Quoi de neuf ? #49

Salut les sériephiles,  

J’ai un peu triché encore hier en ne publiant pas cet article, mais il faut bien que je me pose pour l’écrire à un moment ou un autre… alors pourquoi pas ce soir ? C’est le genre d’article qui prend du temps, et le temps, en ce moment, je cours après. Je n’ai même pas commencé mes cadeaux de Noël, c’est dire. Et à part les séries procédurales, je patine beaucoup. Tant pis. 

Attention, avant de continuer votre lecture, il faut savoir que cet épisode pue la flemme, la fatigue et le manque de séries. Il y a eu un petit passage par le syndrome de la page blanche aussi, alors que pourtant, je ne fais que recopier la même formule que d’habitude. Ecoutez, ça arrive quand on publie une fois par jour, j’espère que vous n’allez pas trop m’en vouloir.

Mon nouvel abonnement cinéma m’a quelque peu dévié du droit chemin hier, ce soir, ce sont des conversations interminables sur Discord, et il est temps de se reconcentrer un peu sur le blog, tout de même. Voilà, vous savez toute ma vie, je n’ai même pas encore commencé les vlogmas, c’est n’importe quoi. Allez, c’est parti. 


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

Côté articles, je me maintiens à flot, comme on dit : tous les articles du jour sont là, je suis à jour dans les critiques des épisodes que j’ai eu le temps de regarder… et je me suis lancé dans le top 45 en mode calendrier de l’avent. Bon, à la vitesse où j’avance et tel que je rédige, en revanche, on est plutôt parti sur un avant le nouvel an qu’un avent. J’y réfléchis, dites-moi ce que vous en pensez si vous en pensez quelque chose. Pour les autres articles, pas de changement, tout est dans les temps, et j’inverse les dates de certains trucs… mais on s’en fiche, non ? 

Côté séries, je regarde s’accumuler les épisodes de certaines séries. J’ai envie de croire que ça va me permettre de passer de bonnes vacances, mais la vérité, c’est que les vacances de Noël, je vais encore être à côté de la plaque pour le blog. Il y a un milliard de choses à faire – auxquelles j’ajoute aussi la vaccination et les copies, SU-PER. 

C’est n’importe quoi. Et je ne suis toujours pas dans l’ambiance de Noël, en plus. Bon, j’écoute des chansons de décembre, c’est déjà ça de pris. 


 

Quelques infos-clés :

  • 17 articles publiés la semaine dernière (+3, merci le calendrier de l’avent)
  • +4 épisodes critiqués sur le blog.
  • 14 commentaires échangés ensemble (-26… mais j’en ai 17 en attente, en train de s’accumuler depuis une semaine, PARDON)
  • La performance de la semaine est… Diona Reasonover
  • J’ai fait semblant de reprendre Manifest le week-end dernier, je ne sais même pas pourquoi…

Manifest (S03)

Synopsis : Le cliffhanger de la saison précédente remet en question tout ce que nous pensions savoir sur le vol 828, et ça promet une nouvelle saison d’idées toutes plus perchées les unes que les autres. Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 Pour commencer, j’ai vraiment hésité à reprendre la série et j’espère que… Plus

Trois nouvelles chansons pour mon chanteur préféré de cette année 2021, c’est un joli cadeau de Noël en avance… Par contre, ça y va le drama ! :/

phrases cultes de dead landes

Incroyable, mais vrai. Des recherches menant au blog considère cette série comme culte ? On l’a trop vite oubliée, je trouve, il n’a même pas eu de saison 2… Et c’est bien dommage !

 

Dead Landes (S01)

Synopsis : Les campeurs de l’Escapade n’en ont pas la moindre idée, mais ils sont sur le point de se retrouver au coeur d’une Apocalypse. Parviendront-ils à survivre et comment ? C’est ce que propose d’explorer la… Plus

Les articles les plus lus :


Très peu de changements encore cette semaine sur les articles les plus lus du blog. C’est à se demander si je ne suis pas en train de m’essouffler – je me demande aussi si le blog aura moins de vues en 2021 qu’en 2020, car sans l’effet confinement et avec moins d’épisodes ces derniers mois, ben…

Et en même temps, cette arrivée tout à fait inattendue en première position d’une critique d’un épisode de Blindspot me fait penser que tout n’est pas perdu, il y a toujours des séries et des épisodes pour donner envie aux lecteurs de passer par ici ! Je ne sais pas si la série est diffusée en ce moment, mais c’est étonnant, car il n’y a que cet épisode de la saison qui attiré du monde… Bien sûr, je comprends pourquoi cet épisode-là, mais c’est curieux que le suivant ne soit pas lu non plus !

En tout cas, dans le doute :



Je sens que je vais beaucoup écouter les chansons du film dans les prochains jours, alors voici la première chanson de ce Disney.

Trois saisons qui cartonnent :

Charmed – Et c’est un mois complet dans cette catégorie pour les sœurs Vera ! Ce n’est donc plus une surprise, mais je ne m’explique toujours pas ce succès !

Dix pour cent – Etonnant retour en force de la série sur le blog ces derniers jours. C’est peut-être lié aux nombreuses affiches de Calamy que je vois dans le métro depuis quelques jours.

Riverdale – Non, mais arrêtez de venir sur ces articles, ça me fait prendre conscience que j’ai du retard dans la série, ça y est. Et aussi, ça me fait prendre conscience qu’il y a vraiment un public, je vais croire que c’est la seule série à regarder…


Et avant de partir, ne manquez pas…

On est le huit du mois, alors évidemment… :

Bingo Séries #57

Salut les sériephiles, J’espérais bien que la grille précédente se passerait bien pour moi, mais c’était un espoir vain apparemment ! En effet, c’est une catastrophe encore ce mois-ci… Bon, il faudra que je refasse le point au moment de l’article, mais le score ne sera pas fameux. Cela ne m’empêche pas d’être inspiré pour… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.