Top 45 – 38 – Il faut encore parler de Lucifer ?

Salut les sériephiles,

Qu’est-ce que je désire vraiment ? En finir assez vite avec cet article, parce que j’ai l’impression de n’en plus finir avec la saison 5 de cette série. Et pourtant, c’est bien elle qui se cache derrière la 38e place ! Eh, ça m’apprendra à la finir sur un week-end en séries, dont je fais le bilan, sur un mois terminé dont j’ai fait le bilan après… avoir fait le bilan de fin de saison. Je crois que je vais un peu me répéter, quoi.

38 – Lucifer – Saison 05 – 14,4/20 – Renouvelée (et diffusée)

Lucifer Season 5 Part 2: Everything we know about the Netflix series | Entertainment News,The Indian Express

Est-ce que le covid est responsable de cette diffusion étalée sur plus d’un an ? Fort probablement… Ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu plus de mois entre les deux parties de cette saison qu’entre la saison 5 et la saison 6, et c’est bien dommage de ruiner à ce point un système de diffusion que j’aime beaucoup.

Pour me concentrer davantage sur cette saison 5, je ne peux que dire ce que j’ai déjà écrit ailleurs : c’est très sympathique comme passe temps et comme fond sonore, mais c’était beaucoup trop creux cette saison. Les enquêtes sont prévisibles comme toujours et les personnages font du surplace plus que frustrant à bien des moments – entre les relations de couple qui n’évoluent pas et Dan qui est de plus en plus insipide, on n’était pas gâté.

La construction de la saison et des personnages suit une évolution toute tracée dès les premiers épisodes, ce qui fait qu’on peine à maintenir l’intérêt, y compris sur des intrigues qui devraient normalement le retenir. La série s’en sort encore par ses bons gags, mais j’ai eu du mal à finir la saison tellement je n’en avais plus grand-chose à faire des personnages.

Voir aussi : Lucifer (S05)

Top 15 Moments from Lucifer Season 5 Part 2 | Tell-Tale TVBref, la série reste divertissante et j’y suis attaché, mais elle a eu du mal à me convaincre, principalement parce qu’elle manquait énormément de surprises, se contentant de rebâcher des histoires très communes et de mettre trois plombes à aller de A à B. Je crois qu’on ne verra jamais le Z. La fin de saison est presque une fin de série, on sent bien pourquoi ça aurait dû l’être. Netflix a accepté la demande de fournir dix épisodes supplémentaires. Il faudra que je me les regarde en 2022…

Voir aussi : Netflix, what is it you truly desire ? (Lucifer)

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

10 commentaires sur « Top 45 – 38 – Il faut encore parler de Lucifer ? »

  1. Je l’ai toujours adoré moi, mais c’est dommage qu’il n’ai jamais été plus loin dans la « mythologie ». Pendant un moment je la voyait évoluer comme POI… On n’aura jamais eu ça :/

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.