Most Dangerous Game – S02E07

Épisode 7 – Busted – 15/20
Si je retrouve avec cet épisode quelques défauts m’ayant déjà énervé lors de la première saison, je trouve qu’il apporte aussi des idées qui seront intéressantes pour la suite. Une fois de plus, j’ai surtout hâte de voir comment tout ça va être développé et je trouve difficile de m’arrêter dans le visionnage – en fait, je crois que je vais enchaîner toute la fin de saison si ça continue.

Spoilers

Katie entend bien croquer Victor.

Kill, Katie girl.

La course poursuite reprend avec Katie qui chasse Victor pour le mordre. Quand elle le rattrape, il parvient cependant à s’en débarrasser bien vite, à coup de bâtons. Pauvre chienne. On nous laisse presque trop espérer de choses avec Katie pour que ça se termine si vite.

Katie se retrouve coincée derrière un grillage, alors que Victor se précipite à l’intérieur du bâtiment dans lequel il voulait attirer les chasseurs. Cela donne l’impression qu’il pourrait avoir l’avantage sur eux et pourtant, on le retrouve plus impatient de se cacher qu’autre chose. Le tueur au chien le retrouve donc assez vite.

Bon, j’exagère, ça ne se fait pas si vite que ça : le type a le temps de raconter touuuuuuuuuute sa vie avant. On apprend donc qu’il a galéré à faire valider l’utilisation de Katie par le comité de la chasse, mais qu’ils ont fini par accepter. On aurait pu s’en passer, c’est le genre de détails qui font perdre de l’intensité à la chasse plus qu’autre chose.

L’intensité n’est pas la priorité dans cet épisode : le tueur retrouve Victor et… ne s’attaque pas à lui, préférant attendre que sa chienne le rejoigne pour qu’elle puisse prendre sa vengeance. C’est un peu lourd comme idée, surtout que c’est déjà le troisième tueur à perdre son temps comme ça avec Victor. Si tous avaient moins pour objectif de raconter leur vie et plus de tuer leur cible, la série se serait vite terminée. C’était déjà le cas en saison 1, ça n’a rien de surprenant.

Cependant, le tueur finit par s’attaquer plus rapidement que prévu à Victor… ce qu’il n’aurait pas dû faire : Victor connaît bien les lieux comme sa poche et a donc réussi à monter un piège qui fait tomber le chasseur d’un étage. Il lui explose ensuite l’épaule avec un objet bien lourd… S’il avait visé un peu mieux, ça aurait éclaté sa tête et on en parlerait même plus.

Au lieu de ça, Victor se retrouve poursuivi par Katie et forcé de voler une voiture. Euh… Est-ce qu’il ne va pas être repéré par les flics là ? Et aussi, qu’on m’explique comment le tueur a pu si vite s’échapper ? Le piège était génial, pourtant, mais non, il sort aussi vite que Victor du bâtiment et prend sa propre voiture pour le rattraper et provoquer un accident de voiture. Et puis, j’ai du mal à comprendre pourquoi Victor s’enfuit : il était en terrain connu et il a d’autres tueurs à ses trousses en théorie, donc ce serait beaucoup plus simple pour lui de rester sur place ?

Par chance, Victor reste conscient lorsque le tueur lui rentre dedans en bagnole et il peut donc s’échapper en courant, direction le port le plus proche, toujours avec Katie à ses trousses. C’est un chien qui ne lâche rien, pas même la bouée du bateau que Victor vole. Oui, oui, Victor vole aussi un bateau. Par chance toujours, il sait le conduire et se rend de nouveau vers New-York, laissant Katie galérer au milieu de l’eau – et son maître suffisamment inquiet pour elle pour oser plonger à son tour alors qu’il a l’épaule déglinguée.

En parallèle, la série souhaite apparemment développer le personnage de Tina, l’assistante de Miles, et je peine à comprendre pourquoi. Je l’ai déjà dit dans la critique du premier épisode, j’adore cette actrice, mais vraiment, la scène semblait ouvrir une piste qui n’avait rien à voir avec le reste de la série.

Sinon, le cliffhanger ouvre enfin une nouvelle perspective pour la série. J’avais dit il y a quelques critiques que j’espérais que la saison parviendrait à surprendre et apporter quelque chose de nouveau. C’est chose faite : Victor atteint New-York pour mieux être arrêté par les flics. J’aimais bien comment ça commençait pour lui, parce qu’il semblait réussir à éviter l’arrestation.

Malheureusement, il essaie de fuir les flics et ça, c’est la pire idée du monde. Il est rattrapé très rapidement et aussitôt arrêté, sous les yeux de Connell qui déclare aussitôt à Miles qu’ils ont désormais un joueur permanent du jeu. Le pauvre.

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.