On se retrouve avec un épisode plus routinier, mais ce n’est pas forcément dérangeant de temps en temps. J’ai bien aimé certaines intrigues, même si la principale n’était clairement pas à la hauteur de ce que j’avais envie de voir. Et qu’il y a un personnage que je me retrouve à détester plus que tout au monde, même si elle ne m’a rien fait.
Spoilers
John intervient sur un accident de voiture et s’apprête à passer une longue journée à l’hôpital, alors que Lucy fait face à son passé.
Les points forts
– Si je n’ai pas aimé la première scène de l’épisode, j’ai beaucoup aimé la manière dont ça permettait finalement de parler de don d’organes.
– L’épisode prend le temps de revenir sur le trauma de Lucy après son enlèvement il y a fort longtemps. C’est « amusant » : je repensais justement à cet épisode la veille du jour où j’ai lancé celui-ci. J’ai dû sentir que ça allait arriver, c’est bien le genre de la série de se souvenir soudainement des traumas de ses personnages et de les utiliser différemment d’un épisode à l’autre. Non parce que Lucy a tout oublié de ce trauma dans les autres épisodes ; comme elle semble avoir oublié son désir d’aller sous couverture quand elle participe à un documentaire sur la vie d’Aaron. Bref, j’ai bien aimé cette intrigue, mais ça n’étonnera absolument personne. Son nouveau mec qui a vu la vidéo du pire jour de sa vie sans lui dire ? Pas très malin, le monsieur. Lucy qui revoit la vidéo ? C’était beau – et bordel, c’est une bonne actrice.
– En parallèle, Tamara rencontre un mec et… Je sais pas, j’aime bien Tamara, c’était une bonne sous-intrigue, je trouve. C’est deux poids deux mesures de ma part, je sais : ils feraient ça avec Bailey, je serais en train d’insulter toute la famille des scénaristes (hum, je le fais plus bas), mais c’est Tamara !
– L’épisode fait de l’humour a un moment particulièrement horrible avec Nyla qui reçoit l’info qu’elle a un cancer de la prostate quand elle s’inquiète pour son bébé, mais ça a marché sur moi. J’aime bien Nyla, c’est le genre d’intrigue qui est faite pour elle. Elle se retrouve ensuite à s’occuper du garçon de parents négligents qui veulent que le pouvoir de la prière le sauve. Lol. L’intrigue était très sympa en vrai, même si très prévisible, et j’ai aimé que ça permette d’envisager les différences d’opinion sur l’éducation d’un gamin. Le kidnapping ? C’est too much, mais c’est aussi intéressant et efficace.
Les points faibles
– Maintenant que je me souviens que la série aime commencer ses épisodes par des gags, je suis dégoûté de voir que celui-ci commence par un moment dramatique auquel je n’ai pas réussi à accrocher qui était encore l’occasion de nous ramener Bailey. On a fait trois saisons sans pompier, pourquoi sont-ils soudainement fans de 9-1-1 ou Station 19 là ? Et puis, commencer l’épisode par un moment si dramatique, c’est si horrible : Nolan sympathise avec une femme qui a eu un accident de voiture et est en train de mourir. Il sait qu’elle va mourir, elle finit donneuse d’organes et voilà. Je le mets en points faibles, parce que c’est supposé être un climax d’épisode, et placé à ce moment de l’épisode, ben… ça n’a pas marché sur moi.
– Toute l’intrigue sur le mari qui veut que sa femme obtienne un cœur, c’était bizarrement lourd, je trouve. Je n’ai pas du tout accroché, en fait : Grey’s Anatomy nous a déjà fait le coup du hacking d’un hôpital, je n’avais pas aimé l’épisode et c’était mieux amené que celui-ci. Franchement, le hacker qui intervient pile quand John et Tim sont déjà dans les couloirs de l’hôpital et en étant juste à côté d’eux ? Bien sûr, oui.
– QU’EST-CE QUE BAILEY FOUT LA PUTAIN C’EST UN HÔPITAL ? Nolan se retrouve, au cours d’un bon rebondissement, à faire un massage cardiaque à un patient de l’hôpital mis à mal par le hack et c’est comme par hasard Bailey qui passe dans le couloir avec un collègue à ce moment ? Putain, mais j’espère vraiment qu’ils vont tuer ce personnage. Pardon, elle m’irrite.
– Le coup du hacker qui ne parvient pas à stopper son propre hacking ? C’était si visible à l’avance que ça allait arriver avec cette série.
– Lucy se remet trop facilement du visionnage de la vidéo à la fin. Aussi, sa décision de ne pas témoigner ne me paraît pas être la bonne, moi, même si tout le monde semble penser que c’est une bonne idée…

Le petit ami de Lucy qui fredonne la chanson qu’elle chantait quand elle était coincée dans son baril… Soit il est complètement stupide soit il est sadique, c’est pas possible.
J’aimeJ’aime
Je me suis demandé s’ils n’allaient pas nous le rendre méchant, mais en fait, c’était vraiment juste pour révéler qu’il avait vu les vidéos. Les scénaristes auraient pu être un plus subtils.
J’aimeJ’aime