Bingo Séries #67

Salut les sériephiles,

On ne va pas se mentir : J’ai clairement abandonné la grille précédente et je ne sais pas si je vais tenir pour celle-ci, parce que le boulot avant tout. Mais pas avant la rédaction de la grille du Bingo séries tout de même – pas avant ma survie, donc, parce qu’on va me tuer si je n’arrive pas à la publier cette grille, je le sais très bien. Pfiou, c’est une sacrée phrase d’introduction, ça, déjà.

Pour les nouveaux, les règles sont en fin d’article. N’hésitez pas à poster dans les commentaires ou à me contacter sur Twitter (@ShipouJG) s’il vous reste des questions après lecture de cet article – parce que j’y réponds toujours ! Et si j’oublie d’y répondre, relancez-moi, ce sera passé inaperçu entre deux notifs…


Frissons d’Octobre


  1. Un mot pour décrire la peur d’un personnage est utilisé
  2. Quelqu’un ou quelque chose anticipe une catastrophe
  3. Un personnage raconte qu’il a eu très peur, de manière exagérée
  4. Gros plan sur la chair de poule d’un personnage

Le mot dont il est question au point 1 ? Ce peut-être « scary », « terrifying », tout ce qui rapproche de près ou de loin à la peur ressentie par le personnage est efficace. Au point deux, l’anticipation dont il est question est proche de la fuite des animaux avant une catastrophe naturelle – vous savez, cet état de frisson de la nature avant le pire ? Ce petit ralenti juste avant un accident où le personnage ressent ce qui va lui arriver ? Oui ? Ben voilà, c’est ça qu’on cherche. Au point trois, j’attends une expression de type « cheveux qui se dressent sur la tête » et au point quatre, une pub Ushuia, en gros. Ou alors, c’était Tahiti ? Je ne suis pas sponsorisé de toute manière.

Et quand vous aurez les quatre points du thème, vous pourrez tweeter ça (mais même moi j’oublie de le faire) :

Halloween ne me fait pas peur ; et le #BingoSéries non plus ! Zéro frisson.  https://justonemoreep.com/2022/10/06/bingo-series-67


Ordres

Parce que Tequi est vachement autoritaire !


5. Un personnage donne des ordres au travail
6. Un personnage essaie de rétablir l’ordre dans une salle
7. Un personnage refuse d’obéir à un ordre
8. Un personnage dans les ordres (religieux)


Je n’ai rien de plus à écrire ici à vrai dire ? Il me semble que tout est limpide !

 

Un peu d’ordre par ici svp, je tiens à dire que j’ai validé le 2nd thème du #BingoSéries !  https://justonemoreep.com/2022/10/06/bingo-series-67


Enterrement

Un thème choisi par Twitter


9. Un cercueil ouvert
10. Quelqu’un creuse une tombe
11. Quelqu’un est enterré (mort ou vif)
12. Un enterrement sous la pluie


Je rappelle que je vous demande de ne rien spoiler à personne ? À part ça, on est sur du tout simple. J’avais envisagé que l’enterré le soit vivant, mais bon, ça n’arrive pas tous les quatre matins non plus (quoique, c’est à se demander parfois). L’enterrement sous la pluie, ça me parait plus facile. Maintenant que j’ai bien jinxé ce thème, je vous souhaite bon courage !

Le #BingoSéries est encore bien joyeux ce mois-ci avec un thème enterrement que j’ai validé ! https://justonemoreep.com/2022/10/06/bingo-series-67


Surnom culturel

via Twitter


13. Un surnom familial
14. Un personnage est surnommé comme un super-héros
15. Un personnage est comparé à Dom Juan ou Casanova
16. Un personnage est comparé à une célébrité


Le surnom familial évoqué au point 13, c’est quelque chose de l’ordre de « mum » ou « granny », un truc bien imposé par la culture donc et un point facile à avoir. Le reste est peut-être un plus difficile ? On retrouve le « c’est pas un Superman » proposé sur Twitter, mais aussi un Dom Juan (ça marche pour une comparaison avec n’importe quel perso dragueur de pop culture, d’ailleurs, Joey et Barney, ça me va aussi). La comparaison avec une célébrité, à la base, c’était genre un surnom politique… Bon, je sais que ce n’est pas évident comme thème, mais il n’y a rien de dur à comprendre, en vrai, c’est un surnom inspiré par la culture quoi. Ouh, personne n’ira à 20.

Ce #BingoSéries cherchait le point Godwin avec un thème pareil ! Beaucoup. Trop. Difficile.  https://justonemoreep.com/2022/10/06/bingo-series-67


Actions


17. Avoir des frissons devant un épisode
18. Donner un ordre (en lien avec les séries) à un participant du Bingo 
19. Enterrer une série (avec son éloge funéraire) pour Halloween/le 1er novembre
20. Choisir le personnage dont on aimerait avoir le nom comme surnom (et se déguiser en lui pour Halloween ?)


N’ayez crainte : c’est un Halloween simplissime que je vous propose finalement… Pour l’ordre, c’est mieux de s’assurer que la personne à qui vous le donniez puisse le faire – et qu’il/elle le fasse d’ailleurs. Un ordre de type : « Regarde tel épisode ! » ou « Attends-moi pour qu’on regarde tel épisode en même temps ». Bref, rien de difficile, mais de quoi se parler entre nous parce que pourquoi pas ? Pour le reste, pas de question, je suppose. (c’est de la pensée positive !)

Le #BingoSéries nous fait passer un bel Halloween ! https://justonemoreep.com/2022/10/06/bingo-series-67


Le bonus geek : comme les années précédentes, le bonus geek est tout simple ce mois-ci, mais il n’est pas au goût de tout le monde comme il s’agit d’une action ! En effet, il consiste à vous créer un rituel autour d’une série et nous en parler. Regarder tous les épisodes d’une traite, les regarder en étant habillé toujours pareil (si c’est une fois par semaine, ça passe, une fois par jour, vous commencez à être crado), les regarder en mangeant la même chose à chaque fois, en allumant une lampe en particulier, etc. Dans l’idéal, il faut que votre rituel corresponde aussi à la série, genre « manger des crevettes devant The Good Place » ou « voir AHS à la bougie », ça passe bien, mais « regarder Grey’s Anatomy en étant assis sur mon canapé »… bof ! Le regarder en blouse blanche, en revanche, ça passe, surtout à Halloween. Bon, n’hésitez pas en cas de question !!



Pour rappel, vous trouvez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 octobre au 7 novembre 2022 ! Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.
N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.
Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.