Station 19 (S06)

Synopsis : En fin de saison dernière, la majorité du casting vivait son meilleur happy end. Pourtant, Maya faisait du chantage à Ross et Sullivan pour récupérer son poste de capitaine et Andy redevenait lieutenant grâce à une démission surprise de Jack.

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4Saison 5 | Saison 6
Grey’s Anatomy : S14 | S15 | S16 | S17 | S18 | S19

Pour commencer, je dois bien avouer que la série n’a pas eu le temps de vraiment me manquer, contrairement à ce que j’imaginais ! J’ai terminé son visionnage bien plus tard que d’habitude la saison précédente, et ceci doit un peu expliquer cela. Pourtant, même si j’ai terminé il y a à peine deux mois la saison 5, j’ai eu besoin d’un peu de temps pour me souvenir du cliffhanger.

Ce n’est pas exactement normal, mais eh, qu’importe : il est temps pour moi de me replonger dans la météo pluvieuse de Seattle et de voir un peu ce que tout ce petit monde devient. Certains personnages (un pluriel de politesse pour ne pas dire Carina) me manquent malgré tout et je sais que même lorsque la série ne me manque pas, je suis super heureux de la retrouver et de me rendre compte que si, elle me manquait.

En plus, il y a eu plein d’assombrissements du paysage politique américain depuis leur dernier épisode et je ne doute pas que la série va continuer de nous vendre un monde merveilleux où les héros se battent et gagnent contre les gens fermés d’esprit. Je l’espère en tout cas, parce que la lueur d’espoir qu’ils apportent et les commentaires sociaux sont une force de la série.

S06E01 – Twist and Shout – 17/20
C’est un bon retour pour la série qui trouve le moyen de nous présenter une nouvelle catastrophe pour faire crossover sans pour autant que ce ne soit trop lourd comme crossover. La catastrophe n’est toutefois pas le point le plus important de l’épisode : au contraire, je la trouve drôlement vite évacuée pour que l’on puisse se concentrer vraiment sur les personnages. Et c’est une bonne chose, parce que ça fait du bien de retrouver les personnages et de les voir se lancer dans de nouvelles directions.
S06E02 – Everybody’s Got Something to Hide Except Me and My Monkey – 18/20
Pas de cas exceptionnel, on retrouve ce qui devrait être la routine de la série, mais bizarrement, je trouve cet épisode plus intéressant que le précédent. C’est probablement parce qu’il prend vraiment le temps de donner une scène au moins à chacun des personnages afin d’avancer dans les intrigues de tous et que les développements sont intéressants. Je n’approuve pas tous les twists, forcément, mais ça tient debout et ça me donne envie de voir la suite bien vite.
S06E03 – Dancing with our Hands Tied – 15/20
C’est tout à fait le genre d’épisode frustrant : les intrigues ont beau avancer pendant ces quarante minutes, j’ai l’impression que l’on fait du surplace pour l’évolution des personnages et que chacun reste coincé dans ses problématiques. Les solutions sont à portée de main, mais comme il faut bien quelques épisodes de transition au sein d’une saison, eh bien, on reste coincé. Ma foi, quand on voit le titre de l’épisode, c’est logique.
S06E04 – Demons – 15/20
Il y a de bonnes idées dans cet épisode, mais aussi beaucoup de potentiel gâché : c’est un épisode d’Halloween qui aurait pu réussir à nous faire bien plus peur s’il s’en était donné les moyens. Malheureusement, son but n’est d’être qu’une transition, et si c’est réussi, c’est un peu frustrant. Il y aura un avant et un après dans la majorité des intrigues, c’est déjà ça de pris.
S06E05 – Pick Up the Pieces – 15/20
L’épisode est efficace par sa construction qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir et qui intègre dans le casting l’air de rien des personnages que l’on reverra. Autrement dit, c’est un épisode tout à fait classique et divertissant, et c’est exactement ce à quoi je m’attendais – et que j’avais envie de voir. La vie est belle, parfois.
S06E06 – Everybody Says Don’t – 16/20
C’est un bon épisode, mais je suis frustré de savoir que le prochain épisode ne sera que dans un trimestre, parce que j’aurais bien aimé en avoir plus pour cette fin d’année. Concrètement, ce début de saison est plutôt bon dans son ensemble, mais il laisse un goût de trop peu : les intrigues ont à peine eu le temps de s’installer et de montrer ce qu’elles pouvaient donner que les voilà déjà en pause. Vivement la suite.
CrossoverS19E06 – Thunderstruck – 17/20

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4Saison 5 | Saison 6
Grey’s Anatomy : S14
 | S15 | S16 | S17 | S18 | S19

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.