Most Dangerous Game – S02E06

Épisode 6 – Katie Girl – 15/20
Je suis moins convaincu par ce que propose cet épisode, parce qu’il prend des raccourcis et que ça donne l’impression qu’on nous épargne le contenu de plusieurs épisodes. En fait, c’est un problème qu’il me semble avoir eu en saison 1 aussi : j’aimerais qu’on puisse voir toute la journée bien plus en temps réel. C’est difficilement faisable en 12 épisodes en dix minutes.

Spoilers

Victor est sur le point de périr dans les flammes à cause de Taft.

I’m so sorry I did this, OK.

Taft a un peu trop confiance en lui apparemment : il appelle Miles pour annoncer sa victoire… mais c’est sans compter sur la débrouillardise de Victor. C’est lui qui a toutes les chances d’être victorieux après tout. Il réussit à ouvrir la porte par la force et reste planqué derrière les flammes juste assez longtemps pour que Taft se fasse prendre par surprise quand il en sort enfin, en lui balançant un objet en métal à la gueule.

Cela ne doit pas faire du bien par où ça passe. Contre toute attente, une fois en combat à mains nues, Taft s’en sort pourtant super bien, malgré ce coup et le fait que Victor soit un champion de boxe. Il ne s’attendait toutefois pas à ce que Victor soit aussi un malin : il utilise un chiffon sur lequel il a versé un produit ménager pour étouffer Taft plus vite que la clé de bras qui l’empêche lui-même de respirer.

Une fois de plus, Victor parvient à s’en sortir, alors que son portable lui annonce le début de la troisième heure de jeu. Il ne reste plus que six épisodes, il va falloir que ça accélère le rythme. Et ça ne manque pas : on se sert d’un coup de fil entre Connell et Miles pour faire passer le temps plus vite. Ainsi, Connell éteint l’incendie, nous informe que Taft est toujours en vie et parle avec Miles du fait que la vie de Victor va inévitablement changer, qu’il va se cacher du mieux qu’il peut, etc. C’est un moyen de faire un montage avec le temps qui passe plus vite.

J’ai une impression de déjà-vu. Bon, finalement, et comme les gérants du jeu s’y attendaient, Victor commet l’erreur d’appeler sa sœur. Pour eux, c’est une erreur, car ça risque d’attirer l’attention des tueurs. Il le fait depuis un taxi, qu’il paie avec l’argent dérobé à Taft, ce qui m’a fait rire.

En parallèle, Josephine mène son enquête sur Timur, son patron qui voulait récupérer ses 500 000$. Elle se rend compte qu’elle s’est fait balader et que Timur n’est plus là. En fait, il n’a jamais vraiment existé : elle a ses contacts et ses moyens de faire peur, ce qui lui permet d’apprendre qu’il n’a débarqué en ville qu’il y a six mois. Elle essaie bien d’en parler à Victor quand il l’appelle, mais c’est en vain : il a déjà arrêté de l’écouter et raccroché.

Il aurait mieux fait d’écouter pourtant : elle est sur le point de se rendre chez les flics et de raconter tout ce qu’elle sait. C’est une catastrophe pour le jeu, tout simplement ! Ainsi, elle est tellement inquiète pour son frère qu’elle montre à la police son relevé bancaire qui ne cesse d’augmenter depuis le matin même. Bordel. Elle en dit tellement que toutes les règles du jeu sont en train d’être enfreinte sans que Victor ne puisse rien n’y faire. Dire qu’il l’appelait pour s’excuser alors qu’elle ne fait que le mettre encore plus dans la merde !

Ce qui est bien, c’est qu’elle met aussi Miles dans la merde, et ça, c’est plaisant à voir. Déjà qu’il passe une partie de l’épisode à engueuler l’équipe technique qui a prévenu ses boss du fait que Victor était recherché par la police au lieu de le prévenir lui, c’est génial.

Sinon, Victor passe donc une partie de la journée à se cacher dans les rues de New-York. Il finit par les quitter et se diriger vers Staten Island. On comprend qu’il se rend en fait dans sa maison d’enfance qui a brûlé – du moins, c’est ce qui semble le plus cohérent avec ce qu’on sait du personnage. Il est bien content d’y parvenir pile au début d’une nouvelle heure, sachant que tous les chasseurs vont venir à lui.

J’espère qu’il se motive à tous les tuer comme ça ! Le premier à arriver sur les lieux ? L’homme avec son chien, croisé au tout début du jeu, pendant l’épisode 3. Evidemment. Le chien est en fait une chienne, et Katie semble bien motivée à croquer du Victor.

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.