Précédemment dans Grey’s Anatomy (S18) et Station 19 (S05)

Salut les sériephiles,

Ca faisait un petit moment que je n’avais plus proposé d’articles pour résumer une saison, mais avec les retours de ce vendredi aux USA, il fallait bien que je m’y remette un peu. C’est avec retard que je vous propose malgré tout un point sur les saisons 5 et 18 de Station 19 et Grey’s Anatomy. Indissociables, ces deux-là.

Station 19

Après une saison en demi-teinte, avec un déséquilibre constant entre excellents épisodes (la mort de Miller, aussi énervante qu’inutile a laissé ses traces) et moments de creux incroyables, la saison 5 se terminait avec un arc surprenant pour Andy. Agressée sexuellement par un collègue pompier, Andy se retrouvait accusée de meurtre après s’être défendue. La série n’a pas osé pour autant aller jusqu’au procès : Andy s’est débrouillée pour trouver d’autres victimes du même mec, ce qui fait que la justice n’a pas souhaité la faire condamner.

Lavée de tous soupçons, Andy peut ainsi récupérer son poste de lieutenant à la caserne 19. Le seul problème, c’est que ça se fait au détriment de Jack : celui-ci annonce à la cheffe Ross qu’il démissionne et le dernier épisode se terminait sur son départ un peu incompréhensible. Il faut dire que le personnage avait été pas mal malmené, entre la mort de Miller ou les retrouvailles avec son demi-frère lui faisant prendre conscience qu’il avait toute une famille prête à le rencontrer – et ayant eu une vie plutôt luxueuse loin de la sienne.

Dans les autres intrigues qui nous attendent au tournant pour cette saison 6, Travis a décidé de se présenter à l’élection pour être maire, afin de ne pas laisser tout le terrain à Dixon. J’ai comme un doute sur sa capacité à être élu, tout de même ; mais nous verrons bien ce qu’il en est et si ça ramène Emmett ou non.

De son côté, Sullivan est toujours aussi imblairable et couche avec la cheffe Ross, tandis que Maya tente de redevenir capitaine de la caserne en faisant du chantage à cette même Ross – parce qu’elle connaît sa relation avec Sullivan. C’est du grand n’importe quoi de sa part. J’ai beau aimer Maya en général, j’espère qu’elle va se prendre un retour de flamme dans la gueule pour ce chantage stupide.

Le reste du casting était plutôt sur un happy ending cependant, avec Ben qui se retrouve véritablement papa de Pru (au point de désobéir à son chef pour rester en vie), Vic et Theo qui filent de nouveau le parfait amour, Beckett qui souhaite redevenir sobre (ma foi) ou Carina officiellement résidente des États-Unis qui essaie de devenir maman. Bon, le père serait Jack, qui vient de se barrer, alors c’est peut-être pas si happy que ça… Nous verrons bien !

Grey’s Anatomy

C’est toujours plus compliqué de faire un résumé des intrigues de cette série, car il y a bien trop de personnages et 400 épisodes à gérer désormais. Pour marquer le coup, le 400e épisode voyait le programme de résidence du Grey Sloan Memorial Hospital être définitivement fermé. Helm, Levi et les autres étaient donc forcés de plier bagage, de manière soi-disant définitive… Nous verrons donc ce qu’il en est probablement dès la reprise de cette saison, avec l’arrivée également de nouveaux internes, un refrain que l’on connaît bien pour la série et qui devrait apporter un peu de fraîcheur dans le casting.

De la fraicheur, il y en a besoin : Miranda a décidé de démissionner de son poste de cheffe, laissant la place à Meredith. Celle-ci doit donc éconduire Nick qui voulait la voir revenir avec lui dans le Minnesota, mais elle semble le regretter aussitôt, terminant la saison en le rappelant dans le couloir. Depuis, nous savons qu’Ellen Pompeo a demandé à n’apparaître que dans huit épisodes de la saison… Après la saison covid, celle où Meredith ne sera plus là sera-t-elle la saison de trop pour la série ?

Je ne l’espère pas, car il y a plein d’autres personnages que j’adore. Par exemple, il y a Amelia qui se faisait larguer par Kai à cause de son rôle de maman… Sans que ce ne soit tout à fait définitif : le doute subsistait avec Kai revenant se dire bien trop in love pour casser son couple comme ça. Mouais. Côté couple amoureux, le 400e épisode voyait le retour de Jackson et April plus amoureux que jamais ou la réconciliation entre Maggie et Winston. Jo et Lincoln semblaient également se retrouver, pour le meilleur et surtout le pire ? Ca me soule que les deux amis finissent en couple, j’espère que ce ne sera pas le cas.

Du côté médical, ma foi, il n’y a pas grand-chose, comme toujours. Outre les aléas administratifs de l’hôpital, l’épisode final nous prenait un peu par surprise avec le retour du cancer de Catherine. Il faudra voir ce que ça donne, mais ça risque de donner envie à Richard de prendre ses distances… Comme tous les autres, donc. Si on est en droit d’espérer un énième retour d’Addison, il faut bien souligner que tous les médecins de l’hôpital semblent vouloir le quitter. Parfois, ils n’ont juste pas le choix : Owen et Teddy ont enfreint la loi et ont été dénoncés pour l’euthanasie prodiguée à un ex-soldat. Ils ont donc fui Seattle à la va-vite…

Bref, il est temps de remettre un peu d’ordre dans la famille dysfonctionnelle de cet hôpital, ne serait-ce que pour la réouverture du programme des résidents. C’est la mission que s’est fixée Meredith, j’imagine donc qu’elle y parviendra en huit épisodes ? Réponse mi-décembre !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.