Top 45 – 33 – Quelques frissons (ou pas)

Salut les sériephiles,

Les notes sont meilleures désormais dans le top 45… mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne cache pas une certaine déception parfois. C’est le cas avec la série dont je vais parler aujourd’hui et qui a proposé il y a déjà fort longtemps – bon, un an donc ? – sa deuxième saison, devenue depuis saison finale. Enfin, saison indépendante, saison 1 pour le bien de la classification Netflix. Allez comprendre.

33 – The Haunting of Bly Manor – Saison 2 – 16,3/20 – Terminée 

undefinedAh, voici enfin une saison qui ne semble pas avoir été perturbée du tout par le covid ? Je crois qu’elle était en boîte avant que le confinement ne nous touche, il ne restait qu’à travailler la post-prod ? Je n’en suis pas sûr… en tout cas, la saison complète a pu être diffusée sur Netflix comme si de rien n’était.

Malheureusement, cette suite rebootée en saison 1 n’était pas à la hauteur de mes attentes : l’intrigue très romancée de la saison est intéressante et prenante, mais la saison dans son ensemble était une vraie déception après la saison 1.

Voir aussi : The Haunting of Bly Manor (S02)

Cette dernière avait réussi à vraiment instaurer une ambiance flippante et avait des épisodes véritablement cultes immédiatement – l’épisode 6 ou toute l’intrigue de la Bent-Neck Lady. Bref, la saison 1 était une vraie référence dont je me souviens encore, avec des épisodes où j’avais vraiment eu le réflexe étrange de regarder derrière mon épaule, au cas où. La saison 2, en revanche, est loin d’être aussi brillante. Elle a ses bons moments, mais je ne me souviens pas de grand-chose de véritable marquant.

Il y a bien eu quelques twists, mais en comparaison, c’était fade. Et c’est dommage : prise indépendamment, diffusée avec un autre titre, j’aurais probablement eu un retour meilleur à faire de cette saison 2. Là, c’était une histoire toute banale traitée en neuf épisodes (huit, d’ailleurs) et pas vraiment originale si l’on considère qu’il existe un film traitant du même sujet. Quel dommage !

Voir aussi : Bilan séries février 2021

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.