Ces 5 personnages qui ne supporteraient pas le confinement

Salut les sériephiles confinés,

Vous le vivez bien vous le confinement ? Moi plutôt bien pour le moment, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Indépendamment de tous ceux qui connaissent des malades (courage à vous), tout le monde ne peut pas supporter de rester coincé chez lui pour une durée aussi indéterminée que la nôtre et c’est un peu le but du TFSA du jour de se rassurer en le remarquant aussi chez nos personnages préférés. Je suis bien placé pour le savoir, c’est encore moi qui ai suggéré l’idée de ce thème à Tequi cette semaine ! C’était la moindre des choses à faire comme j’ai proposé comme défi du vendredi de #Sériesnement de faire les TFSA

How I Met Your Mother : une folle théorie change TOUT dans la série
Deux mois sans coucher, plusieurs mois sans bar ?
  1. Barney Stinson (How I Met your mother)

Oh, ce n’est pas pour les bonnes raisons qu’il ne supporterait pas le confinement et, à vrai dire, je ne suis même pas sûr que quelqu’un confiné avec lui le supporterait également. Il passerait inévitablement du temps sur son blog à écrire des articles du type « comment convaincre votre voisine d’être confinée dans votre lit », mais la vérité, c’est qu’il serait terriblement triste de ne plus pouvoir mener à bien ses plans dragues, ses plans cul et ses sorties legen-wait for it-dary ! Bref, ça me ferait de la peine de voir un personnage comme lui être confiné.

Réponds à ces questions on te dira si tu survis à Westworld

  1. Dolores (Westworld)

Elle a passé toute sa vie à vivre le meilleur confinement possible dans un parc d’attraction à ciel ouvert et elle n’en est pas heureuse, alors imaginez si on lui dit qu’une fois son évasion réussie, il faut qu’elle reste confinée deux mois dans un mini appartement. Déjà qu’elle pète un câble et veut détruire l’humanité, je pense que le confinement pour échapper à une maladie (en admettant que le coronavirus détraque la machine aussi), ce serait le bug de trop dans la matrice de Dolores. Ce n’est probablement pas le meilleur exemple que j’aurais pu trouver, mais tout le problème des TFSA, c’est que je pense toujours en premier aux personnages des séries que je regarde en ce moment !

Im Not Ready Orphan Black GIF - Find & Share on GIPHY

  1. Sarah Manning (Orphan Black)

Ou pas ! Seulement voilà, un personnage qui ne peut pas envisager de rester sur place deux minutes même pour sauver sa vie, alors rester deux mois confinée dans le loft de Felix (où d’autre ?) pour lutter contre une maladie invisible ? Tu parles ! Elle serait déjà chez Cosima à l’engueuler de ne pas avoir trouvé un vaccin plus rapidement, avec Delphine sur le dos pour tenter en vain de la calmer et Alision en train de voir un verre ou deux en visio, pendant que ses enfants débordent Donnie en arrière-plan sous le regard d’une Helena morte de rire, des beignets plein la bouche. Quelque chose comme ça. En tout cas, le confinement, ce n’est pas pour Sarah, on le sait très bien !

maya bishop | Tumblr
Elle fait genre, mais elle vit pour son taf, on le sait bien !
  1. Maya Bishop (Station 19)

C’est valable pour la majorité des personnages de cette série, et pour la majorité des pompiers dans toutes les séries, d’ailleurs, mais Maya est celle qui me vient le plus évidemment à l’esprit quand il est question de quelqu’un qui ne supporterait pas d’être confinée – même si elle serait de toute manière  toujours à travailler en tant que personnel essentiel. Maya criserait pour plusieurs raisons : déjà, le confinement impose le respect de règles strictes que plein de gens contournent ou refusent d’appliquer, alors qu’elle adore faire appliquer les règles. Ensuite, on finirait par lui interdire le jogging de 10h à 19h que courir, c’est toute sa vie. Enfin, Maya tournerait tellement en rond à être enfermée dans une cage sans pouvoir s’entraîner au maximum de ses capacités. Oui, elle continuerait de faire du sport et de l’exercice physique, mais non, ce ne serait pas suffisant.

Articles de citationetviequotidienne taggés "Buffy The vampire ...

  1. Buffy Summers

Pour être tout à fait honnête, j’ai d’abord pensé à Faith, avant de me souvenir que dans Angel, Faith était confinée un bon moment sans rien dire. Je me rabats donc sur l’autre Tueuse qu’on connaît le mieux, et clairement, Buffy aussi aurait dû mal à rester coincée entre quatre murs. D’ailleurs, chaque fois que ça lui arrive dans la série, elle le vit plutôt mal… à l’exception d’un épisode qu’elle passe au lit avec Riley, bien sûr. Buffy a toujours besoin de se dépenser et de trucider un ou deux vampires par nuit, alors rester deux mois enfermés ? No way. Ce serait rigolo, cependant, de la voir se balader dans Sunnydale et de devoir à expliquer aux flics pourquoi elle n’a pas d’attestation (je sais, je sais, ils n’ont pas les mêmes règles que nous aux États-Unis, c’est juste que j’imagine bien les centaines de blagues que Xander, Willow et elle pourraient faire sur cette attestation).

Voilà pour moi ! J’ai aussi pensé à Sidney Fox l’aventurière en écrivant cet article, mais je la connais moins que les personnages cités ici. Il y en a des tas qui vivraient sûrement mal le confinement, c’est juste que eux, ils m’inspiraient bien. Ca ferait de bons épisodes de les voir confinés, et j’espère que les séries reviendront en septembre avec de bonnes intrigues sur le sujet… Je n’en doute pas spécialement : on va en faire une overdose en septembre, mais pas autant que ces personnages. Et non, Tequi, je n’oublie pas The 100 – seulement, j’aurais mis Octavia, mais celle-ci a passé tant d’années confinée qu’on sait qu’elle est capable. Quant à Lexa, elle est confinée dans son cercueil, j’ai compris.

Alycia Debnam-Carey - Alycia Debnam Carey | Gif ABC's #5: Precious ...

Un commentaire sur « Ces 5 personnages qui ne supporteraient pas le confinement »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.