Quoi de neuf ? #15

Salut les sériephiles,

Je ne sais pas trop comment j’ai tenu près de cinq ans en postant chaque jour un article de 500 mots minimum et comment depuis deux mois c’est devenu si compliqué de les tenir. Bon, concrètement, je ne suis pas innocent à multiplier les projets et les sorties, mais tout de même, c’est impressionnant comment j’ai perdu rapidement ma petite touche.

Qu’importe, ils annoncent une nouvelle journée pluvieuse demain alors je mettrais à jour avec la bonne présentation et je compléterai l’article. En attendant, voici un prototype d’article pour faire genre. Comme ça, c’est en ligne et je ne perds pas mes stats. Enfin, en espérant que je vais réussir à me le publier à temps parce que là, je n’ai pas de réseau !

Et sinon, quoi de neuf sur le blog ?

Pas grand-chose de bien neuf : je continue de poster une moyenne d’un article par jour, sans pouvoir me vanter de rester à un par jour puisque j’ai eu un petit fail samedi. Bon, tout est en ligne désormais, ça va, ni vu ni connu.

Côté séries, je regarde la saison 2 d’une série ramadanesque qui propose un épisode 7 jours sur 7 pendant une vingtaine de jours. Autant vous dire que je galère et que si je maintiens à peu près à jour dans celle-ci pour l’instant (grâce à un traducteur « en direct » de qualité), je rame pour voir le reste.

Malgré tout, j’ai fait des efforts pour voir deux épisodes de la franchise NCIS. Il me reste d’ailleurs une critique à écrire… Pour ma défense, j’aurais peut-être pu voir plus de séries, mais j’ai un peu privilégié le cinéma dernièrement. Cela s’est vu dans mes publications d’articles, avec beaucoup de cinémas.

D’ailleurs j’y étais ce soir… et c’est pour ça que cet article va s’arrêter là pour maintenant. Promos, je développe demain, avec aussi un résumé des Animaux fantastiques. Vous allez beaucoup en entendre parler dans les prochains jours de toute manière : le résumé, mon avis et un peu de promo aussi sont sur le point d’arriver sur le blog !

Quelques infos-clés :

  • 10 articles publiés la semaine dernière (-1 article)
  • 9 épisodes vus, un critiqué sur le blog.
  • 23 commentaires échangés ensemble (+14)
  • La performance de la semaine est… Marwen Jebali Nordo
  • Vous vous rendez compte ? J’ai envie de regarder Walker en ce moment, alors que j’ai un milliard de choses à rattraper ?
J’ai l’impression qu’on tient déjà le premier album de chansons de l’été avec la nouvelle sortie de Camilla Cabello. C’est peut-être l’espagnol qui veut ça, cependant.

 

boom comics

Un seul sujet de recherches menant au blog cette semaine.. Ou en tout cas, un seul que WordPress m’affiche. Bon, on va faire avec.

 

Les articles les plus lus :


J’aime à nouveau cette rubrique pour les surprises qu’elle apporte désormais, après trois mois et demi coincée sur les mêmes articles. En effet, elle se renouvelle assez naturellement avec des sujets davantage d’actualité cette fois, surtout dans le top 3. Il reste du Euphoria et du LOST, mais le reste correspond davantage à ce qu’il se passe en ce moment : une série du ramadan, le nouveau Bingo dont il faut absolument que je m’occupe pour avoir une grille personnelle et The Rookie dans laquelle il faudra que je me mette à jour à un moment ou un autre.

Pff, mais comment est-ce que je faisais pour être à jour absolument partout à un moment ? Le mystère est entier, tout de même.



Trois autres saisons qui cartonnent :

To The Lake – C’est assez étrange, mais cette semaine, il y a eu un énorme pic de vues sur cette série russe sur le blog. Bon, rien à voir avec la géopolitique actuelle, sinon ça aurait eu lieu avant ? Je ne sais pas quoi en penser, mais la série était top en tout cas.

Station 19 – La saison continue sans moi en ce moment, mais il va y avoir une pause de trois semaines (à moins qu’elle ne soit déjà en cours ?), ce qui fait que j’ai espoir de la rattraper quand même. En attendant, mes articles précédents continuent d’être lus, et je vous en remercie grandement.

Euphoria – Sans surprise, la saison 2 de la série d’HBO continue d’attirer un grand nombre de lecteurs. Je pense que l’algorithme du moteur de recherches y est tout de même pour beaucoup, mais ça n’empêche pas que ça fasse plaisir d’avoir du monde qui passe sur le blog.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Je le disais en intro : beaucoup de cinéma encore cette semaine…

Morbius est-il si raté que ça ?

Salut les cinéphiles, Oui, je propose un troisième article cinéma cette semaine, mais c’est parce que j’ai envie d’en parler, parce que je n’ai pas envie de parler du sujet de la soirée ; parce que ça aurait dû être l’article de mercredi dernier et parce que sur la semaine qui arrive, je vais plutôt… Plus

Magnifique moment de cinéma : En Corps

Salut les cinéphiles, J’avais promis la publication de cet article ce matin, mais j’ai finalement eu d’autres priorités, à commencer par aller voter. Difficile de trouver ce que je voulais vraiment d’ailleurs, mais c’est pas le sujet. Evadons-nous plutôt pour parler du magnifique En corps de Cédric Klapisch.  Je le teasais hier bien sûr :… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.