Synopsis : Maggie et Negan se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique, depuis longtemps isolé du reste du continent. La ville est remplie de morts-vivants et d’habitants qui ont fait de New York City leur propre monde.
Pour commencer, je dois avouer que l’attente pour la saison 1 de The Walking Dead: Dead City a été longue, mais elle m’a semblé courte malgré tout ! Contrairement à ce que j’imaginais, je ne suis donc toujours pas à jour dans les autres séries de la franchise avant de me lancer dans celle-ci. Malgré tout, je suis pressé à l’idée de découvrir cette série et de voir comment elle se démarque de la série originale et je prends donc ENFIN le temps de regarder une série au milieu de semaines extrêmement chargées par le travail.
Oui, je sais, il aurait mieux valu me concentrer sur les saisons que j’ai entamées sans les terminer, mais ça ne serait pas tout à fait moi si j’avais fait ça. Bien sûr, je ne peux m’empêcher de me demander comment cette série se connectera à l’univers global de The Walking Dead et de craindre de me faire spoiler… mais bon, l’univers des zombies me manque un peu tout de même.
Je suis impatient de voir si les créateurs ont réussi à apporter de la fraîcheur à cette franchise bien établie et, à force, aussi pourrie que la peau d’un zombie ou si l’on aura juste une suite sans surprise de ce qu’était la série d’origine et qui a laissé en vie Maggie et Negan rien que pour nous proposer cette série…
The Walking Dead: Dead City – S01E01 – Old Acquaintances – 12/20
Aïe. Comme prévu, on en sait déjà beaucoup trop sur les personnages choisis par ce spin-off, donnant juste l’impression d’avoir un seizième tour de ce qu’on sait déjà d’eux et des conversations qu’ils ont déjà eu en boucle. Alors certes, la série tente d’instaurer son ambiance et certes, il y a deux trois moments qui…
LireThe Walking Dead: Dead City – S01E02 – Who’s There? – 13/20
OK, l’épisode n’est pas beaucoup plus réussi que le précédent, mais je trouve que sur la fin, il parvient à justifier son existence en dévoilant une nouvelle facette de la relation entre ses héros. Pour le reste, nous en restons à du convenu pour la franchise, avec un affrontement entre deux camps et des intrigues…
LireThe Walking Dead: Dead City – S01E03 – People are a Resource – 09/20
C’est sûrement beaucoup trop tôt pour proposer un énième spin-off de la franchise : tout semble désespérément convenu et prévisible, c’est trop souvent creux pour avoir vraiment matière à l’horreur. Oui, il y a de bonnes idées dans les scènes d’action et certains moments donnent espoir que ça puisse être bien, mais en vrai, on en…
LireThe Walking Dead: Dead City – S01E04 – Everybody Wins a Prize – 10/20
Je ne passe pas sous la moyenne parce que l’épisode n’est pas si mauvais en soi. En fait, il peine juste à surprendre en fournissant exactement ce à quoi on peut s’attendre, jamais rien de plus. C’est prévisible, c’est convenu, c’est plutôt cool du côté de la production et des scènes d’action. Non, vraiment, chaque…
LireThe Walking Dead: Dead City – S01E05 – Stories We Tell Ourselves – 10/20
Heureusement qu’il y a quelques twists dans le dernier acte de cet épisode, car sans ça, on se demanderait franchement ce que l’épisode voulait raconter. Je ne suis pas convaincu par l’ensemble de ce qui est proposé, une fois de plus : il n’y a pas assez d’épisodes dans la saison pour que tout fonctionne sur…
LireThe Walking Dead : Dead City – S01E06 – Doma Smo – 08/20
Drôle d’épisode final que celui-ci, parce que certes, les scénaristes proposent les scènes qu’ils voulaient proposer, mais on sent en tant que téléspectateur qu’ils galèrent à y arriver et qu’une fois qu’ils y sont, eh bien, ils n’ont plus rien à raconter mais il reste presque une moitié d’épisode. Les personnages prennent ainsi des décisions…
Lire


Alors, personnellement, j’avais complètement décroché de cette série une fois terminée la série-mère (oui, je me suis tapée l’intégrale, me demande pas pourquoi alors que j’ai fait que râler depuis l’épisode 2 de la saison 7)(c’était long). Donc j’ai découvert l’existence de ce truc en zappant sur une chaîne OCS cette semaine.
Du coup, j’ai aussi découvert qu’on allait sortir un truc avec Daryl en France (pourquoi ?) et enchaîner avec les z’aventures de Rick et Michonne exilés on-ne-sait-où. Ca part joyeusement dans tous les sens.
Encore que bon, retrouver le personnage de Rick suscite chez moi un (maigre) regain d’intérêt.
J’aimeJ’aime
Ah oui, c’est terrible cette affaire ! Ils avaient annoncé les spin-offs une bonne année avant la fin de la série-mère, donc zéro suspense sur le sort de ces personnages. Daryl en France, c’était en tournage la semaine dernière… La série devait être avec Carol, mais l’actrice a finalement dit qu’elle ne voulait plus ; tout ça pour être quand même sur le tournage. Je ne le sens que moyennement. Comme toi, j’attends surtout de voir les retrouvailles de Rick et Michonne, également teasées en fin de série…
Ceci étant dit, j’ai plutôt accroché aux dernières saisons de TWD, j’avais trouvé que le soft reboot lui faisait du bien !
J’aimeAimé par 1 personne