Épisode 5 – En Fuego – 17/20
Un peu moins d’adrénaline pour un épisode qui ressemble moins à une course poursuite et qui semble prendre plus de temps à développer des intrigues secondaires. Pourtant, il ne reste pas tant d’épisodes que ça et le jeu vient à peine de commencer… Cela me rend curieux : de quoi pourra bien être faite la suite de la saison ?
Spoilers
Victor est coincé dans les tunnels du métro, les chasseurs sont ravis.
What happened in the subway ?
L’épisode reprend à l’extérieur du métro où nous retrouvons Ford et un autre tueur, Taft, qui semble bien le connaître (son frère ?) s’interroger sur ce qu’il s’est passé. En effet, l’entrée du métro est bouchée et un corps en est évacué. Les chasseurs pensent bien sûr qu’il s’agit de Victor, avant de découvrir que ce n’est pas le cas, Miles les informant qu’il s’agit en fait de Monroe. Bon, et il faut que je le souligne : je n’ai trouvé l’épisode qu’en version espagnole, et le doublage était parfois un calvaire. Au moins, c’était une langue que j’arrivais à comprendre, c’est déjà ça !
Franchement, si la police s’en mêle déjà, Victor va vite être arrêté non ? Connell a forcément effacé certaines traces – ou des empreintes dans le wagon qu’ils ont ravagé au pire – et je trouve que ça peut être une limite pour la série. Bon, cependant, les scénaristes font comme si de rien n’était, et je vais donc faire pareil moi aussi.
Ford repère Connell et se précipite vers lui pour s’en prendre à lui, n’appréciant pas d’avoir été laissé confronté à lui-même quand il était sur le point de mourir étouffé. Pourtant, Connell lui rappelle rapidement ce qu’il en est de son rôle vis-à-vis du jeu. Ce serait tricher que d’intervenir, n’en déplaise à Ford. Vexé, Ford ose lui péter ses lunettes, et ça vraiment, c’est n’importe quoi. Bien sûr, Connell se déplace en étant préparé : il a des lunettes de rechange. Cependant, le problème vient vraiment de l’attitude de Ford. C’est typiquement un riche et un mauvais joueur, tout pour déplaire.
Taft est plus intéressant à suivre, je trouve. Il se rend dans une boutique de jouets pour acheter de quoi se faire passer pour un flic. Il m’a bien fait rire à interroger les agents présents et à se comporter comme un détective de film B. Le mieux, c’est que ça passe apparemment et qu’il réussit à se faire passer pour un vrai détective.
Le problème, c’est que ça signifie qu’il réussit à entrer dans la bouche de métro et donc suivre la piste de Victor. Il aurait pu être tranquille, franchement, mais ce n’est pas le cas : Victor comprend assez vite qu’un autre tueur l’a retrouvé. Taft ne cherche pas vraiment à être discret, cela dit : il s’assied tranquillement derrière la porte du placard dans lequel Victor est coincé.
Moi, je recommence à me dire que Victor tient peut-être une solution en vrai : il suffit de rester dans un endroit dans lequel il pourrait avoir l’avantage et de tuer les chasseurs quand ils se pointent. Bon, c’est toutefois une préméditation de dingue et il a encore un peu trop d’ennemis pour ça. Il se retrouve à devoir écouter toute la vie de Taft. Dire que je le trouvais intéressant en début d’épisode ! J’ai vite changé d’avis, même si c’était sympa de l’entendre chanter Just the two of us.
Pendant ce temps, Joséphine finit par retrouver l’argent que son frère avait laissé dans sa chambre avant de partir. Elle se montre tout de même inquiète de ne pas avoir de nouvelles de lui et lui laisse des messages vocaux, paniquée – messages que Miles doit se faire un plaisir d’écouter. Elle contacte également le boss de Victor, pour lui avouer qu’elle n’a pas été tout à fait honnête et qu’ils ont bien des problèmes d’argent. Ah.
En parallèle, Miles est convoqué par le board de son fond de pension qui n’apprécie pas vraiment d’avoir appris la situation de Victor vis-à-vis de la police. J’aime bien cette boss de Miles qui le remet en place à chaque fois qu’on la voit. J’espère que la série prendra le temps d’approfondir son personnage. Quitte à s’embarquer dans des intrigues secondaires, autant en savoir plus sur les méchants, hein.
Sinon, après avoir cherché un moyen de fuir son placard tout l’épisode, Victor se retrouve encore plus coincé qu’avant : Taft décide de jeter un peu d’essence sous la porte et d’y foutre le feu.