Grey’s Anatomy (S19)

Synopsis : En fin de saison dernière, Miranda décidait de démissionner de son poste de cheffe de l’hôpital après avoir perdu le programme de résidence de l’hôpital. C’est à Meredith de lui succéder et de trouver une solution pour le rouvrir.

Saison 13 | Saison 14 Saison 15 | Saison 16 | Saison 17 | Saison 18 | Saison 19
Station 19 : S01 | S02 | S03 S04 | S05 | S06

Pour commencer, j’ai envie de dire à quel point j’ai hâte de découvrir ce que les scénaristes réservent pour cette saison. Bien sûr, j’ai attendu deux jours de trop pour voir l’épisode, mais vu mes vendredis (et mes week-ends), ça risque d’être souvent le cas. Que cela ne soit pas pris comme un signe que je me lasse de la série : c’est tout le contraire !

Les rebondissements de la fin de saison précédente annonçaient vraiment un renouveau pour la série ou, du moins, un recyclage d’anciennes intrigues, en faisant probablement du neuf avec de l’ancien, car je me doute que tout le casting n’a pas été viré. Comme il a toutefois été annoncé qu’Ellen Pompeo ne participerait pas à toute la saison, je suis curieux de voir ce que la série va proposer pour que son absence soit compensée naturellement.

Je ne pense pas que cela sera un problème, en vrai… Mais l’avenir nous le dira ! En attendant, il faut commencer par le commencement, et vu l’épisode que je viens de voir dans Station 19, j’imagine que la reprise va décoiffer un peu. Il va y avoir du vent, en tout cas.

S19E01 – Everything Has Changed – 19/20
Tout n’a pas vraiment changé, mais j’imagine que cet épisode ne plaira pas à tout le monde pour autant. Cette reprise donne presque l’impression d’être devant un nouveau pilot pour la série et, quelque part, j’aurais bien envie que la série se renouvelle vraiment en suivant les internes comme à ses débuts. Ce n’est pas la première fois qu’on nous fait le coup, cependant, et je me doute bien que les épisodes reprendront vite la routine de l’an dernier, mais en attendant, c’était un excellent retour.
S19E02 – Wasn’t Expected That – 17/20
La saison va vraiment bien fonctionner si elle continue comme ça : elle surfe sur la nostalgie des débuts tout en se servant des nouveaux personnages pour introduire les commentaires et critiques que les spectateurs pourraient faire eux-mêmes. C’est efficace, surtout que le casting large est plutôt bien géré pour l’instant, avec des dynamiques anciennes perturbées par l’arrivée de sang frais. Non, vraiment, ça fait du bien à la série.
S19E03 – Let’s Talk About Sex – 17/20
Les quelques surprises de l’épisode sont un peu gâchées par Twitter qui spoile toujours tout, mais ça n’empêche pas l’épisode d’être réussi. Le côté reboot continue en étant toujours aussi efficace, apportant la fraîcheur des débuts et les mélangeant avec les problèmes de 2022. Et c’est très bien comme ça, parce que ça fonctionne très bien cette recette !
S19E04 – Haunted – 16/20
La saison se poursuit en remettant peut-être un peu trop l’accent sur les intrigues des saisons précédentes. Il fallait bien que les couples reprennent leur droit sur la série, même si on est épuisé par une bonne partie d’entre eux. Heureusement, on continue d’avoir un soft reboot en parallèle, avec des intrigues plus légères – mais peut-être un peu trop cheesy. Et à Halloween, on veut des sucreries, pas du fromage !
S19E05 – When I Get to the Border – 17/20
Il est compliqué de donner une note à cet épisode car les trois intrigues qui le composent sont vraiment trop différentes les unes des autres. Il y en a une qui est parfaitement horrible et nécessaire, et que j’imaginais bien voir dans la série depuis plusieurs mois sans me douter que ce serait traiter avec le retour de ce personnage emblématique ; une qui paraissait soporifique, mais nécessaire pour le développement de Meredith et enfin une qui permettait d’apporter de la légèreté à l’ensemble. Bref, c’était super hétérogène, et c’est difficile de savoir quoi en penser.
Crossover : S06E06 – Everybody Says Don’t – 16/20
S19E06 – Thunderstruck – 17/20
L’épisode parvient à frapper par surprise sur une de ses intrigues que je n’avais pas forcément envisagée, mais qui permet un joli symbole de passation pour préparer le départ de Meredith, parce qu’il devient difficile d’ignorer qu’Ellen Pompeo va s’absenter du reste de cette saison. Pour le reste, la saison poursuit son cours avec son soft reboot toujours bien efficace et des personnages que l’on apprend à connaître de plus en plus.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.