Mes derniers coups de… #27

Salut les sériephiles confinés,

Déjà qu’en temps habituel, je ne vois pas le mois passer, mais honnêtement, en plein confinement, c’est encore pire : c’est absolument inconcevable de me dire que la moitié du mois d’avril est déjà passée, parce que j’ai l’impression de n’avoir rien fait du tout depuis le 1er. Ce n’est peut-être pas qu’une impression en même temps ! Alors (histoire de faire comme si je faisais quelque chose) trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier

Zoey's Extraordinary Playlist GIF - Find & Share on GIPHY

Coup de Cœur : Je ne regarde pas beaucoup de séries ces derniers temps, donc tout ce qu’il me reste comme coup de cœur, ce sont des choses déjà commencées depuis un moment. Ce n’est pas grave, j’ai envie tout de même d’évoquer le cas de Zoey’s Extraodinary Playlist dont je me rends compte que je suis tellement fan que l’absence d’épisode cette semaine me rend tout triste. C’est vraiment une très chouette série musicale, je vous la conseille !

Coup de Mou : Les synopsis des séries Quibi me tentaient vraiment beaucoup quand je les lisais, mais il faut bien reconnaître que pour l’instant, ce n’est pas tout à fait ça. Alors quand j’ai vu que non, l’épisode 10 de Survive n’était pas le dernier comme il m’avait semblé le lire sur un site, j’ai eu un gros coup de mou et je n’ai pas encore repris mon visionnage ! C’est malin, si même le format 10 minutes ne me convient plus, ça va être la dèche bien vite sur ce blog !

Les 10 pires articles de 2019 | Just One More Episode
La critique du pilot de cette série est l’un des articles les moins lus du blog, MAIS…

Coup de Poing : Je n’ai jamais vu la suite de la série All Rise, mais j’étais loin de me douter lors du visionnage du pilot que ce serait la seule série à maintenir son tournage malgré une pandémie mondiale. Le coup de promotion est excellent : la série va proposer un épisode sur les conséquences du confinement chez ses personnages, alors que l’héroïne acceptera de mener un procès en ligne, à distance, comme ça se pratique apparemment aux États-Unis pour les affaires les plus sensibles. Wow !

Coup de Blues : Hier, CBS a annoncé qu’ils annulaient l’excellente God Friended Me, que j’adorais regarder l’an dernier. Bon, j’ai une saison de retard là aussi, mais je sais que je vais adorer reprendre les histoires de Miles pour une vingtaine d’épisodes supplémentaires… mais que ce sera super triste de me dire que la série s’achève à leur fin. J’espère au moins que ce ne sera pas sur un gros cliffhanger, car la série mérite mieux que ça.

seth green gifs Page 3 | WiffleGif
Ouais, ben il n’a pas toujours ressemblé à ça.

Coup de Vieux : La semaine dernière, j’ai lancé un peu par hasard le film Les Tiques sur Prime Video. Bien m’en a pris, parce que l’un des premiers acteurs au générique est Seth Green. Le film datant de 1993, il était encore plus jeune que dans Buffy et mon dieu, que ça fout un coup de vieux de voir que les acteurs des séries de mon enfance/adolescence étaient déjà nés l’année de ma naissance, et déjà acteurs surtout. Enfin, peut-être que le coup de vieux est pour eux plus que pour moi !

Coup de Barre : Mince, quoi ! Alors que le blog repartait de plus belle du côté des statistiques ces derniers temps grâce aux diffusions françaises de séries vues il y a quelques temps pour moi, voilà que toutes les diffusions stoppent faute de doublage dans les temps. C’est sans compter les séries dont la production est décalée également à cause du confinement… Ca me fatigue de suivre les mauvaises nouvelles autour de mes séries, non ? Bon, il faut rester positif quand même, alors…

This is us | Me quotes, Life, Incoming call screenshot

Coup de Bol : C’est l’année où j’ai le plus de retard dans mes séries que le covid19 frappe et ampute les saisons en cours de plusieurs épisodes, tout en limitant la production de nouvelles séries pour septembre prochain. Si les effets négatifs des pauses de séries ne vont pas se faire ressentir immédiatement avec celles d’été qui devraient arriver quand même, je vais tout de même avoir du temps pour rattraper un peu mon retard. Et puis, ça aurait pu intervenir plus tôt dans la saison ce confinement et être beaucoup plus dérangeant en affectant à la fois les séries en cours d’année et les séries d’été. Eh, la vie me donne des citrons, j’en fais une citronnade !

Coup de Gueule : Alors que j’ai dit la semaine dernière que j’étais plutôt content du lecteur de Disney +, je reviens sur ma parole dans cet article, parce que quand même, j’enchaîne les bugs dès que j’essaie de regarder en « heure de pointe » (donc le soir). Et le plus chiant, c’est que quand ça bug, il faut relancer et que quand on relance un programme sur Disney +, il… repart à zéro. C’est très frustrant quand on sait que Netflix, Prime Video ou purée même Quibi (!) reprennent le programme là où on l’a arrêté. Pour une plateforme qui vise en plus en majorité des enfants qui risquent de s’interrompre car ils ne tiennent pas tout le film sans bouger, c’est vraiment dommage.

Most Dangerous game | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Coup de Tête : Je me répète un peu sur ce coup-là, mais l’installation de Quibi n’était pas tellement calculée de ma part. Les synopsis de certains programmes m’intriguaient, notamment Most Dangerous Game, alors je me suis lancé les yeux fermés là-dedans. Depuis, j’en suis revenu, mais c’est quand même un coup de tête que je ne pouvais pas ne pas évoquer ici.

Coup Tordu : Après NCIS dont il faut encore que je termine la saison avortée, voilà que je me suis mis à regarder quelques épisodes de New-York Unité Spéciale ce mois-ci… et croyez-le ou non, mais j’aime bien les saisons les plus récentes. Après des années à dire que je ne supportais plus les séries procédurales, j’ai l’impression que je retombe peu à peu dedans. C’est pratique à regarder pendant que je fais autre chose, après tout.

Coup de Pub : Le mois de mai approche à grands pas, et avec lui les saisons 7 de The 100 et Agents of S.H.I.E.L.D. J’avais beaucoup trop envie de les évoquer aujourd’hui, parce que je ne suis qu’impatience de les voir débarquer… En revanche, concernant cette dernière, j’ai lu hier une annonce de casting et je suis légèrement dégoûté de l’avoir vue passer : maintenant, je m’imagine déjà une bonne partie de l’intrigue et je sais que je vais être déçu si ça ne se passe pas comme je l’imagine. J’en ai marre des spoilers, mais mon coup de pub, c’est bien les dates de retour des séries de printemps… Dès ce vendredi pour In the Dark (yeaaaaah), le 20 mai pour The 100, le 27 mai pour Agents of S.H.I.E.L.D. Promis, je vais essayer de ne pas avoir trop de retard dans la publication des critiques !

Épisode par épisode : Shadowhunters – Saison 1 – Ça tenait pas en ...

Coup de Grâce : Le mot « retard » doit être l’un des plus utilisés du blog, mais ça ne m’empêche apparemment pas de faire n’importe quoi et de commencer plein de séries, comme vous le savez. Outre Quibi, j’ai vu plein de pilot cette année… mais je ne vais pas m’arrêter là. Et non, pour le prochain podcast 42 minutes, on m’a demandé de commencer une série, histoire d’avoir une remplaçante à Shadowhunters que l’on critiquait toujours quelques minutes durant les cinq premiers podcasts. Alors, pour une fois, je vais terminer mon article avec une question pour vous : à votre avis, quelle va être cette série facile à critiquer qu’on me force à regarder ? La réponse dans le prochain podcast, la semaine prochaine 😉

4 commentaires sur « Mes derniers coups de… #27 »

  1. C’est bizarre pour Disney +, je regarde majoritairement le soir (Agents of SHIELD) et pas de bugs. Et surtout, si je ferme d’un coup mon navigateur et que je reviens sur la plateforme, Disney +, me remet au moment de l’épisode auquel je me suis arrêtée. 🤔
    Tellement hâte de voir The 100 ! Pour Agents of SHIELD, j’ai encore pas mal d’épisodes à voir, je suis encore à la saison 1 😄

    J'aime

    1. Il va falloir que j’essaie sur un autre navigateur alors, peut-être que ce n’est adapté qu’à Chrome et Firefox, ça ne m’étonnerait pas. En tout cas, sur mon portable avec l’appli, j’ai le problème aussi !
      Profite pour AoS, j’espère que tu accroches 🙂

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.