Salut les sériephiles,
Comment voulez-vous que je trouve une performance remarquable cette semaine alors que je n’ai vu que quatre épisodes à la qualité plus que contestable ? Je me rends compte que parfois cet article hebdomadaire est un petit peu superficiel, mais en même temps, j’aime bien l’écrire aussi sur ce genre de semaines où il me fait découvrir des acteurs sur lesquels je ne prends pas assez le temps de m’attarder d’habitude. Et pour cette semaine, on va donc aller faire un tour du côté de NCIS pour en découvrir plus sur…
Diona Reasonover
La série : NCIS L’épisode concerné : S19E08 – Peacekeeper – 14/20
Pourquoi ? Des quatre épisodes vus cette semaine, c’est l’intrigue concernant le personnage de Kasie qui a su le plus me convaincre. Et pour cause : il y est question d’un traumatisme subi par notre deuxième scientifique préférée du NCIS – la première restant à jamais Abby. En effet, elle a été prise en otage il y a deux saisons et a il y a une poignée d’épisodes, deux événements qui finissent par la traumatiser. C’est amusant, parce que je soulignais justement dans une de mes critiques il n’y a pas si longtemps que je trouvais ça abusé cette capacité des personnages à s’en remettre vite de ce genre d’événements, et particulièrement quand ils ne sont pas censés être dans le feu de l’action. C’est à croire que les scénaristes me lisent (non). En tout cas, l’actrice est convaincante dans la manière de changer subtilement son jeu par moments pour nous faire prendre conscience de cette fragilité nouvelle et de son stress post-traumatique.
Comme souvent, c’est un peu ridicule car il y a eu plusieurs épisodes où ça ne se voyait presque pas, mais c’est là aussi que réside la force de l’actrice : réussir à nous faire croire que c’est quelque chose qui travaille son personnage depuis un moment alors qu’elle l’a découvert la veille en lisant le script. D’accord, j’exagère en disant la veille, mais vous voyez bien où je veux en venir. Et c’est donc ça qui lui permet d’être performance de la semaine. Il ne fallait pas grand-chose pour sortir du lot cette semaine et Kasie est un personnage que j’aime beaucoup depuis son arrivée.
Vue aussi dans : Dans peu de choses, à vrai dire. Je pense l’avoir vue avant dans un épisode de Superstore où elle était guest-star, mais ça ne m’a pas marqué plus que ça. Et pourtant, elle doit avoir de quoi faire en comédie, je la sens bien capable de gérer l’humour. Elle le fait régulièrement avec le personnage de Kasie et on sent qu’elle aime les mimiques. Ce n’est pas pour rien si l’autre rôle que je lui connais est celui de Kronish dans Future Man. Je découvre aussi avec beaucoup d’intérêt la saison 1 de Clipped où elle jouait aux côtés d’Ashley Tisdale. La comédie n’a pas du faire long feu en 2015 car je n’en ai jamais entendu et que ça n’a duré que dix épisodes, mais là je vous avoue qu’elle risque fort de rejoindre les rangs de mon Challenge Séries 2022 car j’ai très envie de découvrir cette histoire d’anciens du même lycée qui se retrouvent à bosser dans la même boutique. Le casting a l’air top, il n’y a que dix épisodes… ça peut totalement le faire. Affaire à suivre. Non, vraiment, j’aime quand je vois peu d’épisodes dans la semaine et que je découvre le passé d’acteurs avec des projets qui ont tout pour me plaire.
L’info en + : Quitte à écrire un article sur Diona Reasonover, il faut tout de même lui rendre justice sur un fait qui n’a pas dû être simple… Elle est la remplaçante de Pauley Perrette. Quoiqu’elle fasse, elle sera à jamais celle qui a pris la place d’Abby, quelque chose qui est d’autant plus vrai que les scénaristes oublient parfois qu’Abby n’est plus là et donnent exactement les mêmes répliques à Kasie. J’ai eu du mal il y a quelques épisodes quand Kasie menace Palmer, précisément parce que c’était une scène typique du personnage d’Abby mais qui ne colle pas tellement à Kasie. J’ai aimé son intégration au NCIS justement parce qu’elle se faisait naturellement et parce qu’elle remplaçait Abby en ayant des traits de personnalité vraiment différents. Avec le temps, sa personnalité s’est parfois effacée et c’est dommage. J’aime particulièrement l’épisode de cette semaine pour cela aussi : il nous rappelle que Kasie est un personnage à part entière et que sa vision du monde est intéressante du monde.
La voir hésiter à s’acheter un flingue, c’est très américain, mais ça la fabrique aussi en tant que personnage. Et je trouve ça bien. M’enfin, j’en ai déjà parlé dans la critique de l’épisode alors je vais m’arrêter là pour ce matin. J’espère juste que Kasie continuera de nous faire rire un moment dans la série !
Voir aussi : Les performances des semaines précédentes
Auand je vois ce genre d’article, je m’enthousiasme presque d’avoir du retard et de découvrir tout ça ^^
J’aimeJ’aime
Pourquoi ? Parce que je suis de nouveau NCIS ?
J’aimeAimé par 1 personne
Parce que j’ai tant de départs et d’arrivés à découvrir !
J’aimeJ’aime
Euh attends, mais t’es si en retard que ça ??
J’aimeAimé par 1 personne
Mdrrrr, je suis saison 4 ! Ou 5, mais pas beaucoup plus loin ^^
J’aimeJ’aime
Ah oui, tout de même ! Bon visionnage !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’a finirait des années après la fin, mais bon pas grave 😀
J’aimeJ’aime
Un jour, je vais finir Suits d’ailleurs !
J’aimeAimé par 1 personne