Bilan séries février 2021

Salut les sériephiles,

Comme d’autres avant moi me voilà fort dépourvu même si la bise hivernale s’est calmée ces derniers jours : nous sommes déjà en mars, ce qui suppose que je me concentre sur un nouveau bilan des saisons terminées en février. Seulement voilà, avec tous les retards de diffusion, je me rends compte que je n’ai rien terminé en-dehors du WESéries ! Et j’ai déjà écrit un journal de bord sur ces saisons… mais bon, au risque de me répéter, voici donc les deux saisons qui ont marqué mon début de mois de février :


Cette saison 2 de The Haunting présentée comme une saison 1 par Netflix qui n’a pas assumé le statut de l’anthologie est intéressante sans être exceptionnelle. Comme beaucoup d’autres, j’en attendais trop, parce que la saison 1 était très bonne du point de vue des frissons et du côté flippant… mais malheureusement, ce n’est pas exactement le but recherché avec Bly Manor.

Plutôt que de faire peur, la série a voulu nous raconter une jolie histoire d’amour avec des sentiments tous mignons et quelques moments un brin plus flippants.

Pas exactement ce que j’en attendais, et heureusement que j’avais eu des retours plutôt négatifs pour me préparer à cette déception !

Note moyenne de la saison : 16,5/20


The Legend of Korra (S02)

Salut les sériephiles, Allez, j’ai encore failli oublier l’article du jour, rien ne va plus ! Ca va, j’ai des idées en stock heureusement : le week-end dernier, j’ai donc pris le temps pendant le #WESéries, de commencer à visionner la saison 2 de La Légende de Korra,… Plus


Ce n’était décidément pas mon mois ! La saison 2 de La Légende de Korra fut une déception par rapport à la première, et par rapport à la série d’origine. L’avantage de cet article est de me faire me rendre compte de ça, parce que je n’avais pas encore fait le lien entre mon ressenti si similaire entre les deux séries.

Avec Avatar, j’avais eu l’impression que la qualité augmentait à chaque saison. Avec cette série-ci, ce n’est vraiment pas ce que j’ai ressenti. Heureusement, je viens de commencer la saison 3 pour la terminer pour le mois de mars, et ça monte en flèche d’un coup. 

Concrètement, je n’ai pas trop aimé cette saison 2 parce qu’elle suivait un délire plus spirituel alors même que j’avais reproché à la saison 1 de ne pas l’être assez, donc j’imagine qu’il faut vraiment se méfier de ce que l’on réclame et de ce que l’on espère. Je retiens la leçon pour la prochaine fois !


Voilà donc qui me permet déjà de terminer cet article. Ce fut rapide, je sais, désolé ; il y a des mois comme ça… L’avantage, c’est que j’ai pu suivre plein de séries de manière hebdomadaire, donc il y aura forcément un mois où elles vont toutes se terminer. L’inconvénient, c’est que même si nous ne sommes que début mars, j’ai l’impression qu’il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas beaucoup plus fifou à la fin de ce mois, puisque je n’en vois que deux, peut-être trois, qui seront terminées.

Nous verrons bien ce qu’il en sera, il faut que j’arrête de tout voir en noir : nous sommes le 2 et j’ai encore eu une longue journée de boulot où les séries sont passées à la trappe. Et vont probablement continuer d’y passer. Bon… la semaine sera encore longue ensuite, j’ai le temps (non).

Allez, ça fait 510 mots que je comble… Bonne soirée (lire ici : bonne nuit) !

4 commentaires sur « Bilan séries février 2021 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.