Most Dangerous Game – S02E09

Épisode 9 – Company at the Water Company – 16/20
On commence déjà à sentir la fin de saison se rapprocher. C’est très plaisant et très frustrant à la fois : je sais bien qu’il me reste encore trois épisodes, mais j’aurais envie que cette saison dure bien plus longtemps ! Trois ans d’attente pour seulement deux heures de contenu, c’est de l’arnaque. Bon, autrement, cet épisode allait vite en besogne, mais c’était efficace.

Spoilers

Victor est emmené en voiture par Clive vers la suite du jeu.

To play or not to play. You chose play. And play you shall.

Victor essaie de négocier avec Clive au début de cet épisode, et ça m’a bien fait rire de voir ça. Clive est toujours un grand psychopathe, et ça se sent dès le départ, mais ça se révèle encore plus vrai quand il rappelle les conditions du jeu proposé par Miles dès le départ, sans le moindre mensonge. Bon, si, il y a eu des mensonges… mais bon, admettons.

Victor n’est pas encore au courant. J’aime bien le fait qu’il essaie de trouver une solution rationnelle à son problème, mais c’est vraiment mal connaître le jeu, tout ça. BREF. Reprenons la critique. Loin de ce voyage en voiture, Miles et Connell attendent les deux personnages devant le prochain lieu de bataille.

Connell se rend compte que Miles fait tout ça sans que ses supérieurs ne soient au courant. Il ne semble pas tout à fait convaincu des solutions mises en place, lui non plus, comme moi, surtout quand il apprend que la « Chairwoman » n’est pas au courant de tout ça. Pourtant, il ne dit rien à l’arrivée de Clive, probablement parce que le client est roi.

Et puis, oui, Clive est un vrai roi. J’adore ce personnage : c’est un psychopathe, mais ses bonnes manières prennent toujours le dessus. Il me vend du rêve. Avant le début du combat, qui s’effectue dans un silo, Miles rappelle quand même les règles : Connell et lui attendront en-dehors de la pièce pour voir qui sortira en premier. Victor a tout intérêt à tuer Clive, en plus : s’il survit, le chasseur rejoindra la chasse lui aussi, avec une heure de pénalité par rapport à ceux ayant payé dès le départ pour participer.

Pourquoi ne l’avait-il pas fait ? Parce qu’il considérait que le problème de vue à l’œil gauche de Victor était un trop grand handicap et que ça allait lui gâcher son plaisir. Sans trop de surprise, dès qu’il est face à face avec sa proie, il use de ce handicap physique pour l’attaquer et le mettre le plus mal possible. Clive parvient ainsi à poignarder Victor en plein foie, ce qui ne me dit rien qui vaille pour ses chances de survie.

Cependant, Victor est un survivant et un débrouillard : il éclate une lampe pour avoir lui aussi une arme et s’attaquer à Clive. Ainsi, Victor parvient à sortir bien plus vite que ce qu’on aurait imaginé de la pièce – c’en est frustrant, même. Clive n’a pas dit son dernier mot pour autant : il a le temps de blesser Victor à la cheville aussi, essayant de garder au moins un bout de lui dans la pièce – car tant qu’il n’est pas complètement sorti, leur combat continue.

Finalement, Victor parvient à sortir, mais à quel prix ? Il est blessé au couteau au ventre et à la cheville, et pile au début d’une nouvelle heure de jeu, tant qu’à faire. Tous les chasseurs peuvent donc reprendre la traque alors qu’il est à terre. Clive, lui, est coincé pendant une heure. Tant mieux : c’est un personnage que personne n’a envie de voir mourir. D’ailleurs, les scénaristes sont complètement coincés avec lui : il est tellement réussi que s’en débarrasser serait une hérésie… mais un personnage qu’on ne peut pas tuer dans ce genre de série, c’est problématique, tout de même !

Toutefois, si sa situation est désespérée, le pire n’est pas encore souligné par ma critique : d’abord, Miles a fait tout ça dans le dos du Board… mais Connell sait que Miles a voulu tout leur cacher. Je ne suis pas sûr que Victor puisse vraiment s’en tirer. Ensuite, Josephine a appris que le patron de son frère avait payé sa caution – et elle sait que c’est un mensonge. J’ai tendance à penser qu’elle va se mettre en danger d’ici la fin de saison. Enfin, Victor reconnaît le chauffeur de Miles comme étant un homme qu’il a vu se faire tuer par le boss de sa sœur. Il comprend donc la mise en scène qui lui a été joué – sans pour autant capter encore qu’on l’a forcé à jouer.

C’est reparti pour Detroit, quoi.

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.