Bingo Séries #64

Salut les sériephiles,

Il y a podcast ce soir, n’oubliez pas de passer nous écouter sur Youtube. Quoi ? Comment ça, ce n’est pas l’introduction qu’on attendrait pour un Bingo Séries ? Ecoutez, je continue de faire ce que je peux, et ce n’est pas grand-chose en ce moment. Les vacances arrivent cependant dès demain pour moi, alors j’espère que la 65e grille commencera mieux. Oui, je suis en train de me mettre tout seul la pression pour dans un mois. Bref, on la commence cette grille ?

Pour les nouveaux, les règles sont en fin d’article. N’hésitez pas à poster dans les commentaires ou à me contacter sur Twitter (@ShipouJG) s’il vous reste des questions après lecture de cet article – parce que j’y réponds toujours ! Et si j’oublie d’y répondre, relancez-moi, ce sera passé inaperçu entre deux notifs…


C’est l’été !


  1. Un ventilateur est vu à l’écran
  2. Un personnage plisse les yeux à cause du soleil
  3. Quelqu’un fait du sport sur une plage
  4. Un personnage utilise une serviette de bain en extérieur

Je tente à nouveau de trouver des points jamais proposés dans les grilles précédentes, et ce n’est pas toujours évident. Les points me paraissent assez explicites, à part peut-être cette histoire de sport sur la plage. Tout me va, du jogging à la session de beach volley en passant par du frisbee. En revanche, sur la plage, ça veut dire sur le sable.

Et quand vous aurez les quatre points du thème, vous pourrez tweeter ça (mais même moi j’oublie de le faire) :

J’ai validé un thème du #BingoSéries qui sent bon la crème solaire !  https://justonemoreep.com/2022/07/06/bingo-series-64


Running up that hill

Un thème choisi par Mel (qui pouvait choisir n’importe quelle autre chanson pour son anniversaire d’ailleurs).


5. Un épisode qui se déroule dans les années 80
6. Un homme et une femme cherchent un moyen de se comprendre
7. Un pacte est passé avec Dieu 
8. Quelqu’un porte un hakama (comme dans le clip de Kate Bush)


Bon courage ?

C’est un principe, ce thème est toujours plus compliqué que les autres ces derniers temps, alors soufflez un coup, ça va bien se passer. Pour l’explication des points 6 et 7, sachez que c’est en fait ce que raconte cette chanson. Bien sûr, le pacte avec Dieu peut être compris ici au sens très large – des séries fantastiques comme Lucifer ou Evil peuvent aider, mais aussi un simple mariage religieux dans n’importe quelle série ; surtout que le dieu dont il est question n’est pas précisé. Reste le hakama, mais pour ça, ça nous permettra de sortir de nos zones de confort (ou juste de regarder Westworld ?).

 

@MFollowTheLight est à l’origine d’un thème de #BingoSéries quasi impossible, mais j’ai running up that hil sans mal (thème 2 validé)  https://justonemoreep.com/2022/07/06/bingo-series-64


Maison

Un thème choisi par Twitter


9. L’extérieur d’une maison de personnage est vue à l’écran
10. Un personnage est vu franchir la porte d’entrée de sa maison
11. L’expression « home sweet home » est utilisée
12. Un personnage demande à quelqu’un s’il s’agit de sa maison


Là, on commence à stresser avec le point 12, mais il faut bien quelques points compliqués de temps en temps, sinon il n’y aurait pas de suspense. Je suis sûr qu’on va trouver rapidement d’autres points !

Home is where the heart is et mon cœur est dans le #BingoSéries (Thème 3 validé)  https://justonemoreep.com/2022/07/06/bingo-series-64


Trains et métros

via Twitter


13. Un personnage à bord d’un train/métro
14. Un panneau avec le nom d’une gare ferroviaire/station de métro
15. Un train/métro à l’arrêt est vu depuis l’extérieur
16. Un personnage valide son ticket de train/métro


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J’aime assez que ce thème tombe quand j’ai deux séries qui parlent de train en ce moment (de toute manière, je ne vais pas réussir à voir Ms Marvel aujourd’hui comme j’écris cet article), mais je sais que je ne me facilite pas non plus la tâche avec ce thème.

Tchou tchou ! Mon #BingoSéries avance avec la validation du thème 4 aujourd’hui, yes !  https://justonemoreep.com/2022/07/06/bingo-series-64


Actions


17. Regarder un épisode en étant sur une serviette de bain
18. Entendre une version de la chanson Running Up that Hill dans un épisode
19. Nous parler de votre maison de série préférée.
20. Regarder un épisode dans le train


D’accord, j’ai manqué d’inspiration pour ce thème-là et il n’y a rien de bien original, mais j’aime bien ces quelques actions ! Il y a un bon mix entre points faciles et points difficiles. Pour parler maison, ça peut être sur Twitter, dans les commentaires ici ou sur vos blogs ; pour la chanson… Tunefind nous prémâche le travail : version Kate Bush (remastérisé ou non, cherchez dans la liste, il n’y a pas que Stranger Things) ou version Placebo.

Et voilà de nouveau quatre actions terminées pour le #BingoSéries, c’est beau non ?  https://justonemoreep.com/2022/07/06/bingo-series-64


Bonus : En juillet, c’est le mois du rewatch. Vous pouvez valider exceptionnellement jusqu’à trois points grâce au revisionnage d’un épisode déjà vu par le passé. Et avouez que ça vous arrange bien pour certains points quand même.

 



Pour rappel, vous trouvez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 juillet au 7 août 2022 ! Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.
N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.
Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

2 commentaires sur « Bingo Séries #64 »

  1. Bon mdr je me rends compte que ce bingo est bientôt fini et que je suis en galère grave encore une fois. C’est vrai que je regarde beaucoup moins d’épisodes depuis 2 mois mais en plus je regarde clairement pas les bonnes séries.
    Bref je vais ptet au moins faire une action pour avoir un point 😂 Et donc je vais parler de ma maison préférée dans une série. Alors je pense que c’est la maison de Full House (hehe c’est même dans le titre, incroyable). Je me souviens quand je regardais cette série quand j’étais gamine et je la trouvais incroyable ! Déjà parce que c’était à San Francisco forcément. Et aussi parce qu’il y avait deux escaliers dans la maison 😂 Je ne sais pas pourquoi mais le concept de l’escalier qui donne dans la cuisine je trouvais ça fascinant (je crois qu’il y en a dans d’autres séries mais ça m’échappe là). D’ailleurs je sais pas si la série montre où se situe ce deuxième escalier quand on est au premier étage 😂 Et en plus il y avait une chambre au sous-sol et ça aussi je trouvais ça dingue (surtout que j’ai toujours habité en appart). Bref voilà je pense que je la choisi en particulier pour le souvenir que j’en ai et puis bon j’ai besoin de points alors voilà 😂

    J’aime

    1. C’était vraiment une grille où fallait regarder les bonnes séries, c’est vrai !
      Ma maison préférée est à San Francisco aussi (ça me validera le point à défaut de publier l’article que j’ai rédigé dessus) alors je te comprends. Perso, c’est le 1329 Prescott Street des soeurs Halliwell. Déjà, la maison est trop classe de l’extérieur, on dirait une maison de poupée, c’est fou. Ensuite, je la connais par coeur, j’ai l’impression de m’y être déjà rendu tellement on la voit dans toute la série. Le nombre de fois où j’ai rêvé d’y aller, le nombre de fois où j’ai imaginé des épisodes dedans, c’était un personnage à part entière de la série, c’est fou !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.