Marwen Jebali Nordo (#183)

Salut les sériephiles,
Il se fait à nouveau un peu tard pour sortir un article, alors je me colle à l’écriture rapide de la performance de la semaine. Et comme j’ai l’impression d’avoir déjà fait le tour du casting de NCIS, il a fallu aller chercher ailleurs pour cette semaine. Sans trop de surprise, j’ai donc dû me rabattre une nouvelle fois sur El Foundou, puisque c’est à peu près tout ce que je regarde comme série en ce moment.

El Foundou S01 Episode 17 Partie 02 - IPTV For You

 Marwen Jebali Nordo

La série : El Foundou L’épisode concerné : S02E08 – 16/20

Pourquoi ?

Comme tous les personnages de la série, Joseph prend cher un peu en permanence et c’est de nouveau le cas cette semaine où le personnage fait face à l’attitude rebelle de son fils, à la mort du chien de celui-ci et à ses crises de nerfs à contrôler, ce qui n’est pas évident avec Dora qui le flique et l’empêche de faire ce qu’il veut quand il veut. Le monde merveilleux des soaps, donc. Le pire, c’est qu’en disant tout ça, j’en oublie qu’il a failli y passer dans un incendie et qu’il déteste toujours cordialement Slim dont il garde le secret. Autant dire qu’il y a du boulot pour Marwen Jebali Nordo dans ce rôle, et il le fait super bien. C’est toujours un plaisir de le retrouver à l’écran, parce qu’il interprète avec justesse tout ce qu’on lui demande de jouer. Son personnage apporte beaucoup d’humour à l’ensemble des épisodes, mais en plus de cet humour où il se fait un peu martyriser par ses amis, le personnage doit affronter des moments plus complexes. El Foundou S01 Episode 21 Partie 02 - YouTube Là, il révèle sa capacité à (sur)jouer toutes les émotions. Après le rire, c’est souvent dans les larmes et les moments dramatiques qu’on le retrouve. Et pourtant, contrairement à d’autres personnages de la série, je trouve que Joseph garde toujours ce sentiment de crédibilité dans son jeu. Même lorsque la caméra s’attarde de manière trop insistante sur lui, le surjeu d’émotion n’est pas abusé. C’est aussi un interprète qui a pu cette semaine jouer avec talent la colère, surtout dans l’épisode d’hier, et qui n’a pas oublié de révéler ses capacités à chanter juste au coin du feu. Bref, il est exploité sous tous les angles dans cette saison 2, et ça lui va bien.

Vu aussi dans :

Tout le problème d’aller chercher dans une série tunisienne est que je ne connais pas spécialement les autres projets de l’acteur, inévitablement. De toute manière, il n’est acteur que pour la série, il me semble, puisqu’il était surtout connu avant en tant que chanteur. Eh oui, le monde des artistes est tout petit aussi en Tunisie.

L’info en + :

Pendant que j’écris cet article, je rate l’épisode quotidien, c’est malin. Sinon, ben je n’ai pas spécialement d’information en plus sur la série pour le moment, parce que j’en suis le rythme de diffusion comme je peux – surtout que bon, je ne parle toujours pas assez la langue pour tout comprendre sans qu’on me traduise ce qu’il se passe. Je continue donc de regretter que personne ne se donne la peine d’envisager un achat de ce genre de séries ramadanesques, avec sous-titres à la clé. Vraiment, ça fonctionnerait. Allez, je retourne demander à Netflix d’ajouter ce programme. On ne sait jamais.

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.