9-1-1 – S06E17 – Love is in the air – 17/20

Un épisode simple dans sa construction et dans la redondance de son thème, mais parfois, un peu de simplicité ne fait pas de mal. J’ai apprécié cet épisode qui me permet d’avoir un bon moment de divertissement pas trop prise de tête après une journée compliquée, et c’est à peu près tout ce que je souhaitais. On sent tout de même la fin de saison qui s’approche, et ça, ça me rend triste. Je crois que c’est la première fois que je suis à jour aussi longtemps dans la série… ça se fête, même si je suis en train de me préparer le terrain pour prendre du retard maintenant !

Spoilers

Chimney ne veut plus demander Maddie en mariage, mais il voit à présent des signes partout lui indiquant de faire le contraire.


Love never dies

La première intervention | Chimney & Maddie | Eddie | Buck | La deuxième intervention | La troisième | Love is in the air

La première intervention

Non, mais je sais que j’ai eu une journée de merde et que ça n’arrange pas mon humeur, mais sérieux, y a pas à être aussi con aussi ! La première intervention voit un homme amoureux décider de tenter un saut en parachute surprise depuis un building du centre-ville pour surprendre sa copine… Cela ne peut que mal tourner, même si ça tourne mal de manière inattendue, comme toujours avec cette série.

L’homme parvient donc à faire sa demande en mariage, mais il n’a pas le temps d’entendre la réponse qu’il est embarqué par une voiture dans laquelle son parachute s’était accroché. C’était si évident que ça allait arriver quand on a vu qu’il ne l’enlevait pas avant de s’agenouiller. Quand elle reçoit l’appel de la future fiancée en panique, Maddie reste sacrément froide et posée dans les questions qu’elle pose, alors que c’est légitimement une raison de s’inquiéter.

Rapidement, Maddie explique à la femme que son futur mari s’est retrouvé embarqué par une voiture utilisée pour voler une banque. Toujours plus ! Cela ferait un sacré article dans le journal, sérieusement. Athena intervient immédiatement, mais j’ai tellement mal pour l’homme qui est traîné par la voiture sans réussir à se décrocher de son parachute. Je ne peux m’empêcher de penser que c’est un peu bien fait pour lui tout de même, même si… personne ne mérite ça ? Après, le coup du parachute en ville, bonjour le danger public, quoi.

C’est encore Athena la première sur les lieux, elle qui explose la vitre du véhicule et elle qui parvient à arrêter l’homme. Super Athena ne le lui lit même pas . Elle est accompagnée par les pompiers qui interviennent bien vite pour libérer l’homme de son parachute. Aïe, sérieusement. Il est pris en charge et est bien vivant, et en plus, on nous fait croire sérieusement que la fiancée a couru à travers la ville pour le retrouver. Pourquoi pas ? Parce qu’elle a des talons de dingue, en plus.

Bref, elle accepte la demande en mariage, tandis que Chimney est impressionné de se rendre compte que l’homme a réussi à garder la bague tout en étant trainé comme cela… mais en fait, la fiancée n’en a pas vraiment envie. Elle n’ose pas dire non à son copain, s’imaginant qu’elle pourra toujours rompre au bout de quelques mois de fiançailles pour lui épargner un horrible refus public ou un long traumatisme du refus de la demande. Voilà qui est dit, ma foi. Toute cette intrigue remue au moins le couteau dans la plaie pour Chimney. Quelle idée de faire une demande en mariage sans en avoir parlé avant pour s’assurer qu’on est toujours à la même page ? Quelle idée de faire une grande demande publique, aussi ?

La première intervention | Chimney & Maddie | Eddie | Buck | La deuxième intervention | La troisième | Love is in the air

Chimney & Maddie

Des questions que Chimney ferait mieux de se poser plutôt que de voir un signe du destin dans la perte de la bague, franchement. On apprend rapidement, en fin d’intervention, qu’il ne compte toujours pas faire sa demande en mariage et qu’il ne souhaite pas racheter une seconde bague. Quant à la merde financière dans laquelle il se trouve après l’achat de la bague, c’est bien simple : il décide de bosser deux fois plus et d’enchaîner les gardes – passant à la fois dans l’équipe habituelle et dans celle de Ravi. Tant que ça permet de voir Ravi, je suis… Ravi ?

Les scénaristes ne mettent pas longtemps à jouer avec nous concernant la bague cependant, puisque Chimney et Maddie passent ensuite un peu de temps au téléphone, pendant que Maddie range les jeux de sa fille. Elle raccroche sans la trouver, cependant. Bien sûr, Maddie fait du rangement et finit par retrouver la bague. Elle était si bien planquée que je pensais qu’elle le resterait encore un peu plus longtemps – histoire qu’on joue vraiment avec nos nerfs.

Maddie est terrifiée, et c’était hilarant de la voir ne pas savoir quoi faire. En plus, avec son double service, Chimney n’était pas près de rentrer : Maddie commence par re-cacher la bague, puis finit par la mettre sur le comptoir de la cuisine. Elle tourne clairement en rond et c’était hilarant, tout simplement.

Elle est si stressée par ce qu’il se passe, la pauvre. Je la comprends. Une telle blague, sans la moindre information, dans les jeux de sa fille… Elle a vite fait le calcul de ce dont il s’agissait cependant. Elle tente bien d’appeler Chimney, mais c’est en vain : il est en intervention. Bien sûr, Maddie finit par essayer la bague et c’est méga prévisible : la bague reste coincée quand elle essaie de la retirer. Elle essaie alors un tas de technique pour la retirer, en vain.

J’ai un peu de peine pour elle et je ne suis pas surpris de la voir se précipiter chez Buck pour obtenir de l’aide. Celui-ci, quand il voit la bague, est persuadé que Chimney a finalement pris la décision de la demander en mariage… Et il enchaîne alors les gaffes : non seulement, Maddie se retrouve à savoir que Chimney allait bien la demander en mariage, mais en plus, maintenant, elle sait tout ce qu’il s’est passé dans l’épisode précédent.

Apprendre les doutes que Hen a pu avoir sur son mariage avec Chimney l’énerve particulièrement. Le pauvre. C’est du grand Buck de faire un truc pareil et d’effrayer sa sœur. Cependant, cela mène à une scène particulièrement réussie d’explications entre Maddie et Hen. J’ai beaucoup aimé ce que ça donnait, les voir échanger sur la vraie raison qui inquiétait Hen et sur la santé mentale de Maddie qui n’est certainement pas quelque chose dont elle devrait avoir honte, c’était efficace et nécessaire.

La première intervention | Chimney & Maddie | Eddie | Buck | La deuxième intervention | La troisième | Love is in the air

Eddie

De son côté, Eddie cherche toujours l’amour dans cet épisode. On s’en passerait bien. Il n’ose pas vraiment se servir d’une application de rencontres (ben voyons ?) et fait tout un tas de rencontres en ville, au golf ou en se baladant. Non mais je veux bien qu’il soit pompier et beau gosse, mais faut arrêter à un moment, c’est quoi ce délire ? Genre il fait une randonnée et ne croise que des canons sur son chemin, toutes prêtes à le draguer ? Bien fait qu’il se fasse bouffer par un chien ? Il n’avait qu’à demander avant de s’en approcher.

Tous les pompiers ont de la peine pour lui et veulent l’aider à rencontrer quelqu’un, mais la conclusion arrive assez vite de la part de Buck : il est nul en rencard, parce qu’il n’a jamais eu l’occasion d’en faire. Peut-être que c’est aussi parce qu’il est un sacré macho et probablement pas ouf comme copain ensuite ?

C’est horrible, je ne sais même pas pourquoi je l’aime si peu ce personnage, mais plus on avance, plus il me soule. J’aime bien le voir se questionner quand même sur la manière dont son capitaine et Athena se sont rencontrés… mais bon, ce n’était pas si dingue en vrai.

La première intervention | Chimney & Maddie | Eddie | Buck | La deuxième intervention | La troisième | Love is in the air

Buck

Contrairement à Eddie, Buck n’a pas tellement de mal en amour : Buck recontacte Natalia, la femme du faux enterrement. Ils passent un rencard ensemble, et le rencard se passe super bien jusqu’à ce qu’ils tombent ensemble sur… Lucy ! Je suis content de la revoir, mais la joie est de courte durée : elle lui fait planter son rencard, très clairement ; on apprend qu’elle a quitté la caserne (pardon ?) pour bosser dans les secours aériens.

Je suis un peu dégouté si ça signifie qu’elle ne reviendra pas la prochaine saison. Avec le changement de chaîne, j’imagine que tout ça va compliquer la signature de certains contrats de toute façon. Et puis, le but de l’épisode était de voir Buck être hanté par ses ex alors qu’il s’apprêtait à se relancer dans quelque chose de plus sérieux avec Natalia.

Ainsi, quand il invite Natalia chez lui, il découvre une interview télévisée de Taylor qui a écrit un livre sur les pompiers. Autant dire que Natalia ne met pas longtemps à comprendre qu’il s’agit d’une ex de Buck, mais bon, il réagit plutôt bien. Cela mène à un dîner où il raconte toute sa vie amoureuse à Natalia – qui est surprise de se rendre compte de toutes les histoires qu’il a en stock. Malgré tout, elle est prête à s’engager avec lui et à l’embrasser.

Pas de bol, ils sont interrompus par quelqu’un frappant à la porte. Quelqu’un ? Une femme enceinte jusqu’au cou – et de Buck en plus ! Natalia ne le sait pas immédiatement, mais Buck finit par lui expliquer la situation quand Natalia est clairement gênée par ce qu’il se passe avec la femme racontant qu’elle s’est disputée avec son mari et qu’elle est paniquée pour sa famille. C’est effectivement beaucoup d’informations d’un coup.

La femme de Connor demande évidemment à rester dormir sur place, mais cette fois-ci ça commence à faire vraiment beaucoup pour Natalia. Elle apprend quand même que son futur mec est prêt à devenir papa, et c’est trop pour elle. Bon, elle n’était pas faite pour Buck si c’est ça. Après, la femme du meilleur pote qui s’incruste comme ça et finit par bouffer les restes, c’était too much aussi.

La première intervention | Chimney & Maddie | Eddie | Buck | La deuxième intervention | La troisième | Love is in the air

La deuxième intervention

Le titre nous donnait la couleur, et le hasard nommé scénariste fait bien les choses : les pompiers interviennent sur un autre cas pour aider une mariée qui est passée à travers le sol de la calèche qui l’emmenait à son mariage. Mais bordel, ils vont nous créer des angoisses ! J’imagine que ce n’est pas comme ça que Buck s’imaginait passer sous la robe de la mariée : il se retrouve à devoir scier une partie de la calèche pour libérer la femme de sa prison.

Elle est tellement heureuse de marier en plus, la vieille dame qui a retrouvé son amant de jeunesse. Le mariage est inattendu : la mariée arrive au sein de deux camions pompier. Clairement, ce n’est pas l’arrivée que son mari espérait. La femme est guidée par Chimney et hop, le mariage peut avoir lieu sans passer par la case urgences. Sympa le capitaine Nash. Hen en profite aussi pour montrer à Chimney que ça c’est un sacré signe du destin.

La première intervention | Chimney & Maddie | Eddie | Buck | La deuxième intervention | La troisième | Love is in the air

La troisième intervention

La troisième intervention est très inattendue : une femme appelle le 911 et explique qu’elle n’est pas sûre d’appeler le bon numéro. Elle est en larmes : elle appelle pour annoncer le décès de son mari, qui est mort après sept semaines d’un cancer incurable. Le problème ? Quand Athena arrive sur place, en premier, elle se rend compte que l’homme venait juste de rentrer de l’hôpital pour mourir chez lui.

Ce décès est tout de même rapide, sans aucun personnel médical pour constater le décès. Bien sûr qu’Athéna a besoin d’être là pour vérifier ce qu’il s’est passé. Pourtant, elle se laisse attendrir par la femme qui lui raconte toute sa vie et sa rencontre avec son mari, peu de temps avant pour elle. C’était une jolie scène, en vrai, avec Athena expliquant que l’amour ne meurt jamais.

La mort de l’homme ? Apparemment, elle est bien naturelle si on en croit sa femme. Elle assure qu’elle avait tout ce qu’il fallait pour l’euthanasier, mais que ni elle ni son mari de souhaitait cela. Jouant en sa faveur, clairement, il y a une seringue encore pleine dans la table de chevet. Côté émotions, l’épisode marquait fort avec cette intervention, en tout cas. Les deux personnages en couple semblent avoir passé toute leur vie dans cet appartement, alors les flashbacks sont mignons.

La première intervention | Chimney & Maddie | Eddie | Buck | La deuxième intervention | La troisième | Love is in the air

Love is in the air

L’épisode se termine alors sur la scène que tout le monde attendait : le lendemain matin, Chimney se rend compte que Maddie a retrouvé la bague, qu’elle n’arrive toujours pas à enlever. La scène était forte en émotions : c’est Maddie qui finit par demander Chimney en mariage, avec l’aide de leur fille et d’une bague-jouet immonde. C’est une demande en mariage super simple, mais touchante et bien plus mignonne comme ça que s’ils en avaient fait des caisses dans la manière de demander.

Finalement, se perdre, se retrouver, perdre une bague, la retrouver, c’est ce qui pouvait arriver de mieux à ce couple, et à Maddie en particulier. Mais même à Chimney, en vrai ! Non, vraiment, ils vont bien ensemble et le discours de Maddie avant la demande était top. Ca rend heureux ce genre d’épisode.

On enchaîne avec un très joli montage pour lequel il vaut mieux être en couple, en vrai. Certes Buck ne l’est pas, mais il finit par manger des cornichons tout seul quoi, ça n’envoie pas du rêve. Autrement, on a les quatre ans de mariage d’un couple, Karen et Hen qui se font un plateau télé, Eddie qui fait une rencontre parfaite dans un magasin où il vient acheter un produit pour le projet d’école de son fils (impressionnant le projet) et Maddie et Chimney qui partagent un joli petit-déjeuner. Et moi, je suis parti pour avoir « Love is in the air » en tête pour la nuit.

Ah j’oublie aussi une excellente scène où Chimney demandait conseil à l’agent de l’assurance qu’il avait au téléphone et où elle lui répondait qu’elle pensait que les gens cherchaient des signes par peur de prendre leur propre décision. Bim, voilà qui est fait. Il était donc de nouveau prêt à demander à Maddie de l’épouser quand elle l’a fait à sa place, et c’est tout de même important à écrire. N’importe quoi d’oublier ça juste parce qu’il est un peu tard !

La première intervention | Chimney & Maddie | Eddie | Buck | La deuxième intervention | La troisième | Love is in the air

> News | Saisons critiquées sur le blog | L’agenda du mois | À ne pas manquer

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.