d’un de ses meilleurs amis. Et ça n’a pas l’air dit comme ça, mais la série est super attachante et hyper drôle ! Toute la saison 1 voyait donc se développer l’enquête policière, évidemment un peu plus complexe que prévue, mais aussi les personnages : Jess, la colocataire infirmière de Murphy à la vie sentimentale compliquée, ou Felix, l’insupportable collègue de travail finalement très touchant, en première ligne… On s’arrête là si vous n’avez pas vu la saison 1, tout le reste de l’article est spoiler !

in the dark cw | Tumblr
Bon, ça paraît tout de suite beaucoup plus simple dit comme ça ! Le seul problème, c’est qu’ensuite, elle l’a trompée et lui a annoncé au beau milieu d’une fête pour leur anniversaire de relation… ce qui fait qu’elle a voulu coucher ensuite avec Felix, venu là pour la réconforter parce qu’il est amoureux d’elle, mais en fait, ils se sont rendus compte que ce n’était pas une super idée pour leur amitié. Vous voyez que c’est un peu compliqué, quand même.

En fait, c’est là-dessus que la série était la meilleure des surprises : les personnages se sont avérés très rapidement hyper attachants, et ça permettait d’accrocher à l’intrigue qui était on ne peut plus classique. Et pour une fois, je peux même dire qu’on tient là une série dont j’aimais bien le personnage principal, ce qui est toujours délicat avec moi lorsqu’une série passe 90% de son temps avec le même personnage.

Murphy Mason Tumblr posts - Tumbral.com
Elle est sauvée par ce duo exceptionnel – et les répliques à mourir de rire !

Bref, j’ai adoré cette première saison… Il n’empêche qu’en un an, on a eu le temps d’oublier une grande partie de ce qu’il s’est passé et des noms de personnages. Je vous propose donc un récap rapide des intrigues encore en cours en fin de saison 1, histoire de se remettre dans le bain. Et si ça devait vous être insuffisant, vous pouvez également consulter la critique longue de chacun des épisodes sur le blog.

perry mattfeld Tumblr posts - Tumbral.com

Voir aussi : In the Dark (S01)

Avant toutes choses, évacuons ce qui est conclu en fin de saison 1 : Jules s’est fait assassiner en fin de saison 1 parce qu’elle approchait trop de la vérité sur la mort de Tyson. Le meurtre de ce dernier est résolu de manière inattendue : c’est Dean qui est le meurtrier, parce qu’il trempait dans le trafic de drogue et qu’un flic ne peut pas se permettre d’avoir des témoins gênants. S’il s’est tant rapproché de Murphy, ce n’est donc pas par hasard… Malheureusement pour elle qui avait développé de vrais sentiments et avait oublié Max dans ses bras. Il n’empêche que je vois bien la fille de Dean, Chloe, rester un élément essentiel de la saison 2. On verra vite maintenant… mais elle risque d’en vouloir à Murphy qui n’a pas hésité à coucher avec juste pour obtenir sa confession.

inthedarkedit | Tumblr
Team Max

Le procès pourrait aussi être un élément de la saison 2, de même qu’une éventuelle évasion de Dean ou un retour très attendu de Max. Ce serait cliché pour une saison 2, mais ce ne serait pas la première série qui ferait le coup. Ce ne sont en tout cas pas les seules pistes, et j’aime beaucoup les promesses de la fin de saison pour la suite. Souvenez-vous donc que Max avait quitté la série en laissant derrière lui de l’argent sale soigneusement caché près d’une cabane en forêt.

Guiding Hope, le refuge pour chiens d’aveugle dans lequel bossent Murphy, Felix et Jess, étant justement en péril financier puisque Felix s’est fait couper les vivres par ses parents juste après le rachat de la société, la suite logique était d’utiliser l’argent sale pour rester à flot. Ce sont Felix et Jess qui ont cette bien mauvaise idée et que l’on pense sur le point de se faire tuer en fin de saison 1.

Finalement, Nia, la tête pensante derrière tous les méchants de cette série, décide de leur laisser la vie sauve… mais elle vient rendre visite à Murphy sur son lit d’hôpital – elle est blessée suite à un accident de voiture qu’elle a provoqué pour échapper à Dean – afin de lui expliquer tranquillement que désormais elle peut faire ce qu’elle veut de Guiding Hope car elle les tient. C’est une perspective que j’ai hâte de découvrir. in the dark cw | TumblrEnfin, notons également que Nia quitte la chambre de Murphy en lui laissant la clé d’un casier… avec de la drogue dedans ? C’est mon pari le plus logique : un refuge de chien pour faire du trafic de drogue, c’est une belle idée non ?

Je m’avance beaucoup, on verra bien. Je n’ai plus qu’à trouver le temps de regarder cet épisode désormais… Mais bon, c’est valable pour tellement d’épisodes de séries en ce moment avec moi…

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.